Aurélie44 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Merci beaucoup pour tout ce travail. J'ai quatre quart temps dont un CE1-CE2, je ne pourrai donc pas utiliser la méthode sur la semaine mais je vais m'inspiré de ce trvail pour faire ma progression en dictées. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Voilà la travail Dictées2 CE1.pdf Dictées2 CE2.pdf dictées2-ce1-ce2.pdf liste2-mots-ce1.pdf liste2-mots-ce2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kristof782004 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 encore une fois parfait mamie!! merci pour ce boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
acrr Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 encore une fois parfait mamie!! merci pour ce boulot ah oui, un grand merci pour ce boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chichi35 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Merci beaucoup mamie. Félicitation pour ton travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
antinea Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 BRAVO! ET MERCI BEAUCOUP!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titi1982 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour tout ce travail, j'ai des questions, une fois qu'ils ont appris leurs mots, vous faites une dictée de mot le lundi et après? Quant à la phrase travaillée qu'en faites-vous une fois faite? Merci d'avance pour vos expérience Il y a donc 3 dictées dans la semaine? Mot / phrase travaillée /autodictée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour tout ce travail, j'ai des questions, une fois qu'ils ont appris leurs mots, vous faites une dictée de mot le lundi et après? Oui le lundi e donne les mots pour le lundi suivant où il y aura la dictée de mots Quant à la phrase travaillée qu'en faites-vous une fois faite? la phrase travaillée permet de travailler un point de grammaire, d'orthographe, de revoir diverses notions, cette phrase se retrouvera dans la dictée (mais ils ne l'auront pas préparée) Merci d'avance pour vos expérience Il y a donc 3 dictées dans la semaine? Mot / phrase travaillée /autodictée? non, juste 2 : dictée de mots et autodictée ou dictée le vendredi et la phrase travaillée n'est pas une dictée dans le sens où je n'évalue pas, on observe ensemble et on cherche ensemble comment l'écrire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Un énorme merci! Je viens d'atterrir sur un CE1-CE2, tes dictées vont bien me dépanner! Par contre, juste une question: Je suppose que tes élèves n'écrivent pas tous à la même vitesse, alors comment fais-tu pour insérer la phrase en italique au milieu de leur auto-dictée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adumas4 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Juste un petit mot Mamie pour te dire que j'ai utilisé tes dictées toutes l'année dernière (super) et que cette ayant toujours le même niveau et donc des élèves qui reste j'au du retraivailler et refaire mes préparations!!! (des heures de travil et je n'ai fait que 2 période) et là je vois que tu as tout refait avec des nouveaux et des nouvelles phrase, chapeau!!! Merci pour ce travil et ce systhème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Mamie, si tu passes par ici, tu peux m'expliquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Un énorme merci! Je viens d'atterrir sur un CE1-CE2, tes dictées vont bien me dépanner! Par contre, juste une question: Je suppose que tes élèves n'écrivent pas tous à la même vitesse, alors comment fais-tu pour insérer la phrase en italique au milieu de leur auto-dictée? Alors une fois sur 2, je fais une dictée dnc le problème ne se pose pas et en auto-dictée, je demande aux ce2 de s'arrêter à tel endroit et de relire en attendant que je dicte la phrase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés