Aller au contenu

fiches boîtes à compter Nathan MS/GS


bichenawak

Messages recommandés

Merci pour ce travail. je sui sdans 3 classes différentes en fractionné cette année, et je n'ai pas fait l'inventaire du matériel (je sais qu'il y a des boites à compter mais je n'ai pas vérifié dans chque classe si tout y est!!) Du coup, j'arrive avec mes fiches dans chaque classe (MS, GS et MS/GS)....Encore MERCI et quel travail!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichenawak

    16

  • Moustache

    6

  • clag

    5

  • Watteau

    4

Merci beaucoup! J'avais commencé à fabriqué deux fiche mais là j'avoue que je vais arrêter et profiter de ce merveilleux travail!

Encore un grand MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais savoir comment vous vous organisez avec les boîtes à compter. J'aimerais les laisser en autonomie pour cet atelier mais comment faire pour vérifier s'ils ont juste et s'ils peuvent changer de modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton super travail! Je vais tout imprimer et plastifier!

Pour ceux qui n'ont pas de boites à compter moi j'utilise des boites d'oeufs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais savoir comment vous vous organisez avec les boîtes à compter. J'aimerais les laisser en autonomie pour cet atelier mais comment faire pour vérifier s'ils ont juste et s'ils peuvent changer de modèles ?

J'utilise ce genre de choses pour la première fois mais pour moi un atelier en autonomie ça veut dire une boîte à remplir et quand ils ont fini ils doivent attendre qu'un adulte vienne vérifier leur boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais savoir comment vous vous organisez avec les boîtes à compter. J'aimerais les laisser en autonomie pour cet atelier mais comment faire pour vérifier s'ils ont juste et s'ils peuvent changer de modèles ?

J'utilise ce genre de choses pour la première fois mais pour moi un atelier en autonomie ça veut dire une boîte à remplir et quand ils ont fini ils doivent attendre qu'un adulte vienne vérifier leur boîte.

C'est ce qui me gène un peu à mettre cet atelier en autonomie car certains vont vite remplir leur boîte et un adulte devra être souvent disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets souvent cet atelier en atelier surveillé par l'ATSEM, mais pour lui laisser du temps quand elle aide un élève qui a plus de difficultés, les élèves doivent remplir leurs boîtes (avec des jetons, chiffres, constellations ...) puis s'échanger leur boîte (avec le voisin) et la vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets souvent cet atelier en atelier surveillé par l'ATSEM, mais pour lui laisser du temps quand elle aide un élève qui a plus de difficultés, les élèves doivent remplir leurs boîtes (avec des jetons, chiffres, constellations ...) puis s'échanger leur boîte (avec le voisin) et la vérifier.

Très bonne idée!

Moi aussi je mets cet atelier avec l'ATSEM puis elle me dit ceux qui ont réussi ou pas. J'utilise des boîtes à œufs et des perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de sous non plus pour acheter des boites à compter. J'ai récupéré des boites avec couvercle transparent de ce genre là. Nous avons découpé et collé au fond de chaque compartiment avec de la pate à fix les constellations.

En MS je met un atelier en autonomie et ils échangent entre eux pour la vérification. Mais j'ai 5 MS très bons en maths et ça va vite.

Du coup parfois je leur fait faire avec des lentilles et les pinces à épiler pour allier motricité fine à la numération :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi non plus je n'ai pas les boites. Je les ai remplacées par des barquettes de beurre. Sinon pour ce travail je leur donne plusieurs fiche à faire lorsqu'ils ont fini ils empilent leurs barquettes de beurre et mettent leurs étiquette-prénoms dans la barquette du dessus et le tout au pied de ma chaise dans le coin regroupement et je corrige en collectif à la fin de la séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais savoir comment vous vous organisez avec les boîtes à compter. J'aimerais les laisser en autonomie pour cet atelier mais comment faire pour vérifier s'ils ont juste et s'ils peuvent changer de modèles ?

Je mets souvent l'atsem pour surveiller l'atelier et vérifier, mais si elle n'est pas là, les enfants s'échangent leur boîte et doivent vérifier si le copain a réussi, ça me laisse un peu de temps pour pouvoir ensuite vérifier par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...