Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

Je suis dégoûtée, mon binôme est... une étudiante de mon groupe qui n'a jamais foutu les pieds à l'IUFM :blink:

Mon petit doigt me dit que je risque d'être seule pour le stage... Pour le premier c'est pas bien grave, mais pour le deuxième ça va être carrément ingérable pour la semaine en responsabilité !

Avant de virer fataliste, je vais d'abord attendre le début du stage, histoire de vérifier si elle vient ou non (ou plutôt, histoire de vérifier qu'elle est bien absente :wink:), et après j'enverrai un mail à la scolarité, histoire de m'y prendre en avance pour le deuxième stage...

ah nous avons les mêmes binômes pour le 1er et 2ème stage? je ne savais pas.

j'ai une copine de mon groupe qui est également toute seule (pour les mêmes raisons que toi), elle a écrit un mail pour éventuellement changer de groupe de stage (et éviter d'avoir à faire le boulot toute seule), elle est sans nouvelles pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

Je suis dégoûtée, mon binôme est... une étudiante de mon groupe qui n'a jamais foutu les pieds à l'IUFM :blink:

Mon petit doigt me dit que je risque d'être seule pour le stage... Pour le premier c'est pas bien grave, mais pour le deuxième ça va être carrément ingérable pour la semaine en responsabilité !

Avant de virer fataliste, je vais d'abord attendre le début du stage, histoire de vérifier si elle vient ou non (ou plutôt, histoire de vérifier qu'elle est bien absente :wink:), et après j'enverrai un mail à la scolarité, histoire de m'y prendre en avance pour le deuxième stage...

ah nous avons les mêmes binômes pour le 1er et 2ème stage? je ne savais pas.

j'ai une copine de mon groupe qui est également toute seule (pour les mêmes raisons que toi), elle a écrit un mail pour éventuellement changer de groupe de stage (et éviter d'avoir à faire le boulot toute seule), elle est sans nouvelles pour le moment...

Ben il y a des chances pour qu'on ait le même binôme pour les deux stages oui, vu qu'ils ont en fait simplement groupé les gens en fonction des listes d'appel. Donc moi qui suit la première de la liste, je suis en binôme avec le deuxième, le troisième de la liste est avec le quatrième et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai besoin de vous!

j'ai reçu un courrier de la maison des examens qui demande de renvoyer un chèque de 5 euros avant le 14 novembre.

Sur la feuille rose, il y a la liste des pièces à fournir, mais sur l'autre feuille la blanche il est écrit qu'il faut uniquement envoyer un chèque de 5 euros. Donc si j'ai bien compris, on envoie le chèque plus la feuille rose sans rien d'autre?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai besoin de vous!

j'ai reçu un courrier de la maison des examens qui demande de renvoyer un chèque de 5 euros avant le 14 novembre.

Sur la feuille rose, il y a la liste des pièces à fournir, mais sur l'autre feuille la blanche il est écrit qu'il faut uniquement envoyer un chèque de 5 euros. Donc si j'ai bien compris, on envoie le chèque plus la feuille rose sans rien d'autre?

merci par avance

oui c'est ça, de mon côté, sur la feuille rose j'ai juste cocher les pièces justificatives en ma possession (et qu'il faudra présenter en temps voulu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM de Paris, il y a un article concernant l'inscription à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM de Paris, il y a un article concernant l'inscription à l'université.

Oui, c'est la pire solution. Ci-dessous un article à paraitre dans le journal du SNUipp qui sera envoyé au PE1 lundi dans les écoles :

Les conditions d’inscription en master ont été fixées pour les PE1. Il est demandé par les universités et l’IUFM (http://www.paris.iufm.fr/spip.php?article1654) de s’inscrire dans une « inscription secondaire gratuite » à Paris I, Paris IV (http://www.etu.paris-sorbonne.fr/spip.php?article817) ou Paris V (http://www.univ-paris5.fr/spip.php?article3689, avant le 15 novembre). Cette inscription sera obligatoire pour pouvoir valider le M1, contrairement à ce qui avait été annoncé par le ministère et l’administration, qui avaient indiqué que l’inscription à l’IUFM « vaudrait inscription en M1 ».

L’administration a donc choisi la pire des solutions : les étudiants sont inscrits dans des M1 différents, dans des universités différentes. Cela signifie que, s’il y a des problèmes pour valider le M1 et l’inscription en M2, ce sera plus difficile de faire valoir ses droits, puisqu’il n’y a pas de centre commun. Nous recommandons de s’inscrire le plus tard possible, à Paris IV, pour regrouper le plus de monde possible. En effet, les problèmes sont prévus, puisque le site de Paris V indique déjà « les étudiants admis ou admissibles à l’un des concours PE, CPE, CAPEPS pourront s’inscrire, dans la mesure des places disponibles, dans le M2 correspondant à la rentrée 2010 » (mis en gras par nous). Pour les étudiants admis, la question ne se pose pas, puisqu’ils deviennent « fonctionnaires stagiaires ». En revanche, cela signifie que les admissibles, sans parler des non admissibles, n’ont pas la garantie d’une place en M2 (qui, rappelons-le, est sélectif) et n’ont donc pas la garantie de pouvoir repasser le concours en 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la fin, rien ne nous garantie d'avoir une place en M2 ( mais de toute façon qu'est ce que l'on peut faire.. surtout maintenant on ne sait rien ) En plus ce problème va se poser toutes les années dorénavant, que vont faire les gens qui n'ont pas de place en M2 ???

Par contre je ne vois pas en quoi le fait de devoir s'inscrire ou non en M1 cette année est un plus gros problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir!

Savez-vous quand vous aurez l'affectation pour le stage de janvier? J'attends des PE1 qui devraient venir cette fois-ci de Batignolles vu que je suis en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sont les PE1 de Molitor qui seront en stage en cycle 3 ;) Moi j'ai un CM2 dans le 13ème.. bises

Ah j'ai inversé :)

Bon donc j'espère avoir des nouvelles de mes stagiaires avant de partir en vacances, j'ai un CM2 dans le 9ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais malade ce matin, je n'étais donc pas à l'iufm, on m'a dit que les deux sites étaient bloqués, pensez vous qu'il en sera de même demain ou est-ce uniquement pour cette journée de mobilisation? Merci par avance si quelqu'un en sait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais malade ce matin, je n'étais donc pas à l'iufm, on m'a dit que les deux sites étaient bloqués, pensez vous qu'il en sera de même demain ou est-ce uniquement pour cette journée de mobilisation? Merci par avance si quelqu'un en sait plus!

à priori pour le blocage de Batignolles c'était uniquement pour pouvoir regrouper du monde pour faire une AG.

du coup, cours normalement demain, d'après ce que j'ai cru comprendre.

voila j'espère ne pas avoir dit de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...