Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai mis en route Beneylu pour ma classe depuis la rentrée et aujourd'hui , moment attendu par mes élèves, j'ai voulu leur donner accès à la messagerie . Bref , petit tour en salle informatique , les élèves se connectent et là : le bide! les icones des "applications" n'apparaissent pas!!! tout allait bien sur mon pc mais rien sur ceux des élèves ! Est-ce que ça peut venir de la version utilisée de Firefox qui serait trop ancienne?

À mon avis, ce n'est qu'un souci de réseau, la page ne s'est pas complètement chargée. Un petit Ctrl+F5 aurait pu (dû ?) arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Beneyluschool pour ma classe (CLIS) depuis la rentrée, mes enfants l'utilisent dans leur ecole depuis 2 ans.

J'aime bien l'aspect "clé en main", mais je n'aime pas trop la page d'accueil avec la salle de classe qui ne sert a rien et ou il faut passer par des menus pour accéder aux applis. Pas très logique à mon idée.

Du coup, je ne sais pas si c'est dû à ça ou à la lenteur du site, mais peu de parents se connectent... au final, j'ai l'impression de faire ça pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents n'utilisent pas un ENT, ne pas se formaliser !

L'ENT n'est pas pour eux à la base, mais pour toi et tes élèves.Développe des usages en classe, dépose tes ressources pédagogiques, invite les élèves à déposer les leurs (productions, résultats de recherches, cartes de géographie, vidéos, animations...), met en place le cahier de texte, fais utiliser le moteur de recherche intégré basé sur une liste blanche, ouvre le blog aux productions des élèves et productions collectives de la classe, utilise la messagerie pour envisager des travaux collaboratifs, initier des défis, des échanges d'énigmes, de règles d'orthographe ou même pourquoi pas, mettre en place une twictée qu'on pourrait renommer "Beneyluctée" ;-) ...

Sers-toi de l'ENT comme outil pédagogique au service des apprentissages de la classe et cela doit être ton seul objectif. Parles-en en réunion parents et même en conseil d'école. Si les parents y vont, alors, c'est tant mieux, mais s'ils n'y vont pas, ce n'est pas le plus important, ce sont tes élèves...

Quoi qu'il en soit, si tu développes des usages en classe, les enfants vont en parler à la maison et les parents, curieux, vont se connecter. Peut-être expliquer aussi aux parents l'intérêt de consulter avec leur enfant les ressources mises à disposition ?

Je te souhaite de riches expérimentations pédagogiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai mis en route Beneylu pour ma classe depuis la rentrée et aujourd'hui , moment attendu par mes élèves, j'ai voulu leur donner accès à la messagerie . Bref , petit tour en salle informatique , les élèves se connectent et là : le bide! les icones des "applications" n'apparaissent pas!!! tout allait bien sur mon pc mais rien sur ceux des élèves ! Est-ce que ça peut venir de la version utilisée de Firefox qui serait trop ancienne?

À mon avis, ce n'est qu'un souci de réseau, la page ne s'est pas complètement chargée. Un petit Ctrl+F5 aurait pu (dû ?) arranger ça.

non non ça venait bien d'une version dépassée de mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents n'utilisent pas un ENT, ne pas se formaliser !

L'ENT n'est pas pour eux à la base, mais pour toi et tes élèves.Développe des usages en classe, dépose tes ressources pédagogiques, invite les élèves à déposer les leurs (productions, résultats de recherches, cartes de géographie, vidéos, animations...), met en place le cahier de texte, fais utiliser le moteur de recherche intégré basé sur une liste blanche, ouvre le blog aux productions des élèves et productions collectives de la classe, utilise la messagerie pour envisager des travaux collaboratifs, initier des défis, des échanges d'énigmes, de règles d'orthographe ou même pourquoi pas, mettre en place une twictée qu'on pourrait renommer "Beneyluctée" ;-) ...

Sers-toi de l'ENT comme outil pédagogique au service des apprentissages de la classe et cela doit être ton seul objectif. Parles-en en réunion parents et même en conseil d'école. Si les parents y vont, alors, c'est tant mieux, mais s'ils n'y vont pas, ce n'est pas le plus important, ce sont tes élèves...

Quoi qu'il en soit, si tu développes des usages en classe, les enfants vont en parler à la maison et les parents, curieux, vont se connecter. Peut-être expliquer aussi aux parents l'intérêt de consulter avec leur enfant les ressources mises à disposition ?

Je te souhaite de riches expérimentations pédagogiques !

Oui tu as raison, on ne l'a pas fait pour les parents finalement.

Je vais pousser à fond dans l'utilisation de ce blog par les élèves. Je dois déjà expérimenter des choses sur ce blog dans le cadre de mon mémoire pour le capash.

Merci pour tes conseils et idées c'est génial.

Je peux te solliciter si j'ai d'autres questions?

Merci encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'arrête pas de faire le tour de toutes les pages et je ne trouve pas : je voudrais me supprimer d'une classe (je m'y étais mis pour aider l'instit de la classe mais elle n'a plus besoin de moi). Vous avez une idée d'où ça peut se faire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi l'admin et je ne trouve pas :) (pourtant, je l'ai déjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux peut-être pas t'auto supprimer si tu es l'admin justement.

J'ai trouvé : il faut aller dans la classe en question, puis dans sa gestion, cliquer sur la liste des élèves, puis sur ton nom (en bas de la liste). Tu arrives sur ton profil et il y a un bouton Quitter la classe, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...