Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Après une pause d'une année à cause de gros travaux dans l'école. Je pense recommencer à la rentrée.

Ma dernière expérience était un peu démoralisante : malheureusement, le blog était très peu visité par les parents et les enfants se connectaient très peu en dehors de l'école. 4 classes étaient inscrites et le constat était le même. Je suis donc la seule classe à poursuivre à la rentrée.

Depuis nous avons un journal d'école papier une fois par période et j'ai peur que ça fasse double usage avec le blog...

Comment utilisez-vous la beneylu? surtout pour la messagerie, le blog? Faites-vous des défis? de la correspondance?

A la recherche d'idées pour motiver mes élèves...

Avez-vous le temps d'écrire les devoirs dans le cahier de textes?

Je découvre le livret de compétences qui a l'air fort intéressant, j'attends les infos...

Effectivement, sur l'année, il y a des moments de vide. J'essaie de proposer des choses sur l'ENT qui les incite à y aller régulièrement : création de vidéos, Jeux via la messagerie, documents accessibles uniquement par l'ENT, et des vidéos ou des jeux numériques pour les devoirs.

Je note les devoirs directement sur l'ENT et les enfants copient dans leurs cahiers de texte.

Le livret de compétence... aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai passé la commande pour l'année mais j'ai l'impression que se sont mélangées la classe test que j'avais créée et l'école qui vient de se rajouter au truc. Du coup, je ne trouve pas comment ajouter des classes :( Je ne vois qu'une classe (et des groupes de travail que j'avais créés) mais pas de possibilité de rajouter des classes dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kokoyaya, Peux-tu m'éclairer un peu...que fais-tu avec les groupes de travail?

J'ai vu quand j'ai inscrit mes élèves mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'en fais absolument rien, je croyais pouvoir les utiliser comme des classes avec la version gratuite mais c'est le bazar.

De ce que j'ai lu, ça peut servir pour les classes à multiple niveau : tu fais un groupe CE2, un groupe CM1 et un groupe CM2 par exemple, pour les devoirs ou les fichiers joints en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'en fais absolument rien, je croyais pouvoir les utiliser comme des classes avec la version gratuite mais c'est le bazar.

De ce que j'ai lu, ça peut servir pour les classes à multiple niveau : tu fais un groupe CE2, un groupe CM1 et un groupe CM2 par exemple, pour les devoirs ou les fichiers joints en particulier.

ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bizarre : j'ai certains accents massacrés dans les noms des élèves et d'autres non. Bizarre l'importation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu cette petite surprise pour 1 seul prénom. J'ai supprimé l'élève et refait un compte car en modifiant directement sur sa fiche, l'identifiant parent, lui restait inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me l'a fait sur une quinzaine d'élèves (sur 150). J'ai fait comme toi pour la même raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire pour une utilisation dès la rentrée 2015, ça a l'air génial !! Merci pour vos commentaires qui m'ont décidé. L'outil blog est tout simplement une petite révolution. Pourquoi ? L'élève peut écrire de chez lui ou à l'école un article. Jusqu'à là rien d'exceptionnel. Mais contrairement à un blog classique (déjà expérimenté), vous êtes le seul maître à bord : c'est vous qui validez ou non l'article. Et le meilleur reste à venir : si l'article comporte trop de fautes, vous pouvez le marquer comme "A corriger" et l'élève reçoit une notification : blog-32.png

Cela peut paraître anecdotique, mais je ne crois pas : cela démontre une réelle volonté pédagogique. Le site regorge de petits ou grands trucs géniaux !! J'attends l'autorisation de mon IEN qui transite par mon directeur (attention de ne pas négliger cette étape !) mais en cas de refus je ne vais bien sûr pas me laisser faire. De nombreuses circonscriptions l'utilisent déjà et on ne peut tout simplement pas faire mieux en terme de sécurité. Un refus serait incompréhensible.

Bref, on verra à l'usage, mais là je suis très enthousiaste ! Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rma classe de CP-CE1 j'ai surtout utilisé la fonction cahier de texte, calendrier, parfois le GPS, régulièrement. Cette année j'ai tenté de m'occuper du blog de la classe en insérant des photos et des commentaires des élèves (uniquement des photos de travaux d'élèves ou des photos où les visages ne sont pas reconnaissables). Ayant rencontré beaucoup de soucis techniques et n'appréciant pas le délai entre la prise d'une photo et sa publication sur le site, j'ai switché pour un blog de classe ordinaire chez canalblog.

Bonjour,

Votre IEN a-t'il autorisé la publication de ce genre de blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...