Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Co-voiturage ca sera pas évident étant donné qu'on sera dans des écoles différentes.... Ca fait plus de 50 minutes de route, soit quasiment une heure.

Pourrais-tu fire part de ton expérience : tu faisais la route tous les jours ? en co-voiturage?....

mon expérience ... eh bien une année qui forge le caractère.

oui, nous avons fait la route tous les jours, dunkerque valenciennes, avec les bouchons à lille et les travaux !!!! soit partir 5h, et rentrer 19h30 - 20h00 le soir

dodo à 20h30 !! vive la vie de famille

mais bon, trop cher de prendre un appart, et besoin de rentrer chez soi.

mais bon, on n'en meurt pas, ,et franchement hormis le budget qui en a pris un coup, l'envie d'enseigner n'est pas atteint !!

en tous cas, bon courage !!

Et au niveau des préparations comment tu as géré tout ça??

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

14

• tchottemanu59

12

• antho62730

11

• Stef191

10

Posté(e)

je travaillais le mercredi et les week end, et le soir RIEN !! pas la force, pas le courage, et surtout pas envie ...

je faisais le max le week end, et ce qui n'était pas ffait niveau " papiers " eh bien tant pis ...

j'avoue que je n'ai aps fait toutes les prép.

les gamins ne le savaient pas, donc pas de soucis pour moi ! je savais ou j'allais, je savais ce que je faisais, et c'est bien la seule chose qui m'importait!

les prép, qui sont faites pour faire plaisir, non merci.

j'ai pour principe de ne faire que ce dont j'ai besoin, alors j'ai gardé cette idée, et je ne m'en porte pas plus mal !!

comment ca se passe pour vous ??

Posté(e)

je vois que tu as " 50 minutes " ... rassure toi, il y a deux ans j'avais entre 1h40 et 2h ... voire 3h00 assez souvent !! que pour l'aller ... évidemment !

et l'année dernière j'avais entre 45 minutes et 1h10 selon les écoles !!

et j'y suis allée jusqu'à mon 6e mois de grossesse !!!!

donc ne t'inquiète pas trop , c'est faisable , ca demande de l'organisation, et du courage, et puis de l'amour du métier, mais c'est faisable.

je ne dis pas que c'est facile !!! non,non non, mais c'est faisable

courage ....

Posté(e)

Moi, sincèrement, la route ça va, les 45 minutes du matin c'est correct, ça roule correctement...mais le soir...1h30 1h45 le retour avec les bouchons...galère...et puis pour le moment, pas de remplacements, alors prendre la classe du directeur quelques fois l'après midi, ça fait plaisir...mais bon, le reste du temps, jcommence à m'ennuyer :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post... Qu'est-ce que ça donne pour vous les remplaçants du 62? Vous avez des remplacements?

Moi je suis en surnombre, et à Arras 1, on fait des remplacements d'une journée pendant les formations TBI une ou deux journées par semaine, mais rien de bien concret...

Posté(e)

Idem de mon côté sur Béthune 4 : quuelques courts remplacements mais rien de bien fameux! Je suis également toujours en surnombre

Posté(e)

J'en suis à 9 jours de remplacement depuis la rentrée (arrêts maladie).

Posté(e)

Moi 9 jours et demi, à peu près moitié-moitié quoi! Mais on ne va pas se plaindre, ça ne durera pas éternellement, et je savoure le fait de rentrer chez moi sans avoir rien à préparer! :sleep:

Posté(e)

Je serais donc une exception? Je suis en remplacement sur un poste en TPS-PS depuis la rentrée! Et rien de prêt dans la classe à la rentrée biensûr...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

apres un remplacement depuis la rentree je reprends la route des remplacements des lundi.

Qu en est il sur bethune 4?

on m a dit que certains ont été prété a bruay.

Posté(e)

Je suis sur Béthune 4 et depuis la rentrée j'ai fais des courts remplacements (maximum 3 jours) dont un sur Houdain (Bruay) et un sur Lillers (Béthune 2).

Lundi, j'attends à nouveau un coup de fil de l'inspection...

Bon weekend

Posté(e)

Moi je sors de 5 jours de remplacement, c'est la première fois que je reste aussi longtemps sans aller à mon école de rattachement... Et à Arras 1, la secrétaire nous a dit qu'il y aurait des congés maternité après les vacances de Toussaint, donc on ne devrait plus avoir le temps de s'ennuyer!