Aller au contenu

Nouveaux programmes Histoire-Géo pour le Hatier?


jujulegrand

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili0908

    9

  • moana1

    9

  • Sevea

    6

  • ManuKa

    6

Ben il y a écrit "date de parution : 2 septembre 2009" donc oui. Je reviens de la librairie je l'ai feuilleté, j'ai finalement opté pour le Hatier.

tu le trouves plus complet le hatier???? mieux fait niveau connaissances/dida????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le nathan, la parution est pour cet automne, on pourra l'imprimer ( enfin pour ceux qui ont le nathan). Voici le lien : http://nathan.fr/crpe/histoire-geo.asp

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne parlent que de l'histoire, pas de la géo. La géo ne change pas? Leurs livres sont à jour pour la partie géo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, moi je passe Histoire-Géo en mineure...est-ce que c'est valable pour moi aussi (la préhistoire etc)? Ca m'ennuye qu'ils changent comme ca les programmes :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, moi je passe Histoire-Géo en mineure...est-ce que c'est valable pour moi aussi (la préhistoire etc)? Ca m'ennuye qu'ils changent comme ca les programmes :sad:

Oui, le programme pour la partie connaissances est le même pour tout le monde, quelque soit la majeure et la mineure choisies.

Je vais écrire à Nathan pour poser la question pour les parties relations entre seigneurs et paysans et la géographie, peut-être que si d'autres le faisaient aussi... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le nathan, la parution est pour cet automne, on pourra l'imprimer ( enfin pour ceux qui ont le nathan). Voici le lien : http://nathan.fr/crpe/histoire-geo.asp

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne parlent que de l'histoire, pas de la géo. La géo ne change pas? Leurs livres sont à jour pour la partie géo?

Même l'histoire n'est pas à jour, ils vont juste mettre en ligne la préhistoire, c'est tout, mais les relations entre seigneurs et paysans par contre n'y seront pas, et la géo ça ne correspond plus maintenant.

Sevea: je ne crois pas que ça serve de les contacter, ils ont rien prévu niveau nouveau livre à jour (ils me l'ont encore confirmé hier par mail), et ils vont pas remettre en ligne gratuitement totue la partie géo, de toute façon ça prendrait trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoum! :mad:

Bon, du coup je ne sais toujours pas quel bouquin acheter pour préparer l'HG (mineure) moi... :glare: Je ne veux pas du Hatier, ça c'est sûr: me suis déjà traînée 2 ans les Hatier, j'en peux plus! J'ai acheté les Nathan pour le français, les maths et les sciences. Bref, bref, ce serait bien que je trouve rapidement quel bouquin d'HG acheter pour préparer l'épreuve car le temps passe (oui, oui, on n'est "que" le 12 septembre et je suis déjà stressée par le peu de temps qu'il reste avant les écrits!! :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les "savoirs de l'école" cycle 3 pour l'histoire et la géo correspondent exactement à ces nouveaux programmes et est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour l'HG mineure (pas envie d'approfondir cette matière mais je veux être sûre que tous les chapitres y sont traités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah mais je comprends pas pourquoi ils sortent pas une nouvelle édition chez Nathan ! Ils ont pas envie de vendre de livres ou quoi ?!

Ils sont pas bien les Hatier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aime ou on n'aime pas. Perso, dans les Hatier (sciences majeure), je n'ai pas du tout aimé la partie HG. Ca me donnait juste envie de fermer le livre et laisser tomber cette matière. J'avais préféré le Foucher... C'est une question de goût. En sciences, je préfère aussi le Nathan à toute autre édition (mais j'aime aussi le Hachette Education).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hatier, pour HG majeure est vraiment léger je trouve. Moi aussi j'ai le nathan, donc pas à jour et je me suis commandée la dernière édition du hachette concours car il v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...