Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

Concernant votre stage, je suis une des volontaires pour vous accueillir (je suis en C3), pour l'instant nous n'avons aucune information. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que tous les enseignants et même les directeurs ne sont pas d'accord pour vous laisser la classe en responsabilité sans leur présence.

Quand aurez-vous des infos quant à l'endroit où vous débutez votre stage le 5 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

Concernant votre stage, je suis une des volontaires pour vous accueillir (je suis en C3), pour l'instant nous n'avons aucune information. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que tous les enseignants et même les directeurs ne sont pas d'accord pour vous laisser la classe en responsabilité sans leur présence.

Quand aurez-vous des infos quant à l'endroit où vous débutez votre stage le 5 novembre?

pour le stage qui va commencer le 5 novembre, nous aurons les informations ce jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant votre stage, je suis une des volontaires pour vous accueillir (je suis en C3), pour l'instant nous n'avons aucune information. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que tous les enseignants et même les directeurs ne sont pas d'accord pour vous laisser la classe en responsabilité sans leur présence.

Quand aurez-vous des infos quant à l'endroit où vous débutez votre stage le 5 novembre?

pour le stage qui va commencer le 5 novembre, nous aurons les informations ce jeudi.

J'espère que nous serons aussi informés :) L'année passée, nous avions appris la venue des PE1..................le jour de leur arrivée, à 8h30 :lol:

Si quelqu'un acceptait de regarder l'affichage s'il y en a un, je veux bien savoir le nom de mes PE1 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'affichage se fera sur le site de l'IUFM. J'aurais plus d'infos ce matin normalement et jeudi nous rencontrons un DEA.

Par contre, c'est étrange car on nous a dit que nous serions en C1 pour ce premier stage. Moi je m'inquiète plutôt pour les élèves...ça va pas être déroutant pour eux de changer de maîtresse trente-six fois ?!

Et je ne sais pas ce qui est prévu au niveau des assurances aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'affichage se fera sur le site de l'IUFM. J'aurais plus d'infos ce matin normalement et jeudi nous rencontrons un DEA.

Par contre, c'est étrange car on nous a dit que nous serions en C1 pour ce premier stage. Moi je m'inquiète plutôt pour les élèves...ça va pas être déroutant pour eux de changer de maîtresse trente-six fois ?!

Et je ne sais pas ce qui est prévu au niveau des assurances aussi...

Je viens de voir une circulaire sur le site de l'IUFM qui indique que Molitor et Batignolles fonctionneront de manière inverse, ce qui explique le C3.

Pour les assurances, j'ose espérer que le Rectorat a prévu le coup.

Pour le changement de maîtresse, honnetement, à part quelques classes où il peut y avoir des élèves inquiets, en général, surtout si ça leur est expliqué, cela se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une circulaire sur le site de l'IUFM qui indique que Molitor et Batignolles fonctionneront de manière inverse, ce qui explique le C3.

Pour les assurances, j'ose espérer que le Rectorat a prévu le coup.

Pour le changement de maîtresse, honnetement, à part quelques classes où il peut y avoir des élèves inquiets, en général, surtout si ça leur est expliqué, cela se passe bien.

Concernant l'assurance, il est question que nous ne soyions assurés que sur les deux jours en responsabilité pendant la dernière semaine du stage de janvier... L'info est très "floue", et on ne l'a eue qu'à l'AG qui a eu lieu à Batignolles ce lundi. Même le coordinateur de notre groupe n'a pas pu nous répondre sur ce sujet, lui-même n'ayant pas l'info. Il nous a juste conseillé de "vérifier avec notre assureur", donc en gros, de se débrouiller tous seuls... :blink:

Concernant le fait que beaucoup de MAT ou d'IMF ne sont pas d'accord pour nous laisser seuls dans la classe quand nous serons en responsabilité, là encore on n'a aucune info à l'IUFM, je n'ai appris tout ça que lundi soir.

C'est vraiment dommage d'avoir si peu d'infos. Je sais qu'on est dans une année transitoire et bla bla bla, mais c'est vraiment pénible de sentir que la plupart de nos questions n'ont pas de réponse, la plupart du temps parce qu'on est dans l'impro permanente... :mad:

Bon allez, j'arrête de faire mon Caliméro et je po-si-tive !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (MAT) on a une réunion demain soir, je vous dirai si j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avez-vous eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avez-vous eu des nouvelles?

On a signé nos conventions de stage cet après-midi. Y figuraient l'adresse de l'Ecole et le nom du PEMF/MAT qui nous accueille, pour l'instant on n'a pas encore le niveau de notre classe d'accueil.

Nous devrions normalement avoir plus de nouvelles sur internet, mais je cherche depuis tout à l'heure sans succès !

Pour ma part je suis dans le 19e, dans un quartier que je connais assez bien :)

En revanche je ne sais toujours pas qui sera mon binôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Nous avons eu la réunion aussi, rien de bien précis, les courriers avec les noms des stagiaires partiraient ce soir, pratique pour les avoir avant les vacances.

Si tu trouves où il y a des infos sur le net, je suis preneuse.

Je suis dans le 9ème si un PE1 du 9ème passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M1 sciences de l'éducation aménagement PE à Paris V, je ne sais pas si vous avez entendu parler de nous. On a eu une réunion à Molitor ce matin avec le directeur adjoint de l'iufm il me semble ... enfin, on a eu nos écoles aussi pour le stage, Pour nous on est tous en cycle 1 ou 2.

Moi j'ai eu une école dans le 18eme, des MS !

Ils nous a parlé du stage de responsabilité aussi, celui la est payé à raison 34€/heures, il nous a dit "divisés en deux pour les binomes, ca fait donc à peu pres 27h divisé par 2 ..." Ca fait donc bien aux alentours de 400 euros pour deux jours de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lilie2, je suis en PE1 à molitor, je vais faire mon stage en GS dans le 17ème porte de saint ouen, cependant, il y a deux filles dans ma classe qui sont dans une petite section dans le 9ème, rue blanche. Tu es dans quelle école du 9ème? (j'habite le quartier;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...