Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a prévu de faire l'épisode 5 sur 3 jours? Sinon je le fais pour ce week-end, y'a pas de problème! Ce sera peut-être meme fait ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maman qui vient de partir, elle venait me voir parce qu'elle est inquiète pour son fils. Elle pense qu'il n'est pas au point en lecture. Pourtant en classe, il entend bien les sons, connaît les correspondances lettre/son apprises. C'est vrai qu'il a un peu de mal à lire les mots de plus d'une syllabe, ou même les syllabes, il a encore besoin de certains gestes, ou qu'on verbalise "que font p et a", mais moi je ne m'inquiète pas. Je me dis que pour un cp, nous ne sommes que mi novembre, qu'il faut encore lui laisser un peu de temps pour décoller. Il va aller à l'aide personnalisée une heure par semaine avec un collègue (nous sommes en rpi, et les enfants vont là où ils habitent). Je lui ai epliqué que c'est comme pour la marche, il y en a qui marchent à 10 mois à peine, et d'autres plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikki,

Tu es en retard dans ton programme, sembles-tu dire : je ne le vois pas de cette façon du tout. Tu dis rajouter des exercices de combinatoire, de production écrite, etc. N'es-tu pas dans l'apprentissage de la lecture/écriture? Est-ce que tes élèves progressent peu dans ces domaines? je ne pense pas.

Tu n'es pas en retard, tu avances autrement, c'est très différent!

Comme je l'avais dit en début d'année, "Rue des Contes" manque un peu de combinatoire au début. Je pense qu'il est nécessaire de passer un peu plus de temps là-dessus. C'est ce que tu fais. Rien ne t'empêche plus tard dans l'année d'accélérer le rythme. Quand les élèves deviennent lecteurs, ça change tout.

Tu dis aussi ne faire qu'une séance de lecture par jour la moitié de la semaine. C'est vrai que j'en fais toujours deux et que j'en fais bon usage! Cela dit, je suppose que ton horaire hebdomadaire est respecté. Si tu fais 10 heures de maîtrise de la langue alors tu es dans les clous même si ces activités ne tournent pas autour de "Rue des Contes".

J'aime bien cette méthode et j'avoue que c'est encore mieux quand on travaille à plusieurs dessus. J'apprécie les jeux, les fiches, les preps que l'on met en commun! Après ça, on doit aussi pouvoir mettre un peu de distance et apporter sa touche personnelle, quitte à se mettre "en retard" dans la méthode!

A mon retour (lundi!! Je suis guérie, j'ai pas de hernie!), je me lance dans la production écrite d'un conte de Noël. J'ai hâte et je pense que les enfants vont apprécier. J'ai mis en ligne une ébauche de plan de séquence dans un autre post. Si ça intéresse quelqu'un ici, je le mettrai aussi sur ce post, yaka d'mander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas pu faire la fiche de l'épisode 4 pour hier soir.... j'avais oublié mon ordinateur à l'école!! Je la fais ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn!!! Honte sur toi!!!!!!!!!!!!!! :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai déjà retrouvé Axelou pour le conte de Noël!!

Deuxième chose : où est ce jeu de memory des mots-outils? Je ne l'ai pas trouvé et ça m'intéresse. J'ai dû louper la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn!!! Honte sur toi!!!!!!!!!!!!!! :bleh: :bleh: :bleh:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors!!!! Je m'en allais chercher dans mes documents un modèle de fiche de lecture sur 3 jours pour faire la semaine 4.... et que vois-je? Je l'avais déjà faite!!! Ca fait plaisir!

La voici! Par contre je la mets tout de suite en ligne, mais je vais tout revérifier...

Le_petit_chaperon_rouge_semaine_4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le mémory alors : il devait faire parti du lot de mail que j'ai envoyé en MP !

Les revoici : un par livre mais que l'on peut cumuler !

Attention à imprimer le verso pour garder l'opacité du jeu !

Memory_Mots_outils_1.pdf

Memory_Mots_outils_2.pdf

Memory_Mots_outils_3.pdf

Memory_Mots_outils_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!! Merci!! Non, j'ai dû passer au travers car je n'ai pas demandé d'envoi de MP... Ouah! Quel travail! J'en ferai très bon usage, c'est promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...