sandrine062 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Avez vous fait votre séquence? Je suis dessus mais je vais devoir arrêter; j'espère l'avoir fini pour la semaine prochaine. J'espère que l'on continuera nos échanges.
marika Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je me permets juste d'appuyer Cile, en vous déconseillant de laisser votre adresse mail, vous risquez de recevoir de nombreux spams. Faîtes ça en MP, ça ne polluera pas le post avec les remerciements qui sont normaux, mais qui n'apportent rien à ce sujet
sandrine062 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Alors avez vous préparé votre séquence? Je viens de terminer la mienne. Cela aurait été bien que l'on s'échange nos séquences de façon à avoir plusieurs avis.
ribambelle Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 C'est vrai que par MP, c'est mieux...Sachant que laisser votre adresse sur un forum n'est pas trop conseillé... Petite question : quelqu'un aurait-il testé ce livre avec des CE2... J'ai peur que les textes soient parfois un peu compliqué, j'aurais besoin de vos avis. D'avance merci !
sandrine062 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Pour des ce2, c'est peut etre difficile; je dirai plutôt cm1-cm2. Personne n'a fait sa séquence? Je suis prête à faire des échanges.
stephy883 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Voici une idée de progression. Ca vaut ce que ça vaut, c'est pour des CE2 CM1. N'hésitez pas à commenter. Bonne soirée.
stephy883 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 c__est_bien_progression.doc J'espère que ça va marcher...
lilounette1982 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 c__est_bien_progression.docJ'espère que ça va marcher... Stephy,en quoi consiste ton évaluation?
sandrine062 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 c__est_bien_progression.docJ'espère que ça va marcher... Stephy,en quoi consiste ton évaluation? En quoi consiste ton évaluation? est ce une évaluation de compréhension? Je me demandais s'il ne faudrait pas donner quelques nouvelles aux élèves à lire chez eux car sinon on en lira que très peu. Qu'en pensez-vous?
Perine Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Oui, moi aussi je pense leur donner quelques nouvelles à lire chez eux (2/3) et puis en lire quelques unes en lecture offerte.
laurenceb62 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 c__est_bien_progression.docJ'espère que ça va marcher... Stephy,en quoi consiste ton évaluation? En quoi consiste ton évaluation? est ce une évaluation de compréhension? Je me demandais s'il ne faudrait pas donner quelques nouvelles aux élèves à lire chez eux car sinon on en lira que très peu. Qu'en pensez-vous? Bonjour, je pensais travailler toute la 1ère période sur les nouvelles : "c'est bien" : un texte chaque jour sur 2 semaines, + des lectures offertes, + des lectures à préparer à la maison (pour un bouche-oreilles), faire écrire un "c'est bien" de leur choix et leur faire découvrir les "histoires pressées" de Friot (+lectures offertes et lectures à préparer), faire écrire une histoire pressée (à la manière de "si")et des "nouvelles d'aujourd'hui" de Marcello Argilli(+lectures offertes et lectures à préparer).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant