azerty Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Ça y est c'est parti pour mes élèves. Pour l'instant ils se servent du blog comme d'une messagerie, mais bon normal pour l'instant j'ai bloqué la messagerie, j'attends voir un peu ce que ça donne et puis l'important c'est qu'ils écrivent! J'ai réussi à mettre des leçons dans la médiathèque. Maintenant je trouve pas comment faire apparaitre des infos sur le calendrier (une sortie prévue le mois prochain) je vois pas où entrer l'info ???
luccia Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Ça y est c'est parti pour mes élèves. Pour l'instant ils se servent du blog comme d'une messagerie, mais bon normal pour l'instant j'ai bloqué la messagerie, j'attends voir un peu ce que ça donne et puis l'important c'est qu'ils écrivent! J'ai réussi à mettre des leçons dans la médiathèque. Maintenant je trouve pas comment faire apparaitre des infos sur le calendrier (une sortie prévue le mois prochain) je vois pas où entrer l'info ??? je viens de présenter le blog à ma réunion de parents qui a eu lieu tout à l'heure. Ils sont ravis et trouvent ça super Pour mettre des infos dans le calendrier, il faut que tu ailles dans la barre en haut sur la clé à molette et le tournevis. Et ensuite à gauche, tu vas dans Calendrier ça devrait marcher normalement !
azerty Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Oui j'arrive à aller dans calendrier mais je ne sais pas comment y inscrire un événement!!!!! et oui je passe bien par les outils Quand je passe sur les cases avec la souris, j'ai un doigt pointé à la place d'une flèche mais quand je clique il ne se passe rien. Et je ne vois aucun onglet "ajouter un évenement" ou quelque chose comme ça qui m'indiquerait où écrire
Gloups Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Oui j'arrive à aller dans calendrier mais je ne sais pas comment y inscrire un événement!!!!! et oui je passe bien par les outils Quand je passe sur les cases avec la souris, j'ai un doigt pointé à la place d'une flèche mais quand je clique il ne se passe rien. Et je ne vois aucun onglet "ajouter un évenement" ou quelque chose comme ça qui m'indiquerait où écrire Il faut que tu restes appuyé pour sélectionner le créneau de ton événement
nikita08 Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Dites, les utilisateurs et utilisatrices de Beneylu school, vous avez demandé quoi comme autorisation aux parents ? Les parents ont déjà signé pour que les élèves aillent sur Internet. Je vais demandé pour les photos mais il y a encore autre chose ?
luccia Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Dites, les utilisateurs et utilisatrices de Beneylu school, vous avez demandé quoi comme autorisation aux parents ? Les parents ont déjà signé pour que les élèves aillent sur Internet. Je vais demandé pour les photos mais il y a encore autre chose ? heu ben on leur a rien demandé ! Il faut une autorisation pour aller sur internet avec les enfants (pour faire des recherches par ex ??? ). Pour les photos, tu veux parler de leur avatar ? ou alors de photos que tu mettrais éventuellement en ligne par rapport à une sortie ?
azerty Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Merci j'ai réussi!!!! Pour les parents j'ai donné les codes et j'ai fait signé un papier comme quoi ils les avaient bien reçu et j'y ai précisé que le site était sécurisé et accessibles que pour nous. Par la suite, l'école va faire passer une autorisation pour les photos, donc j'en profiterai pour demander l'autorisation de diffuser sur le site. Je me demande si il faut aussi leur autorisation pour publier leurs écrits ? (genre un exposé, une production d'écrit) ?
luccia Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 alors par contre, j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à écrire un message aux parents !!! En gros, qd dans la barre d'outils à gauche je vais messgerie, je ne peux rien faire. Par contre, je peux envoyer un message mais dans les destinataire j'ai seulement la liste des enfants ! Vous auriez une idée ?
La Grande Maikresse Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Tu ne peux pas envoyer de messages aux parents, il faut utiliser le carnet de correspondance pour cela. Pour l'autorisation, il faut une autorisation de diffuser leurs écrits dans un but scolaire. J'ai mis plus haut (p 7) celle de mon inspection qui englobe tout
matsanpat Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Je viens d'écrire un message dans le blog et de mettre une photo mais je ne vois que le titre et la photo est toute petite... Apparemment, la barre de gauche est grise donc article en attente... de quoi ? On ne peut pas voir le message directement (sans appuyer sur l'icône "aperçu") et la photo en grand ?
La Grande Maikresse Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Il faut que tu mettes l'article en ligne (éditer puis choisir en ligne car actuellement il doit être en brouillon). Pour l'image, il faut le redimensionner en cliquant dessus pour faire apparaître les coins et ensuite tu fais glisser jusqu'à obtenir la taille souhaitée.
matsanpat Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Merci ! J'ai réussi à mettre l'article en ligne. Par contre, quand j'arrive sur la page du blog, je ne vois que le titre de l'article et les photos en petit. Il faut cliquer sur chaque titre pour voir le contenu. C'est normal ? Je préfèrerais voir le titre, en dessous le contenu et la photo en grand directement...sans avoir à cliquer à chaque fois...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant