Moustache Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 La nouvelle version gratuite de Photofiltre (version 7) gère désormais les calques : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
ode Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 je découvre ...et moi je dis : Moustache is The King !
celin Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 du coup moustache, tu preferes paint.net ou photofiltre 7 ?
Moustache Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Je n'utilise ni l'un ni l'autre, ou très ponctuellement pour alimenter ce fil Depuis des années, ma préférence va à Paint Shop Pro (shareware au début, puis logiciel commercial qui a hélas tendance à virer à l'usine à gaz) on a ses petites manies Paint.net ou Photofiltre... On finit par retrouver les mêmes fonctions à des détails près (ce qui n'est pas le cas avec un poids lourd du libre "the gimp", jamais pu m'y faire)
celin Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Merci Moustache Effectivement pain shop pro c'est la rolls mais bien moins facile pour debuter. En tout cas ces petits logiciels nous permettent de faire des trucs bien sympas pour nos classes, surtout en mater.
Moustache Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 La rolls dans ce domaine, reste quand même "Photoshop", pas dans mes moyens ! http://goo.gl/zEWqI Sans Paint Shop pro, je me contenterais de Paint.Net ou Photofiltre, suffisamment puissant pour un usage courant.
mestrskol Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Pour ta gouverne Moustache, là tu es dans les tarifs grand public d'Adobe. Depuis de nombreuses années j'achète des logiciels Adobe avec une licence éducation simple (ne pas confondre avec une licence établissement) et le prix est vraiment très différent. http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR. Certes le prix est encore élevé mais avec 80% en moins...
mariew Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Je bataille avec paint Je n'arrive pas à coller ma mascotte dans une image, à chaque fois j'ai le fond blanc derrière elle Je l'avais enregistré en png mais ça ne va pas quelqu'un peut m'éclairer svp?
mariew Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Je bataille avec paint Je n'arrive pas à coller ma mascotte dans une image, à chaque fois j'ai le fond blanc derrière elle Je l'avais enregistré en png mais ça ne va pas quelqu'un peut m'éclairer svp? JJ'ai réussi, je ne sais pas comment mais j'ai réussi!!!!!!
mariew Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Bonjour Nouvelle question pour mes montages photos : comment mettre ma mascotte en tenue africaine sur une photo? ( sans la déguiser en vrai ) Merci d'avance pour votre aide!!!!!
Moustache Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Trouver une image de costume africain... mais l'Afrique c'est grand... et il y a plusieurs sortes de costumes. Le détourer et le plaquer sur ta mascotte, en ajustant la taille avec les poignées qui bordent l'image. Autre solution, faire du "transparent" là où tu veux que le tissu s'applique, et coller l'image "percée" de ta mascotte su l'image d'un tissu... Hou là là... pas très clair tout ça... Si tu as un costume en tête et une photo de ta mascotte, tu peux me l'envoyer en perso (via le mail) j'essaierai d'en faire un petit tuto pour les prochaines fois... si j'y arrive
Messages recommandés