Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

Vous n'avez toujours pas vos stages de la rentrée? Moi j'attends l'identité de mes deux PE1 (dans le 9ème en CM2) donc si quelqu'un les connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

nous en master a Paris V on a eu la réunion à l'iufm vendredi dernier et donc nos affectations pour le stage en responsabilité.

Je pense que les PE1 doivent aussi les avoir, puisqu'il faut normalement contacter les enseignants pour se présenter ... Je tombe sur un CE2/CM1 dans le 14eme ! J'ai des amies qui ont eu un CP/CM1 .... je vous dis pas le stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, vous devez contacter les écoles. Bon alors attendons :) J'aurai aimé les avoir ne serait-ce pas téléphone un peu plus tôt pour discuter avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les noms sont arrivés dans les écoles vendredi soir par fax! Par contre, pas de contact.

Pour les PE1 en stage à la rentrée, qu'aimeriez vous trouver dès les 1ères heures de votre stage, qui pourraient vous guider, vous rassurer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou :!

Alors comment se sont passé vos stages de responsabilité ? Moi en CE2 / CM1 c'était pas mal du tout ! Un peu stressant quand meme parce que j'ai fait le lundi donc on ne savait pas trop comment aller réagir les élèves. Mais ca s'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien passé pour moi aussi ! J'étais en CM1. Certains après midi les élèves étaient un peu énervés mais sinon il n'y a pas eu de soucis. J'ai eu de petits mots encourageants de leur part à la fin du stage :-)

C'était une bonne expérience, ça m'a permis de voir que ce boulot me plaisait vraiment et ça m'a remotivé pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mimi (désolée de la réponse tardive), la visite, bof... j'ai eu quelques compliments et pas mal de critiques, l'IMF m'a un peu parlé comme si j'étais la titulaire de la classe... au final ses remarques étaient surtout des critiques sur la façon de faire de mon maitre d'accueil ! (organisation de l'emploi du temps, types d'activités réalisées...)

Et pour toi ?

dedelmax, aucune idée ! En plus, je n'ai meme pas mon contrat... est ce que les contrats vous sont revenus, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les contrats ne sont toujours pas revenus ...

par contre, j'ai entendu dire que le paiement serait fin avril (en fait, y a quelqu'un dans ma classe qui a été appelé par la scolarité parce qu'il manquait une signature sur son contrat, il en a profité pour demander et voilà la réponse qu'il a eu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi (désolée de la réponse tardive), la visite, bof... j'ai eu quelques compliments et pas mal de critiques, l'IMF m'a un peu parlé comme si j'étais la titulaire de la classe... au final ses remarques étaient surtout des critiques sur la façon de faire de mon maitre d'accueil ! (organisation de l'emploi du temps, types d'activités réalisées...)

Et pour toi ?

dedelmax, aucune idée ! En plus, je n'ai meme pas mon contrat... est ce que les contrats vous sont revenus, vous ?

Moi j'ai eu comme toi pour mon compte-rendu de stage. aucune information sur ma pratique et uniquement des critiques sur la façon de faire de mon maitre d'accueil.

mias stage très enrichissant tout de même!

au fait, est ce que quelqu'un a eu des infos sur les résultats des premiers concours blancs? parce que j'ai beaucoup de mal à me situer par rapport aux autres classes. as t'on un moyen de savoir un peu comment ça a roulé ailleurs que dans notre propre classe ?

merci d'avance

et mer*de pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment ça va se passer apres les écrits à l'IUFM ( donc en mai et juin) ? Aura t on des cours pour les oraux ? Je sais qu'il y a des concours blancs de prévu, mais à part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...