Inesyl Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Ok merci, mon fond ne devait pas être uniforme parce que j'ai fait ce que tu dis et ça ne sélectionnait pas tout bien ! Autre question, pour l'exemple du cartable, je n'arrive pas à remettre des poils Et comment as-tu fait pour mettre ta mascotte derrière un arbre...avec des calques ?
Moustache Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Ok merci, mon fond ne devait pas être uniforme parce que j'ai fait ce que tu dis et ça ne sélectionnait pas tout bien ! Un fond le plus uni possible est souhaitable, et tu peux jouer sur la tolérance : Autre question, pour l'exemple du cartable, je n'arrive pas à remettre des poils Tuto sur l'outil tampon : http://www.photofiltregraphic.com/02presen...n/exercice9.htm Et comment as-tu fait pour mettre ta mascotte derrière un arbre...avec des calques ? Possible avec les calques (mais pas de calques dans la version de base de Photofiltre), mais tu peux aussi faire des collages successifs: Je n'ai pas vu le moyen de "redimensionner la sélection (cartable),Pas de "poignée", mais il suffit de placer le curseur sur le bord de la sélection, il se transforme en petites flèches noires, et en maintenant la souris appuyée, on peu redimensionner la sélection.
pepite100 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Avec photofiltre : ouvrir les deux images.dans image "cartable" : - avec l'outil "baguette magique" cliquer à l'extérieur du cartable - CTRL + i pour inverser la sélection - CTRL + c pour copier Est-ce que l'image doit être uniquement en noir et blanc ? J'ai essayé avec cette pomme en pâte à modeler mais ça ne marche pas.
Anna59 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Avec photofiltre : ouvrir les deux images.dans image "cartable" : - avec l'outil "baguette magique" cliquer à l'extérieur du cartable - CTRL + i pour inverser la sélection - CTRL + c pour copier Est-ce que l'image doit être uniquement en noir et blanc ? J'ai essayé avec cette pomme en pâte à modeler mais ça ne marche pas. Je pense qu'il faut que ton fond soit uni...
Carole_virtuelle Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 non, pas forcement. Il faut jouer sur les tolérances, et parfois finir à la gomme.
Moustache Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Je ne reviens pas sur ce qui a été dit.Une autre solution est l'outil "lasso", malheureusement absent de Photofiltre.On le trouve dans PAINT.NET.Il suffit de cliquer sur un bord de la zone que l'on souhaite conserver et de déplacer le curseur autour de la pomme tout en maintenant appuyé le bouton de la souris.Ensuite, on procède au classique "copier/coller"
pepite100 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Une autre solution est l'outil "lasso", malheureusement absent de Photofiltre. OK merci.
Inesyl Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je ne reviens pas sur ce qui a été dit.Une autre solution est l'outil "lasso", malheureusement absent de Photofiltre. On le trouve dans PAINT.NET, voir copie d'écran ci-dessous. Il suffit de cliquer sur un bord de la zone que l'on souhaite conserver et de déplacer le curseur autour de la pomme tout en maintenant appuyé le bouton de la souris. Ensuite, on procède au classique "copier/coller" J'ai paint sur mon ordi mais je n'ai pas la fonction lasso...et je ne la trouve pas ! Paint est installé par défaut avec windows vista, j'ai cherché dans outils mais dans la barre d'outils affichée il n'y a pas de lasso !
Moustache Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 J'ai paint sur mon ordi mais je n'ai pas la fonction lasso...et je ne la trouve pas ! Paint est installé par défaut avec windows vista, j'ai cherché dans outils mais dans la barre d'outils affichée il n'y a pas de lasso ! On parle de PAINT.NET ( http://tinyurl.com/d55dw ) pas de PAINT, presque même nom, mais pas le même logiciel.
Inesyl Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Merci, j'y vois plus clair ! J'ai donc réussi à prendre au lasso mes mascottes et les positionner sur un autre fond Par contre, y a-t-il un moyen de conserver/d'enregistrer la sélection au lasso pour ne pas avoir à recommencer à chaque fois ?
Moustache Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Par contre, y a-t-il un moyen de conserver/d'enregistrer la sélection au lasso pour ne pas avoir à recommencer à chaque fois ? Il suffit d'enregistrer ta sélection comme une image transparente en GIF ou PNG (meilleure qualité), que tu colleras comme sélection transparente dans tes nouvelles images. Si tu préfères en JPG, tu enregistres ta sélection avec une couleur de fond uni, l'outil "baguette magique" te permettra de retrouver très facilement ta sélection (voir début du post)
Inesyl Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Par contre, y a-t-il un moyen de conserver/d'enregistrer la sélection au lasso pour ne pas avoir à recommencer à chaque fois ? Il suffit d'enregistrer ta sélection comme une image transparente en GIF ou PNG (meilleure qualité), que tu colleras comme sélection transparente dans tes nouvelles images. Si tu préfères en JPG, tu enregistres ta sélection avec une couleur de fond uni, l'outil "baguette magique" te permettra de retrouver très facilement ta sélection (voir début du post) J'ai pas tout compris Enregistrer la sélection comme une image transparente ? Enregistrer la sélection avec une couleur de fond uni, avec la baguette magique ? Excuse-moi, je vais peut être de paraître lourdingue mais peux-tu me réexpliquer merci !
Messages recommandés