Aller au contenu

monde à lire


sanju

Messages recommandés

J'ai commencé la méthode aujourd'hui et lundi on attaquera le son "a" et vous ?

Nous avons vu le son a jeudi et vendredi.

Lundi ce sera la leçon "les amis".

Pour ma part, lorsque je raconte la longue histoire, j'associe toujours une production d'écrit avec.

Mes élèves ont un cahier de TP ; ils doivent faire le dessin d'une "scène" de l'histoire lue par la maîtresse puis écrire une phrase qui légende le dessin. Au début de l'année c'est de la dictée à l'adulte puis avec des étiquettes puis écriture avec aide de la maîtresse.

Ceci me permet de vérifier la compréhension de l'histoire et de travailler la production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanju

    24

  • beaprim

    20

  • nanoucilou

    20

  • aljou

    15

Membres les plus actifs

Moi aussi , j'ai démarré, les élèves accrochent vraiment bien! J'ai acheté la mascotte Kimamila, elle est installé à un bureau et regarde si tout le monde est bien assis, fait le calme, travaille bien... Un élève l'a emmené à l'école ce week-end avec le journal intime à compléter.

Je finis le son a lundi avec cette fiche à coller pour le travail à la maison.

Nous allons aussi revoir les épisodes 1 à 4 et ensuite dictée des mots outils et prénoms des personnages + travail sur des images séquentielles pour vérifier la compréhension.

Voilà ci cela peut vous servir!

fiche_son.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question peut paraître idiote, mais tant pis :blush:

Je suis en CP/CE1 et je n'ai pas encore reçu les fichiers qui ont été commandé, un monde à lire pour les CP ET les CE1 donc je suis vraiment prise au dépourvu.

Je me demande: comment vous organisez-vous du point de vue de l'emploi du temps? Est-ce gérable?

En CE1, faut-il un autre manuel pour travailler l'ORL en plus?

Désolée mais je suis paumée...

oui c'est faisable mais c'est un vrai casse tete !!!! Je suis obligée de faire des ex en plus pour occuper les uns pendant que je suis avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a commencé la métohde lundi. Pour l'instant, ils ont l'air emballé. le seul petit souci c'est que certains ont un peu de mal avec KIMAMILA qui devient KIKAMILA, Qui c'est qui m'a mi là ? et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cahier livre et je fais toutes les activités (sauf la DDM pour le moment).

Je voulais savoir si vous travaillez aussi l'écriture sur un cahier. Suivez-vous la même progression que dans "un monde à lire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cahier livre et je fais toutes les activités (sauf la DDM pour le moment).

Je voulais savoir si vous travaillez aussi l'écriture sur un cahier. Suivez-vous la même progression que dans "un monde à lire"?

Pour l'écriture j'utilise Graphilettres GS/CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cahier livre et je fais toutes les activités (sauf la DDM pour le moment).

Je voulais savoir si vous travaillez aussi l'écriture sur un cahier. Suivez-vous la même progression que dans "un monde à lire"?

Pour l'écriture j'utilise Graphilettres GS/CP.

Fais-tu l'écriture dans le cahier livre ou simplement Graphilettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis actuellement en cp et j'utilise un monde à lire. Demain, je fais le son l . Pour ma part, on fait l'écriture dans le cahier livre et ils ont en plus un cahier d'écriture dans lequel on écrit tous les jours environ 4 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis actuellement en cp et j'utilise un monde à lire. Demain, je fais le son l . Pour ma part, on fait l'écriture dans le cahier livre et ils ont en plus un cahier d'écriture dans lequel on écrit tous les jours environ 4 lignes.

Moi qui ai déjà du mal à faire les 2 pages du cahier livre chaque jour, je me demande comment faire de l'écriture en plus.

J'ai l'impression de ne faire que de la lecture et des maths.

PS: Suis-tu une autre progression pour l'écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...