Jump to content

[Tous documents] Nos fiches pour le CE1.

choco28
 Share

Recommended Posts

J'ai en charge la résolution de problèmes ce1 auriez-vous des documents à me faire partager ou des outils à me conseiller ? D'avance merci

• Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• bbb

9

• Marielle43

10

• jadice

8

• JEANRENE

14

Minidrut, merci beaucoup pour tes programmations! Elles ont l'air vraiment bien faites! Je vais surement m'en inspirer pour faire les miennes ! ;-)

Jean René, j'ai téléchargé tes fiches! Pas encore eu le temps de tout regarder! Ce que tu mets en orthographe, y'a aussi du vocabulaire (ordre alphabétique ....) J'ai juste survolé un peu cette partie pour le moment, il y a des choses qui ne me semblent pas au programme des ce1... par exemple "compléter les formes verbales par é ou er". Ca me semble dans l'ensemble assez compliqué pour des CE1, non?....

En tout cas, t'as du passer pas mal de temps à faire tout ça! La mise en page me plait beaucoup. Vraiment une bonne banque d'exercices! Merci

jean rené tu as fait un super travail et je me demande combien de temps tu as passé à faire tout ça ?

Si tu veux vraiment des remarques, je te donne les miennes, qui valent ce qu'elles valent

- les polices de caractère, en particulier pour les consignes, ne sont pas très lisibles pour des CE1, j'aurais utilisé une police sobre pour faciliter la lecture

- j'aurais mis des titres avant chaque série d'exercices : exemple "identifier la phrase" ou encore "l'ordre alphabétique"...

Aure88 et Equistrius, merci pour vos commentaires.

Jean René, il y a des choses qui ne me semblent pas au programme des ce1... par exemple "compléter les formes verbales par é ou er". Ca me semble dans l'ensemble assez compliqué pour des CE1, non?....

Je le fais lorsque j'aborde le passé composé car les élèves ont toujours du mal à écrire la fin du PP ou infinitif.

JR

Quel boulot Jean René!!!

Pareil que je ne sais plus qui pour la police des consignes.

j'avoue qu'il y en a tant que du coup j'ai aussi beaucoup survolé !!!

Bonjour à tous, milles mercis pour vos productions.. Après 7 années en cours triple en maternelle, je suis enfin passée en classe(s) supérieure(s) avec un CE1/CE2.. Seul souci , je ne peux que consulter les outils en PDF ... J'espère qu'une fois à l'aise dans ce niveau, je pourrai apporter ma pierre à l'édifice !

• 3 months later...

Bonjour,

Je partage également mon travail : voir sur le premier site dans ma signature :smile:

• 6 months later...

Je propose des fiches questionnaires sur des romans ou histoires de J'..... l..... que je mettrai en ligne au fur et à mesure sur mon blog.

suite

Merci Nathbo pour tes fiches et pour tous ceux qui ont posté avant !

Nathbo, quand tu mets lecture compréhension avec 3 à 5 ouvrages par période ce sont des livres que tu étudies en détail avec les élèves ou certains peuvent être en lecture offerte ?

suite

Merci beaucoup, tes programmations sont claires et précises.

Par contre peux-tu préciser ce que tu fais en production d'écrits et à quoi correspondent tes séries ? En te remerciant par avance.

• 2 weeks later...

voici mes docs,

n'hésitez-pas à me faire des remarques :D

J'aime beaucoup ta manière de faire... non pas par matière mais par période.

Je trouve que ça rend plus claire les différentes compétences à faire acquérir pendant un laps de temps plus court.

Merci

voici mes docs,

n'hésitez-pas à me faire des remarques :D

C'est très clair par période! une question au niveau de la lecture, qeulle fiche utilises-tu d'instit 90 pour la lecture vitesse? MErci

• 1 month later...

Salut,

je n'arrive pas à télécharger les fiches de JEANRENE, si quelqu'un a le temps de me les faire passer, ça serait cool.

Merci

J'en profite aussi pour savoir si quelqu'un a les documents de Jadice (jeu sur l'ordre alphabétique)

Encore merci pour tout ces échanges.

chounelagreen@hotmail.com