Aller au contenu

Nouveaux programmes Histoire-Géo pour le Hatier?


jujulegrand

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili0908

    9

  • moana1

    9

  • Sevea

    6

  • ManuKa

    6

Début septembre :wink: Le Foucher aussi.

Le nathan par contre j'affirmerai rien: par tél ils m'ont dit que non, et par mail que oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est la meilleure ça pour le nathan!!!! n'importequoi lol Mais je le veux moi!!!!!!!!!

Par contre je savais pour le foucher mais pas pour le hatier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais bien le nathan, alors je vais attendre un peu !

Pourtant j'ai contacté directement l'éditeur pour savoir et au final pas plus avancée. Essayez peut être par mail ou tél j'ai demandé y a plus de 15 jours ils sont peut être plus décidés maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Foucher sort le 09/09 exactement.

Par contre il n'y a aucune indication nulle part sur le site de Nathan et Hatier. Mais à priori, je suppose que si un éditeur le fait, les autres sont presque obligés de suivre sous peine de voir les ventes diminuer.

Il parait que le Nathan est le meilleur, vous me confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Foucher sort le 09/09 exactement.

Par contre il n'y a aucune indication nulle part sur le site de Nathan et Hatier. Mais à priori, je suppose que si un éditeur le fait, les autres sont presque obligés de suivre sous peine de voir les ventes diminuer.

Il parait que le Nathan est le meilleur, vous me confirmez ?

pour l'histoire j'en sais rien, mais pour les maths ils reprennent toutes les notions qu'il faut pour bien comprendre le chapitre en question. Du coup tu peux vite commencer à faire des exos de concours sans te dire "j peux pas commencer ça si j'ai pas revu les 8 ans de maths faits en primaire et collège!"

Je l'ai juste feuilleté chez Gibert Jeune et c'est vrai qu'il paraît clair et complet... j'attends aussi qu'il sorte à jour pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition Nathan est vraiment super, claire et conçue intelligemment. J'ai acheté mes bouquins mi juin donc c'est clair que je vais pas à nouveau débourser pour un chapitre sur la préhistoire en plus... Faudra que j'achète en occase un autre bouquin ou que je pioche à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Nathan, ils annoncent pour l'automne un chapitre sur la préhistoire disponible pour tout les utilisateurs (possesseurs) du livre. Bonne nouvelle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition Nathan est vraiment super, claire et conçue intelligemment. J'ai acheté mes bouquins mi juin donc c'est clair que je vais pas à nouveau débourser pour un chapitre sur la préhistoire en plus... Faudra que j'achète en occase un autre bouquin ou que je pioche à la bibliothèque.

Salut

J'ai moi aussi le Nathan en histoire et je viens de voir que la partie sur la préhistoire serait téléchargeable sur leur site. On aura pas besoin de racheter un livre :D; Est ce que vous connaissez les autres "nouveautés" qu'il y a dans ces nouveaux programmes? J'ai entendu parler des volcans? Je ne sais pas où vérifier l'info...Avez vous des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en géo alors? J'ai toujours pas compris ce qu'il fallait apprendre en géo cette année et je comptais sur le nathan :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Nathan, ils annoncent pour l'automne un chapitre sur la préhistoire disponible pour tout les utilisateurs (possesseurs) du livre. Bonne nouvelle non?

Ca confirme ce que je pensais: y aura pas de nouveaux Nathan :sad: J'ai demandé à la fnac et virgin et les deux m'ont dit qu'ils voyaient des sorties chez Hatier, Hachette et Foucher mais pas nathan, dommage parce que la préhistoire c'est bien sympa mais il faut aussi toute la géo :sad:

D'ailleurs je viens de regarder sur le nouveau catalogue nathan 2009/2010 et aucune trace de nouveau livre.

Du coup pour moi à regrets ça sera le Hatier, j'aurais préféré le Nathan mais le hatier est pas mal non plus.

2 septembre: sortie des nouveaux Hatier et Hachette

9 septembre: sortie du nouveau Foucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va être Hatier pour moi aussi, car je l'ai mais en HG majeure, et comme depuis je suis passée en sciences majeure... :wacko:

Les deux autres je les ai, et je ne vais pas faire doublon de majeure puique là, le programme ne change pas, autant en prendre un ou j'aurai en plus de la préhistoire et de la géo, de la nouveauté en sciences aussi...

Mais bon... J'aurais bien aimé le nathan moi :sad: .Et d'occas ça fait trop cher juste pour un petit "caprice" :D (surtout en + du hatier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...