Aller au contenu

fiches boîtes à compter Nathan MS/GS


bichenawak

Messages recommandés

Merci bcp!!!! :D

par contre je ne retrouve pas les "dessins" à imprimer et plastifier...

pourtant je les ai vu quelque part mais où??? :cry:

C'est bon j'ai retrouvé!

désolé

pour info sur site de M MOUSTACHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichenawak

    16

  • Moustache

    6

  • clag

    5

  • Watteau

    4

Merci bcp!!!! :D

par contre je ne retrouve pas les "dessins" à imprimer et plastifier...

pourtant je les ai vu quelque part mais où??? :cry:

C'est bon j'ai retrouvé!

désolé

pour info sur site de M MOUSTACHE

Bonjour

Un grand merci pour ce travail !!!

Par contre je n'ai pas trouvé les images à imprimer pour placer dans les boites.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai regardé sur le site de moustache mais je n'ai pas trouvé ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ! Quel boulot Bichenawak ! C'est absolument remarquable... et complètement fou en même temps (qu'une seule personne ait fait tout ça, j'en suis baba !)

Et pourtant, je voudrais suggérer quelque chose.

En fait, j'envisageais de faire le même genre de travail, mais je voulais présenter différentes représentations du nombre sur la même carte consigne.

Pour l'exemple, j'ai repris une feuille du travail de Bichenawak que j'ai un peu modifiée (j'espère qu'elle ne m'en voudras pas ? Hein, dis ? :wub: )

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous gardé la même représentation pour des raisons de "surchauffe cognitive non désirée" ? En fait, cette idée de "multireprésentation est celle de Nathan et je la trouvais plutôt bonne.

Quand à la progression, Watteau, oui, oui, oui, oui, oui, oui, ......... Vas-y ! Mets un masque contre la grippe et essaie d'atteindre l'armoire où elle est peut-être encore rangeé, cette progression, parce que c'est vraiment intéressant. Même si Nathan donne lui-même sa progression dans le descriptif produit de l'ateliet boite à compter n°1. Et c'est pas mal du tout !!!

Encore Merci à tous

Linette

exemple_pour_Forum_enseignants.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 43 téléchargements de ma fiche d'exemple, entre 150 et 500 (!!) téléchargements du travail de Bichenawak et pourtant ce post s'arrête comme ça ? :sad: Ben, l'était pas bien ? L'était pas intéressant ? Moi, je trouvais plutôt que si.

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 43 téléchargements de ma fiche d'exemple, entre 150 et 500 (!!) téléchargements du travail de Bichenawak et pourtant ce post s'arrête comme ça ? :sad: Ben, l'était pas bien ? L'était pas intéressant ? Moi, je trouvais plutôt que si.

Linette

Bonjour,

Le travail de "Bichenawak" est superbement réalisé ; ses fiches sont très belles.

Merci pour ce travail qu'elle partage.

J'ai également vu ta fiche, Linette, et elle est également bien retravaillée.

De mon côté j'ai créé aussi quelques fiches mais en noir et blanc car à l'école j'ai une imprimante laser noir (la mairie n'a pas voulu m'offrir une laser couleur :lol: et en avait assez de payer très cher les cartouches d'encre pour la vieille imprimante à jet d'encre). Je ne sais pas mettre mon fichier en lien, mais je suis tout-à-fait prête à partager... un petit MP avec votre mail.

Ceci dit, avez-vous lu, sur ce forum... tout en haut... le message de M. JORGE "le forum est malade"

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;f=55&id=31

avec beaucoup d'humour, il nous fait remarquer que ............... allez lire ce fil. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi du siècle : comment utiliser ces fiches quand... on n'a pas le boites qui vont avec ?

J'ai pensé découper la bande de 5 et mettre 1 image dans 1 coupelle... mais bon, 1 coupelle par élève c'est peu... et 5 coupelles séparées par élèves je sens que ça va rapidement être de l'ordre de l'ingérable.

Auriez-vous une solution (j'en doute mais bon, sait-on jamais).

Et bien sûr zéro budget pour acheter les boites chez Nathan (ce serai trop simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être à partir d'une boîte à chaussures découpée sur 3 faces sur 4 à mi hauteur ( 2petits côtés et un grand) et le carton est réutilisé pour cloisonner la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur les boites à oeufs : je me rappelle en avoir vues qq unes dans le grenier de l'école (des 2x5 alvéoles).

Pour les petites quantités, ça devrait aller... je crois que je suis bonne pour faire des TP pendant les vacances (je garde l'idée de Watteau, si quelqu'un à une autre solution : la plus sera la plus appréciée...) parce que je ne suis pas sûre que les alvéoles soient assez grandes quand on ira sur des qtés plus grandes.

Je pense qu'en parallèle je vais faire une 2e activité : les cartes découpées 1 par 1, mélangées face non visible sur la table. L'élève prend la 1e carte du tas, il la regarde, la pose sur le côté, prend l'étiquette chiffrée correspondante puis va créer la même quantité dans une coupelle posée au bout de la classe (et dépose son étiquette chiffrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de très belles fiches..Le tout plastifié et ça fait du beau matériel..Quelqu'un sait combien cöutent les "vraies" boites ? Les boites à oeufs , c'est pas mal..Et des sortes de boites plastiques "range-tout" compartimentées (outils, crayons...)feraient peut-être l'affaire?..Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...