Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Le directeur pense que le mail a peut-être été filtré par la boite spam de l'académie. Dans ce cas-là comment faire? peut-être faut-il que je donne le numéro de téléphone alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tjrs une réponse du conseiller tice et du fameux site, école inexistante, on me demande des infos, je renvoie les info puis plus rien. J'espère que j'y verrais plus clair d'ici à ma réunion de parents.

Pour les réclamations vous pouvez les faire directement pendant le module d'inscription, la réponse est rapide.

Une petite question en passant, comment avez vous choisis les mdp, j'ai peur qu'ils se les échangent, aillent sur le compte du camarade etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant, comment avez vous choisis les mdp, j'ai peur qu'ils se les échangent, aillent sur le compte du camarade etc

ce n'est ni toi ni les élèves qui choisissent les mots de passe. Ils sont générés automatiquement lorsque tu enregistres un nouvel élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le blog : comment faites-vous pour insérer des photos ?

Je voulais ajouter quelques photos de nos premières productions en arts visuels mais je n'y arrive pas. Peut-on créer un album dans la médiathèque ou faut-il passer par un hébergeur externe ?(chose que j'ai faite mais ça ne fonctionne pas).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le blog : comment faites-vous pour insérer des photos ?

Je voulais ajouter quelques photos de nos premières productions en arts visuels mais je n'y arrive pas. Peut-on créer un album dans la médiathèque ou faut-il passer par un hébergeur externe ?(chose que j'ai faite mais ça ne fonctionne pas).

Merci.

Bonsoir,

Réponse trouvée dans le forum beneyluschool :

Pour insérer ces photos, il faut d'abord les placer dans la médiathèque (et penser à les dévérouiller en cliquant sur le cadenas). Puis pendant la création de l'article du blog, il faut cliquer sur l'icône "insérer une image" (l'arbre) et choisir la photo dans le menu déroulant "Liste d'images".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment écrire dans la médiathèque :sad:

A vrai dire je ne suis même pas sûre d'avoir été validée (la direction se situe sur une autre école, j'ai pourtant prévenu la directrice :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas écrire dans la médiathèque mais tu peux ajouter des documents texte de type word.

Tu as dû être validée car sinon tu n'as pas les mots de passe pour accéder au site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mots de passe depuis une semaine, mais non je n'étais pas validée :wink: le mail était dans les spam :sad: mais c'est fait!

Donc faut faire un doc type word et ensuite le placer dans la médiathèque? Bon d'un côté c'est bien mais je trouvais plus ludique de taper directement sur le site (ou faire taper par un élève qui a fini de copier)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire écrire un article sur le Blog (dans la partie "Blog"... logique), si tu veux que sa production apparaisse aux yeux de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai enfin pu valider et donc j'ai attaqué!

Mais déjà premier souci , impossible de mettre des photos:( sur le blog.

Je vais dans enseignant, blog j'ai bien la fenetre , nouvel article,...insérer photo et ...je mets mes photos sur imageshake puis je copie colle les différents URL et là le néant, ça ne donne rien :( si vous pouviez m'aider à insérer mes quelques premières photos :)merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous lançons aussi avec une collègue dans l'aventure.

J'ai lu que pour les autorisations, certaines les avaient trouvées sur Primblog mais je n'arrive pas à les voir :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour insérer ces photos, il faut d'abord les placer dans la médiathèque (et penser à les dévérouiller en cliquant sur le cadenas). Puis pendant la création de l'article du blog, il faut cliquer sur l'icône "insérer une image" (l'arbre) et choisir la photo dans le menu déroulant "Liste d'images".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...