Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

J'utilise Iconito Clic, mais n'en suis pas très satisfaite (interface un peu triste, plus adaptée pour des collégiens je trouve, pas très intuitif). J'aimerais passer à Beneyluschool.

Quel est le tarif pour 2 classes d'une école? Les 2 classes peuvent elles échanger?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé de faire communiquer deux classes d'une même école (j'estime qu'ils peuvent communiquer par papier s'ils sont à quelques mètres) mais ça doit pouvoir se faire via un partenariat, comme si c'étaient deux classes d'écoles différentes.

Le prix pour une école est de 4,90 € par mois (quel que soit le nombre de classes) : https://beneylu.com/school/prix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Nous envisageons de nous lancer dans l'aventure Beneyluschool l'année prochaine dans mon école, notamment pour communiquer avec les parents mais aussi entre enseignants. J'avais utilisé la version classe gratuite il y a quelques années déjà donc j'ai une petite question concernant l'espace école si certains l'utilisent :existe-t-il des applications école qui ne soit visibles que par les enseignants ?

Notre idée serait aussi d'avoir notre espace à nous pour mettre le calendrier des réunions, l'emploi du temps du gymnase ou du matériel informatique,.... toutes ces choses qui ne concernent ni élèves ni parents.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

Je viens d'inscrire ma classe sur Beneyluschool; je dois avouer que je suis assez déconcertée par la facilité d'inscription. Il n'y a pas besoin d'une validation (directeur, ou autre) quelconque?

C'était bien plus compliqué avec iconito Clic.

Si je n'inscris que ma classe, c'est donc gratuit?

Quelle adresse avez-vous communiqué pour vous inscrire sur cet ENT? Perso, académique? J'aimerais modifier mon adresse mail, Est-ce possible une fois inscrite?

Notre académie recommande plutôt IconitoClic mais n'en étant pas satisfaite, pensez-vous que je puisse utiliser beneyluschool?

Merci pour votre aide, je débute!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 août 2016 à 00:18, leena a dit :

Bonsoir,

Je viens d'inscrire ma classe sur Beneyluschool; je dois avouer que je suis assez déconcertée par la facilité d'inscription. Il n'y a pas besoin d'une validation (directeur, ou autre) quelconque?

C'était bien plus compliqué avec iconito Clic.

Si je n'inscris que ma classe, c'est donc gratuit?

Quelle adresse avez-vous communiqué pour vous inscrire sur cet ENT? Perso, académique? J'aimerais modifier mon adresse mail, Est-ce possible une fois inscrite?

Notre académie recommande plutôt IconitoClic mais n'en étant pas satisfaite, pensez-vous que je puisse utiliser beneyluschool?

Merci pour votre aide, je débute!!

 

il me semble que ton inscription ne sera effective qu'à partir du moment où ton directeur / ta directrice / quelqu'un qui lit la boite mail de l'école aura confirmé que tu fais bien partie des enseignants de l'école en répondant à un message envoyé par beneyluschool

c'est gratuit pour une seule classe

moi j'ai donné une adresse perso mais je crois que tu peux modifier (les explications sont sur le site beneyluschool

si ton académie est plus iconito il faut que tu vois avec ton animateur TICE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse IsaLM. L'académie preconise Iconito mais accepte tout'de même que l'on utilise Beneyluschool. Donc pas de souci. Pas mal d'enseignants dans mon département l'utilisent déjà . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, leena a dit :

Merci pour ta réponse IsaLM. L'académie preconise Iconito mais accepte tout'de même que l'on utilise Beneyluschool. Donc pas de souci. Pas mal d'enseignants dans mon département l'utilisent déjà . 

 

 

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai créé un compte pour ma classe cette année.

Par contre quand je vais sur le site depuis hier ça rame beaucoup ! 

Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je remonte ce sujet pour savoir qui utilise Beneyluschool cette année et pour quelles applications ?

J'y suis inscrite depuis 2 ans mais je ne l'ai jamais utilisé. Hier soir, j'ai passé du temps à explorer un peu tout cela et ça me semble intéressant. J'aimerais avoir des témoignages sur votre utilisation au quotidien. Je suis intéressée par le blog, le cahier de textes et le moteur de recherche, notamment.

L'ENT est-il complètement fermé ou peut-on travailler avec d'autres classes ? Et si oui, comment entrer en contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...