Aller au contenu

C'est bien de Delerm


Messages recommandés

Posté(e)
Bon je relance,

Ces fiches sont bien faites, mais ce ne sont pas des fiches de préparation.

Comment allez-vous vous y prendre? Voulez-vous les faire écrire?

Pour le moment, je ne vois que de lire plusieurs nouvelles, mettre en évidence les points communs.

Mais pour toutes les nouvelles lues, je ne veux pas faire un questionnaire et puis c'est tout... Est-ce que vous envisagez d'autres approches? Lecture puzzle ? Passage qui manque? Retrouver le titre de la nouvelle ? ect... Je manque d'idées...

Et sinon je veux me lancer là dedans avec mes CE2 dès la rentrée.... Est-ce que je vais au casse pipe? Ils sont petits encore...

Merci de vos réponses.

Flora

Même question que Flora : quelqu'un a-t-il déjà testé C'est bien avec des CE2 ?

Merci !

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    23

  • doctole

    5

  • stephy883

    5

  • Célénia

    5

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce travail sur C'est bien Peut être l'avez vous déjà mais ça ne coûte rien de le faire passer

delermeCM.pdf

Bonne rentrée à tous

Posté(e)

Alors avez vous commencé le livre? moi je le commencerai en milieu de semaine prochaine je pense.

Posté(e) (modifié)

Non pour moi il n'est pas encore commencé mais ce sera pour la semaine prochaine ou celle d'après! Je ne suis pas encore tout à fait décidée!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modifié par nanou69
droit d'auteur
Posté(e)

Bonjour

Moi aussi ces documents m'intéressent. Pourriez-vous me les envoyer SVP

Mon mail : bernard.degoille@wanadoo.fr

Merci d'avance

Posté(e)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Posté(e)

bonjour!

alors pour changer des demandes de textes, je vais vous conter ma première séance avec mes CM:

j'ai d'abord travaillé sur ce qu'on pouvait mettre dans une fiche d'identité d'un livre.

apres distribution de la 1ère et 4ème de couverture, et de la table des matières

établir la fiche d'identité, puis quelques questions orales : de quoi ça peut parler? est ce que ça peut être une histoire? etc...

puis questions à l'écrit :

de quoi parle le livre?

quelles histoires ont pour thème l'école?

écris les titres de celles que tu aimerais lire.

quels sont tes "petits plaisirs" de tous les jours?

voilà, et ce week end, ils doivent lire 'c'est bien juste avant la rentrée"

et lundi on lit à l oral et questions de compréhension

Posté(e)

Qui a commencé? moi je vais attaquer la semaine prochaine car j'ai une classe très hétérogène avec certains élèves lents, très lents.

Posté(e)
Qui a commencé? moi je vais attaquer la semaine prochaine car j'ai une classe très hétérogène avec certains élèves lents, très lents.

Je pense commencer lundi. Les élèves n'ont pas de livre, juste les textes tapés.

Je pense réviser les notions de 1ere de couverture, auteur... analyse de la table des matières...

Puis, lecture de "c'est bien avant la rentrée" et quelques questions de compréhension....

Je vous mettrai ma prép quand elle sera faite

Posté(e)
Qui a commencé? moi je vais attaquer la semaine prochaine car j'ai une classe très hétérogène avec certains élèves lents, très lents.

Je pense commencer lundi. Les élèves n'ont pas de livre, juste les textes tapés.

Je pense réviser les notions de 1ere de couverture, auteur... analyse de la table des matières...

Puis, lecture de "c'est bien avant la rentrée" et quelques questions de compréhension....

Je vous mettrai ma prép quand elle sera faite

J'ai fait le texte "c'est bien avant la rentrée"; les élèves ont bien accroché, certains ont répondu aux questions seuls, d'autres, avec aide....

Par contre, je ne me vois pas faire juste des questions de compréhension à chaque séance, ça va être vite pénible.

Mais que faire?

Je leur ferai écrire un texte "c'est bien..." mais en rédaction. En séance de littérature, je ne sais pas trop quoi faire.

Posté(e)

Salut,

C'est dommage que ce sujet ne soit qu'une succession d'adresse e-mail. Je me répète mais cliquer sur les pseudos (le mien si vous voulez) et demander ces doc en MP.

Bon sinon, juste pour vous dire que je suis entrain de finir ma séquence. On a lu des C'est bien depuis le début de l'année avec les CM1, en gros 1 par jour (voir plus parce qu'il y a eu beaucoup de lecture offerte). J'ai fait quelques fiches dessus.

Et voilà ils ont écrits cette semaine et c'est super !!! A part 2 qui n'ont pas d'inspiration. J'ai des élèves qui ont repris : "les parents n'aiment pas trop mais c'est ça qu'on adore"... Bref, vraiment un projet d'écriture intéressant !

Par contre, je pense que ça a bien marché parce qu'on a lu beaucoup de nouvelles!!!!

Voilà, pour les bonnes nouvelles!

A plus

Flora.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...