Aller au contenu

Nouveaux programmes Histoire-Géo pour le Hatier?


jujulegrand

Messages recommandés

L'édition Nathan est vraiment super, claire et conçue intelligemment. J'ai acheté mes bouquins mi juin donc c'est clair que je vais pas à nouveau débourser pour un chapitre sur la préhistoire en plus... Faudra que j'achète en occase un autre bouquin ou que je pioche à la bibliothèque.

Salut

J'ai moi aussi le Nathan en histoire et je viens de voir que la partie sur la préhistoire serait téléchargeable sur leur site. On aura pas besoin de racheter un livre :D; Est ce que vous connaissez les autres "nouveautés" qu'il y a dans ces nouveaux programmes? J'ai entendu parler des volcans? Je ne sais pas où vérifier l'info...Avez vous des infos à ce sujet?

En effet c'est une excellente nouvelle mais comment devrons-nous faire pour prouver notre achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili0908

    9

  • moana1

    9

  • Sevea

    6

  • ManuKa

    6

Peut être un code, ou alors comme ils font d'habitude, il faudra écrire le mot de telle ou telle page pour prouver que l'on a le livre! je pense que cela sera comme cela, sur nathan cela marche comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exusez-moi, je voulais savoir, en dehors de l'histoire géographie, y a-t-il d'autres matières dont le programme du concours a été modifié ?

Merci et désolé de mettre cette question ici mais je voulais pas créer un topic pour une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exusez-moi, je voulais savoir, en dehors de l'histoire géographie, y a-t-il d'autres matières dont le programme du concours a été modifié ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Comme j'ai déjà le hatier, j'opte pour le hachette que j'ai pour le français et pour l'oral pro. Il sont biens donc je pense qu'il sera bien en histoire-géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté aujourd'hui le bouquin d'histoire chez hachette éducation, la nouvelle édition, il est pas mal. Comme j'ai déjà le hatier je me suis dit autant prendre une autre édition. Le hatier va apparemment paraitre vers le 10 septembre d'après le libraire. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu acheté un livre pour l'histoire hier (j'ai attendu qu'ils soient tous parus) mais grosse déception :

le foucher et le hachette => très peu de didactique (pour le foucher, il n'y a que quelques pages à la fin de l'histoire géo donc c'est général)

Le hatier : absent ! donc pas possible de le feuilleter mais oui je confirme c'est un tome histoire géo (sans la partie sciences).

Pour tous : les cours ont vraiment changé (en géo) avec pour chaque partie les noms des programmes (ça va nous faciliter la tâche pour la dida maintenant)

Mais du coup je ne sais pas quoi faire !!!!!!! c'est tellement dommage que le nathan ne soit pas réédité, il a l'air bcp mieux que les autres :sad: Moi il m'en faut un complet au niveau de la dida car pour les cours j'ai le hatier (2006) + le livre du PE hachette + cours iufm !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu acheté un livre pour l'histoire hier (j'ai attendu qu'ils soient tous parus) mais grosse déception :

le foucher et le hachette => très peu de didactique (pour le foucher, il n'y a que quelques pages à la fin de l'histoire géo donc c'est général)

Le hatier : absent ! donc pas possible de le feuilleter mais oui je confirme c'est un tome histoire géo (sans la partie sciences).

Pour tous : les cours ont vraiment changé (en géo) avec pour chaque partie les noms des programmes (ça va nous faciliter la tâche pour la dida maintenant)

Mais du coup je ne sais pas quoi faire !!!!!!! c'est tellement dommage que le nathan ne soit pas réédité, il a l'air bcp mieux que les autres :sad: Moi il m'en faut un complet au niveau de la dida car pour les cours j'ai le hatier (2006) + le livre du PE hachette + cours iufm !!!!!!!!!!!!!

Dans le hatier histoire-géo, il n'y a pas de didactique: il y a tous les cours + des questions de connaissances avec des annales à la fin de l'ouvrage. Je n'ai pas acheté la nouvelle édition de sciances car j'ai déjà l'édition 2006.

Je suis assez décue de mon achat :sad:

Je pensais acheter l'édition foucher ou hachette pour compléter mon cours mais je crois que je vais éviter, surtout que j'ai déjà les éditions 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hatier est déja paru.

Il est en 2 tomes pour l'histoire-géo et les sciences! :mad:

Tu es sûre que le Hatier soit déjà paru ? J'ai voulu le commander en librairie et on m'a dit que la parution a été retardée au 23 septembre (au lieu du 2 comme prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hatier histoire-géo, il n'y a pas de didactique: il y a tous les cours + des questions de connaissances avec des annales à la fin de l'ouvrage. Je n'ai pas acheté la nouvelle édition de sciances car j'ai déjà l'édition 2006.

Je suis assez décue de mon achat :sad:

Je pensais acheter l'édition foucher ou hachette pour compléter mon cours mais je crois que je vais éviter, surtout que j'ai déjà les éditions 2008.

mince alors, il n'y a pas de dida dans le hatier. C'est bizarre car les éditions précédentes il y en a !!!!!!!!!! c'est bien la nouvelle édition que tu as ? Je ne l'ai pas trouvé à la fnac et chez gibert donc je n'ai pas pu regarder comment c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...