Aller au contenu

Dictées


mamiebrossard

Messages recommandés

Moi je fais comme toi.

Dictée de mots le lundi mais sur une petite feuille sur laquelle j'ai les dessins qui corresponeant aux mots et des lignes seules pour les mots outils ou les mots difficilement représentables.

Le vendredi sur le cahier d'évaluation les enfants laissent 10 lignes et font l'autodictée.

Puis ils collent au dessus la dictée de mots du lundi.

Assez pratique en double niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    43

  • equistrius

    13

  • chichi35

    11

  • sanleane

    8

Vous leur donnez donc chaque semaine les phrases du texte?

Bonsoir,

Oui mais ils ont une semaine pour les apprendre et les parents savent que tous les lundis, les élèves ont des mots à apprendre et que tous les vendredis des phrases. Ils s'arrangent donc pour les faire préparer à l'avance et cela ne pose pas de problèmes.

Après, tout dépend des élèves et des parents que tu as dans ton école. C'est à toi de voir si cela représente trop de travail. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir si vous leur donnez à chaque fois le texte à la maison ou si parfois, vous leur faisiez écrire juste à partir des mots donnés le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense m'inspirer de tes dictées pour mes ce1-ce2 car pour le moment je n'ai fait que des dictées de mots.

As tu préparé les dictées des périodes 3 à 5 aussi? Je cherche mais je ne trouve pas.

encore un grand merci.

Quand tu regardes le post sur le forum français, tu as une petite épingle à côté du titre du sujet ! Si tu cliques dessus, tu vas trouver tous les fichiers mis sur ce sujet : et tu trouveras tous mes documents :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcule un pourcentage de réussite : rapport entre le nombre de mots correctement écrits et le nom de mots total de la dictée !

Je copie ces résultat dan un tableau et chaque période je fais une courbe de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

A partir du fichier dictées ce2 de ce site , j'ai fait ma progression dictée pour les ce1-ce2 pour que les 2 niveaux travaillent ensemble

EDIT : fichier complet :)

Merci !

wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la version 2 !!! J'ai utilisé tes dictées toute l'année dernière et, malgré quelques uns qui ne travaillent pas à la maison, ça a permis à mes élèves de vraiment bien progresser en orthographe... Notamment mes CE2, qui étaient sérieux dans l'ensemble. Pour mes 3 CE1, c'était plus laborieux... ils ne travaillaient pas assez à la maison, n'étaient pas assez attentifs en classe... Mais j'ai l'impression que la version 2 est plus légère, non ?? Ce qui tombe bien du coup pour mes 3 chamalows qui se retrouvent en ce2 à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la 2eme version, j ai utilisé l an dernier la version 1 et ma remplacante (j etais en congé maternité de la toussaint a juin) a utilisé aussi ce fichier

et la je reprend ma classe a temps plein dc ravie de retrouver ce syteme qui fonctionne tres bien avec les enfants mais aussi les parents qui ont le temps de s organiser d une semaine sur l autre

par contre moi j ai tjs dicté les dictée jamais essayé l autodictée à voir peut être cette année

encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...