Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

klo je connais une fille du groupe Q qui voudrait être à molitor. Elle a pris allemand par contre. Si ça te dis, envoie un mp je te donnerai plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

Moi je suis dans le groupe Q à Batignolles.

il y en a d'autres?

Bonsoir claire,

Peut etre vais je migrer dans votre classe...apparemment j'ai les memes options que vous tous...je crois que vous etes nombreux. Y a t'il des personnes de ton groupe qui voudraient changer pour venir a molitor?

on est 34 ! je n'ai pas connaissance de gens voulant migrer. je sais qu'une fille s'est déjà rajouté. elle s'est juste pointée en cours et voila ! lol

en tout cas ce serait marrant si tu nous rejoins, tu serais la seule que je connaisse "visuellement" de ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question par rapport à la sécurité sociale, j'avais coché LMDE à l'inscription ( et payer les frais ) mais je n'ai rien reçu de leur part depuis, vu qu'on est le 1er octobre l'affiliation commence aujourd'hui.. je trouve bizarre de n'avoir aucune trace papier.

aurais-je loupé une étape ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tout le monde,

avez vous des infos quant aux stages? j'ai cru entendre qu'il allait s'agir de "stages en responsabilité" et plus de "stages d'observation" et que le second serait rémunéré. Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

avez vous des infos quant aux stages? j'ai cru entendre qu'il allait s'agir de "stages en responsabilité" et plus de "stages d'observation" et que le second serait rémunéré. Quelqu'un pour confirmer?

A te lire, j'ai l'impression que selon les groupes nous n'avons pas du tout les mêmes infos... Donc en attendant d'en savoir plus, ça peut être bien de les mutualiser ici, non ? (ou éventuellement créer un sujet spécifique).

Voilà ce qu'on nous a dit dans mon groupe, le L (infos provenant de notre coordonnateur + d'un autre prof) :

- sur les deux périodes de stage, pour Batignolles la 1e partie sera dans une classe de cycle III d'élémentaire, la deuxième partie sera dans une Maternelle ; ce sera l'inverse pour Molitor (aucun élément pour le moment sur les écoles)

- nous serons en binôme dans une classe (aucune précision pour le moment sur la constitution des binômes)

- on va essayer de nous mettre au maximum dans une classe d'IMF, mais comme ils sont un peu plus d'une centaine seulement sur Paris, il est fort probable que nous soyons avec un IMF seulement soit la 1e partie, soit la 2e partie du stage, et encore, tout le monde ne sera pas "servi".

- la 1e semaine de stage sera uniquement en observation

- dès la 2e semaine, on pourra faire des séances en classe, sous la tutelle du PE titulaire

- apparemment idem pour la 3e semaine de stage, mais j'avoue avoir un peu zappé le moment où on nous en a parlé.

- la 4e semaine de stage sera intégralement en responsabilitié, avec deux jours de responsabilité par étudiant, et normalement le PE titulaire ne sera pas avec nous dans la classe à ce moment-là (mais il restera présent sur l'établissement).

- on nous a dit qu'a priori nous ne serions pas rémunéré. Dans l'absolu je m'en fiche, je me suis de toute façon faite à l'idée que cette année, nous sommes vraiment la dernière roue du carosse, mais sur le principe ça m'énerve pas mal, car qui nous garantit que si la semaine en responsabilité n'est pas rémunérée cette année, les stages des années suivantes le seront ? Sans parler de toutes les dérives possibles...

Tu me rassures donc. Où as-tu eu l'info concernant la rémunération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon groupe on nous a dit que la semaine en responsabilité serait rénuméré dans les 400€ par étudiant.

et un détail mais ce n'est plus que maternelle mais C1 ou C2 un stage( on sera réparti par binome au hasard) et C3 pour le deuxieme stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le vente des cours du CNED est interdite sur ce forum.

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on m'a dit 400 euros par étudiant, l'info vient de notre prof d'EPS.

400 euros pour enseigner 2 jours (si vous vous partagez une semaine à 2)? Pour tous les PE1? ça fait beaucoup d'argent pour un ministère qui cherche à faire des économies...

Ces stages sont avant tout là pour vous aider à préparer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école il est prévu que des pe1 prennent une classe en janvier! un peu surprenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école il est prévu que des pe1 prennent une classe en janvier! un peu surprenant..

Nous avons les mêmes infos, a priori au départ l'IUFM ne voulait que des stages d'observation, c'est le Rectorat qui aurait imposé les 2 jours en responsabilité par PE1 (donc 1 semaine entière par binôme).

Pour les 400 euros par étudiant, c'est super que vous ayiez l'info, parce que nous on nous a dit exactement le contraire ! :blink:

Ce serait bien qu'il se mettent d'accord :wink: Pour le moment je reste pessimiste, au mieux j'aurai une bonne surprise... :)

dans mon groupe on nous a dit que la semaine en responsabilité serait rénuméré dans les 400€ par étudiant.

et un détail mais ce n'est plus que maternelle mais C1 ou C2 un stage( on sera réparti par binome au hasard) et C3 pour le deuxieme stage.

Il me semble qu'on nous a aussi parlé d'une classe de cycle I ou II, mais je n'étais plus trop sûre de moi (il faut dire qu'à ce moment là, j'étais plutôt restée focalisée sur les "deux jours en responsabilité").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...