ribambelle Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bon je relance, Ces fiches sont bien faites, mais ce ne sont pas des fiches de préparation. Comment allez-vous vous y prendre? Voulez-vous les faire écrire? Pour le moment, je ne vois que de lire plusieurs nouvelles, mettre en évidence les points communs. Mais pour toutes les nouvelles lues, je ne veux pas faire un questionnaire et puis c'est tout... Est-ce que vous envisagez d'autres approches? Lecture puzzle ? Passage qui manque? Retrouver le titre de la nouvelle ? ect... Je manque d'idées... Et sinon je veux me lancer là dedans avec mes CE2 dès la rentrée.... Est-ce que je vais au casse pipe? Ils sont petits encore... Merci de vos réponses. Flora Même question que Flora : quelqu'un a-t-il déjà testé C'est bien avec des CE2 ? Merci !
mag84 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Voici 2 textes à trous créés par mes soins : C__est_bien_d__acheter_des_bonbons2.doc devoirs_sur_la_table.doc
cecejeuneinstit Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour à tous J'ai trouvé ce travail sur C'est bien Peut être l'avez vous déjà mais ça ne coûte rien de le faire passer delermeCM.pdf Bonne rentrée à tous
sandrine062 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Alors avez vous commencé le livre? moi je le commencerai en milieu de semaine prochaine je pense.
lilou44 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Non pour moi il n'est pas encore commencé mais ce sera pour la semaine prochaine ou celle d'après! Je ne suis pas encore tout à fait décidée! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Modifié 2 octobre 2009 par nanou69 droit d'auteur
berns Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour Moi aussi ces documents m'intéressent. Pourriez-vous me les envoyer SVP Mon mail : bernard.degoille@wanadoo.fr Merci d'avance
stefanhy Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour! alors pour changer des demandes de textes, je vais vous conter ma première séance avec mes CM: j'ai d'abord travaillé sur ce qu'on pouvait mettre dans une fiche d'identité d'un livre. apres distribution de la 1ère et 4ème de couverture, et de la table des matières établir la fiche d'identité, puis quelques questions orales : de quoi ça peut parler? est ce que ça peut être une histoire? etc... puis questions à l'écrit : de quoi parle le livre? quelles histoires ont pour thème l'école? écris les titres de celles que tu aimerais lire. quels sont tes "petits plaisirs" de tous les jours? voilà, et ce week end, ils doivent lire 'c'est bien juste avant la rentrée" et lundi on lit à l oral et questions de compréhension
sandrine062 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 Qui a commencé? moi je vais attaquer la semaine prochaine car j'ai une classe très hétérogène avec certains élèves lents, très lents.
Yaka... Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Qui a commencé? moi je vais attaquer la semaine prochaine car j'ai une classe très hétérogène avec certains élèves lents, très lents. Je pense commencer lundi. Les élèves n'ont pas de livre, juste les textes tapés. Je pense réviser les notions de 1ere de couverture, auteur... analyse de la table des matières... Puis, lecture de "c'est bien avant la rentrée" et quelques questions de compréhension.... Je vous mettrai ma prép quand elle sera faite
Yaka... Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Qui a commencé? moi je vais attaquer la semaine prochaine car j'ai une classe très hétérogène avec certains élèves lents, très lents. Je pense commencer lundi. Les élèves n'ont pas de livre, juste les textes tapés. Je pense réviser les notions de 1ere de couverture, auteur... analyse de la table des matières... Puis, lecture de "c'est bien avant la rentrée" et quelques questions de compréhension.... Je vous mettrai ma prép quand elle sera faite J'ai fait le texte "c'est bien avant la rentrée"; les élèves ont bien accroché, certains ont répondu aux questions seuls, d'autres, avec aide.... Par contre, je ne me vois pas faire juste des questions de compréhension à chaque séance, ça va être vite pénible. Mais que faire? Je leur ferai écrire un texte "c'est bien..." mais en rédaction. En séance de littérature, je ne sais pas trop quoi faire.
flora_lala Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Salut, C'est dommage que ce sujet ne soit qu'une succession d'adresse e-mail. Je me répète mais cliquer sur les pseudos (le mien si vous voulez) et demander ces doc en MP. Bon sinon, juste pour vous dire que je suis entrain de finir ma séquence. On a lu des C'est bien depuis le début de l'année avec les CM1, en gros 1 par jour (voir plus parce qu'il y a eu beaucoup de lecture offerte). J'ai fait quelques fiches dessus. Et voilà ils ont écrits cette semaine et c'est super !!! A part 2 qui n'ont pas d'inspiration. J'ai des élèves qui ont repris : "les parents n'aiment pas trop mais c'est ça qu'on adore"... Bref, vraiment un projet d'écriture intéressant ! Par contre, je pense que ça a bien marché parce qu'on a lu beaucoup de nouvelles!!!! Voilà, pour les bonnes nouvelles! A plus Flora.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant