Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

merci encore pour ce nouveau travail!

J envoie la fiche prép son r et d d'ici la ffin du week end!

j avais programmé un son sur 3 jours, mais je vais voir comment cela se passe.

Je vais privilégier les sons sur cette méthode, le sens est fait aussi ds plein d'autres "matières"!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ce nouveau travail!

J envoie la fiche prép son r et d d'ici la ffin du week end!

j avais programmé un son sur 3 jours, mais je vais voir comment cela se passe.

Je vais privilégier les sons sur cette méthode, le sens est fait aussi ds plein d'autres "matières"!

Je ne comprends pas trop ton propos, tu ramène la semaine à 3 jours de méthode ou 4 ? J'entends : 2 jours son / 1 jour sens ou 1 jour son / 2 jours sens ou alors comme au départ : 2 jours son / 2 jours sens ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

1 jour découverte du son

1 jour travail sur le son étudié et découverte du conte (compréhension à l'oral).

1 jour travail sur le son étudié en collectif (tableau, ardoise...) et travail autour du conte.

C'est ce que je pense mais en faisant ma fiche de prép, je changerai peut-être d'avis.

Je vais la faire et tu me diras ce que tu en penses.

ps j ai voulu imprimer tes affiches sons mais ce 'est pas du A4.

Comment tu les imprimes?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Si ça vous tente, je viens de terminer toutes mes affiches sons + leçons avec illustrations BM pour le 1er tome de la méthode.

J'ai également fait mes fiches "banque de mots" et le jeu "lisez c'est gagné" pour tout le 1er tome !

Tous ces docs sont sous open office et en raison des images (toutes scannées dans la méthode) sont trop lourds pour être mis en ligne mais si ça vous tente ! je peux vous les envoyer !

Mais pensez à me redonner vos adresses mail !

Bonnes vacances !

Bonjour!

Je suis T1 en Clis. Je commence seulement la méthode rue des contes avec deux de mes élèves (évaluations et projets individuels obligent!). Je viens de tomber sur ce forum, et ses trésors!! Merci à tous (toutes?) pour ce travail..

Je suis évidement plus que très intéressée par tes affiches, leçons... Serait il possible que tu me les envoies? J'aimerais aussi rendre la pareille, mais du coup j'ai beaucoup de retard par rapport à vous...

Peut être dans d'autres domaines??

Je n'arrive pas à poster un Mp...

Je t'envoies mon mail comme ça???

Merci mille fois d'avance.

Bon courage et bonne fin de vac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étiquettes classe que j utilise pour la phrase du jour le matin et lecture de mots ds la journée.

Si ça intéresse!!

Attention, il y a des choses étranges du genre : le fleur ou cheval s, sur la même étiquette c'est juste pour utiliser moins de feuilles à plastifier. Ces mots ne vont pas ensemble!! :devil_2:

Le "s" , c'est pour rajouter sur les mots au pluriel.

Etiq_classe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

1 jour découverte du son

1 jour travail sur le son étudié et découverte du conte (compréhension à l'oral).

1 jour travail sur le son étudié en collectif (tableau, ardoise...) et travail autour du conte.

C'est ce que je pense mais en faisant ma fiche de prép, je changerai peut-être d'avis.

Je vais la faire et tu me diras ce que tu en penses.

ps j ai voulu imprimer tes affiches sons mais ce 'est pas du A4.

Comment tu les imprimes?

J'aime assez ton mode de travail, je vais réfléchir à utiliser le même découpage. Je commence les trois jours par les évals et je débute le petit chaperon rouge comme ça pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Si ça vous tente, je viens de terminer toutes mes affiches sons + leçons avec illustrations BM pour le 1er tome de la méthode.

J'ai également fait mes fiches "banque de mots" et le jeu "lisez c'est gagné" pour tout le 1er tome !

Tous ces docs sont sous open office et en raison des images (toutes scannées dans la méthode) sont trop lourds pour être mis en ligne mais si ça vous tente ! je peux vous les envoyer !

Mais pensez à me redonner vos adresses mail !

Bonnes vacances !

Bonjour!

Je suis T1 en Clis. Je commence seulement la méthode rue des contes avec deux de mes élèves (évaluations et projets individuels obligent!). Je viens de tomber sur ce forum, et ses trésors!! Merci à tous (toutes?) pour ce travail..

Je suis évidement plus que très intéressée par tes affiches, leçons... Serait il possible que tu me les envoies? J'aimerais aussi rendre la pareille, mais du coup j'ai beaucoup de retard par rapport à vous...

Peut être dans d'autres domaines??

Je n'arrive pas à poster un Mp...

Je t'envoies mon mail comme ça???

Merci mille fois d'avance.

Bon courage et bonne fin de vac!

Je ne peux pas t'envoyer non plus de MP, le site me dit que tu n'as pas activer le mode Mp... A toi de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la fiche du chaperon rouge sur le sou sur 3 jours: 1er jour, découverte u son, 2ème jour de la syllabique, 3ème jour, lecture de l'épisode du conte, compréhension.

En fait je retire la plupart des exos du fichier, je regrette vraiment de l'avoir acheté, surtout que maintenant j'ai un scanner... J'ai déjà le tome 2 en une quinzaine d'exemplaires dans la classe, je crois que je vais les vendre et acheter des bouquins avec pour la bibliothèque! On verra bien ou on en sera...

Dis donc Mokachino, tu as la niaque!!!! Tu es sous Guronsan :lol: ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la fiche du chaperon rouge sur le sou sur 3 jours: 1er jour, découverte u son, 2ème jour de la syllabique, 3ème jour, lecture de l'épisode du conte, compréhension.

En fait je retire la plupart des exos du fichier, je regrette vraiment de l'avoir acheté, surtout que maintenant j'ai un scanner... J'ai déjà le tome 2 en une quinzaine d'exemplaires dans la classe, je crois que je vais les vendre et acheter des bouquins avec pour la bibliothèque! On verra bien ou on en sera...

Dis donc Mokachino, tu as la niaque!!!! Tu es sous Guronsan :lol: ?!?

Hihihi, non pas vraiment, mais j'ai besoin de me vider la tête. Je compense un peu par le boulot. je n'aurais pas vraiment eu des vacances reposantes émotionnellement parlant. Espérons que la rentrée nous annoncera de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...