Jump to content

[Tous documents] Nos fiches pour le CE1.

choco28
 Share

Recommended Posts

Louloucrapaud, j'ai regardé ton évaluation de français période 1.

Tu mélanges toutes les matières en français ? C'est la seule que tu fais pour cette période ? Tu fais déjà le nombre et le genre des noms ?

Moi je fais au moins 2 évaluations de grammaire (reconnaitre et écrire une phrase ; les phrases ! et ?), 1 en conjugaison (passé, présent, futur), 1 en écriture, 1 de sons.

Ce sont mes éval de l'année passée, avec de très bons CE1 dans une classe de CP/CE1. Alors oui, ça allait plutôt vite. Je n'avais que 8 CE1, je me suis adaptée à eux et à leur rythme. La grammaire est plutôt très bien passée, par contre la conjugaison ..., j'aurais du commencer plus tôt, et peut-être faire moins de grammaire au début ? C'était mon premier CE1, alors c'est sur c'est perfectible.

• Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• bbb

9

• Marielle43

10

• jadice

8

• JEANRENE

14

Bonjour,

Pour les polices, quand tu cliques dessus tu dois avoir le nom de la police.

Je ne trouve pas les polices "spéciales" sur les sites de polices gratuites. Où est-ce que tu les as trouvées ?

Je remets les docs que j'ai mis sur le post des CE1.

Ma_programmation_DDM.doc

Ma_programmation_fran_ais.doc

Ma_programmation_lecture.doc

Ma_programmation_math_matiques.doc

Mon_emploi_du_temps_CE1.xls

Voici les docs que j'avais mis sur le blog des CE1. Elles sont aussi disponibles dans l'espace téléchargement du form et sur mon blog !

P_riode_1.pdf

Mod_le_plan_de_s_quence_2.pdf

Mon_emploi_du_temps_CE1.pdf

Ma_programmation_CE1.pdf

Conjugaison_CE1.pdf

Grammaire_CE1.pdf

Orthographe_CE1.pdf

Une petite contribution, le reste étant en chantier :blink:

A plastifier, je mets les étiquettes prénoms dans les cases vides à côté :wink:

Très sympa:) merci de la contribution: juste une petite question: qu'est-ce que c'est la boite à bonheur:) c'est un joli nom en tout cas

Si cela vous intéresse, j'ai commencé un blog

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de choses, mais je compte l'alimenter petit à petit. Il y a déjà l'une ou l'autre programmation, ainsi que des fiches documentaires sur les animaux pour les CE1. J'essayerai de mettre petit à petit mes fiches de lecture CP-CE1, mais là, je suis un peu débordée ... je quitte le CP-CE1 pour du CM1, dans une nouvelle école, avec une nouvelle direction ... et un sacré bazar à dégager et nettoyer avant la rentrée !

Voici l'adresse du blog :

L'école des lutins

Merci Marielle43.

L'année dernière j'ai fait l'étude des sons avec parcours CE1 et franchement c'est long et pas terrible.

Si je devais le refaire cette année, je ferais différement.

Merci Marielle43.

L'année dernière j'ai fait l'étude des sons avec parcours CE1 et franchement c'est long et pas terrible.

Si je devais le refaire cette année, je ferais différement.

Tout dépend du niveau des élèves, l'an dernier j'avais des élèves qui avaient besoin de revoir tous les sons :cry:

Mais j'ai trouvé ça très long et eux aussi :blink:

Et puis tous ces mots à apprendre, ça allait sur le moment, puis quelques temps après, pffft, tout oublié :mad:

Pour les sons simples (a, i, u, r etc...), je crois que je vais simplement donner la fiche à coller et ils auront à la lire, elle servira de référence pour la production d'écrits :wink:

Une petite contribution, le reste étant en chantier :blink:

A plastifier, je mets les étiquettes prénoms dans les cases vides à côté :wink:

Très joli ! Je cherchais justement ces images que j'avais vu dans une classe de CP. Où les trouves-tu ?

Superbes les fiches des sons !

Je vais me permettre de les reformater pour éviter d'user trop de papier !

Super :)

Merci :sleep:

Les mots sont pris dans "mon échelle de mots", L'artichaut, Hatier

Les fiches peuvent être utilisées (et améliorées !!!), c'est fait pour servir :D

Je me sers déjà tant dans ce forum :lol: c'est mon tour de contribuer :lol:

C'est super de mutualiser :wub:

Je poste un exemplaire de mes affiches concernant les sons. Etant donné que j'ai des murs à en revendre, je me permets de les faire assez grand.

Je n'ai pas utilisé l'écriture phonétique, mais simplement les gestes, en continuité avec leur année de CP.

Des choses à rajouter ? à retirer ?

fichier pdf: Affichage_G.pdf

Mes leçons de conjugaison...

Les fiches d'exercices sont trop lourdes pour être postées mais je les tiens à votre disposition.

JR

Tes fiches de maths et français sont très bien faites. Chapeau bas.

Les fiches d'exercices sont trop lourdes pour être postées mais je les tiens à votre disposition.

JR

J'ai les fiches de grammaire et d'orthographe mais elles sont trop lourdes pour le forum...

Je découvre ce post et je suis fan !!!!

Ce sera ma première fois en CE1 cette année et vos fiches m'aident bien à comprendre où je vais mettre les pieds !!

Je viens de me casser la tête sur mon emploi du temps et je le fais donc partager ... j'espère que vous le validerez !! ;-)

La liste des verbes à connaître au CE1, ainsi que les mots-outils:

où as-tu trouvé cette liste de verbes?? c'est officiel ou c'est en fonction d'un manuel??

juste un petit mot pour dire que ce post (ainsi que sa "cousine" dans préparer et gérer sa classe en élémentaire) est super...

j'en reviens pas du partage qui est fait ici

juste un petit mot pour dire que ce post (ainsi que sa "cousine" dans préparer et gérer sa classe en élémentaire) est super...

j'en reviens pas du partage qui est fait ici

tout à fait de ton avis littleYessica !

Très sincerement merci à l'investigateur (ou -trice) de ce merveilleux post et merci à tous ceux qui y déposent des choses !

Je vous propose une séquence sur l'adjectif qualificatif et une sur savoir utiliser un dico ( trouvée sur le net)!

N'hésitez pas à laisser vos critiques !

sequence_adjectif_qual.doc

sequence_chercher_dans_le_dico.doc

La liste des verbes à connaître au CE1, ainsi que les mots-outils:

où as-tu trouvé cette liste de verbes?? c'est officiel ou c'est en fonction d'un manuel??

Je ne me souviens plus trop mais je crois bien que j'ai fait cette liste à partir de "j'entends, je vois, j'écris" dans lequel il y a la liste des mots à savoir écrire fin CP et fin CE1 :wink:

Ou alors à partir de "mon échelle de mots" cycle 2, Ed. L'artichaut Chez Hatier.

C'est un des 2, en tout cas :wink:

JR

J'ai les fiches de grammaire et d'orthographe mais elles sont trop lourdes pour le forum...

Je suis réellement fan de tes fiches !

J'ai hate de voir celles de géométrie !!! :lol: