Aller au contenu

Nouveaux programmes Histoire-Géo pour le Hatier?


jujulegrand

Messages recommandés

Je viens d'acheter le nouveau Hachette (majeure histoire-géographie). Sérieusement il est pas terrible, je n'ai pas vu encore de partie didactique mais au niveau connaissance ça va. Il coûte 21,90.

Au fait au début je voulais acheter le Nathan, mais j'ai préféré comparer le sommaire et je me suis rendu compte que la partie géographie a énormément changé.

Foucher aussi a réédité un nouveau tome au prix de 24 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili0908

    9

  • moana1

    9

  • Sevea

    6

  • ManuKa

    6

ben moi du coup, je ne sais pas quoi faire...le hatier j'ai l'ancienne édition...je me vois mal avec deux bouquins quai identiques...le nathan, pas la peine d"t penser car pas sorti...reste le hachette ou le foucher...que me concerillez vous ceux qui en ont déjà fait l'acquisition????

de toute façon, la partie sciences, elle ne change pas si???? c'est juste l'histoire et la géo???? donc à la limite, le hatier si il n'y pas la partie sciences çà peut le faire aussi non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi du coup, je ne sais pas quoi faire...le hatier j'ai l'ancienne édition...je me vois mal avec deux bouquins quai identiques...le nathan, pas la peine d"t penser car pas sorti...reste le hachette ou le foucher...que me concerillez vous ceux qui en ont déjà fait l'acquisition????

de toute façon, la partie sciences, elle ne change pas si???? c'est juste l'histoire et la géo???? donc à la limite, le hatier si il n'y pas la partie sciences çà peut le faire aussi non????

C'est ce que je pense aussi, pour les sciences, je compte utiliser l'ancienne édition du Hatier. P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi du coup, je ne sais pas quoi faire...le hatier j'ai l'ancienne édition...je me vois mal avec deux bouquins quai identiques...le nathan, pas la peine d"t penser car pas sorti...reste le hachette ou le foucher...que me concerillez vous ceux qui en ont déjà fait l'acquisition????

de toute façon, la partie sciences, elle ne change pas si???? c'est juste l'histoire et la géo???? donc à la limite, le hatier si il n'y pas la partie sciences çà peut le faire aussi non????

Désolée, erreur de manip, donc je disais que je suis d'accord avec toi, pour les sciences, je compte utiliser l'ancienne édition du Hatier. Par contre, je ne sais pas quelle édition choisir, j'ai pu consulter Hachette et Foucher et franchement je n'aime pas trop, j'attends donc de voir celui que va sortir Hatier avant d'investir. Pour la didactique j'ai commandé le guide du PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les sciences j'ai acheté le nathan. Maintenant il reste l'histoire ... quelle galère ! J'ai le guide du PE en histoire mais bon même s'il y a un peu de dida, ce n'est pas la méthodologie du concours. Mais c'est clair que je n'acheterai pas le hachette ou le foucher !!!!!!!

J'espère que le Hatier sera bien fait car sinon, ça risque d'être compliqué de faire la didactique des nouvelles parties (et ça en fait bcp quand on regarde le sommaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faites bien attention: le manuel du PE et le hachette c'est quasi du copier coller les cours, vous faites pas avoir !!! (sauf que le manuel du pe a un peu de pédagogie en plus). Ben oui, le manuel du PE c'est Hachette aussi, comparez les deux côte à côté en librairie ça surprend...

J'avais déjà le manuel du PE à jour et là je viens de prendre le nouveau Hatier, pour moi les Hatier est beaucoup plus clair niveau cours que le manuel du PE (que je n'aime pas trop mais qui est parfois je pense plus complet sur certains sujets), donc mes fiches seront faites à partir du Hatier et complétées par le manuel du PE. Par contre le Hatier n'a pas de pédagogie.

Le Foucher j'ai pas réussi à le trouver mais de toute façon si c'est comme l'ancienne édition je n'aime pas trop.

Bref maintenant ils sont bien tous sortis (sauf le Nathan mais lui aucune sortie n'est prévue, ils mettent juste un chapitre sur leur site pour la préhistoire) mais super durs à trouver (et en plus les libraires se plantent dans les renseignements, j'en ai fait plusieurs aucun ne m'a dit pareil :sleep: ) et comme les autres années en gros: aucun n'est très clair et complet et surtout niveau didactique faut pas trop compter dessus (un peu le manuel du PE mais c'est tout), le seul que je trouvais vraiment bien est le nathan et faut faire une croix dessus...

Prenez celui qui vous déplait le moins en gros :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nathan aucune sortie n'est prévue, ils mettent juste un chapitre sur leur site pour la préhistoire)

Peux-tu me dire comment tu as fait pour y avoir accès svp ? Je cherche mais je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, ce n'est pas çà!!!!

En fait, il s'agit des annales.

exact theodora, j'ai vu çà...alors lequel foucher ou hachette????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...