Aller au contenu

les bases de Photo philtre


guyguyg

Messages recommandés

Finalement j'ai fait une autre méthode, j'ai pris l'image d'un africain et lui ai collé la tête de ma mascotte et mis ses pieds et ses mains en rose :);) Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    17

  • Roserouge100

    5

  • Inesyl

    5

  • guyguyg

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour alors moi je voudrais fabriquer des fiches de travail du style colle l'image sous son ombre... Alors m'a question est: existe-t-il un moyen plus rapide que de tout recolorier en noir quand on veut transformer son clipart en ombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors moi je voudrais fabriquer des fiches de travail du style colle l'image sous son ombre... Alors m'a question est: existe-t-il un moyen plus rapide que de tout recolorier en noir quand on veut transformer son clipart en ombre?

Voilà comment je procède, la démarche est la même quel que soit le logiciel utilisé.

1 - choisir son image de préférence sur fond uni, sinon la détourer pour avoir l'arrière-plan blanc (voir les messages précédents)

2 - sélectionner le fond (baguette magique, régler le cas échéant la tolérance de couleur)

3 - inverser la sélection

4 - peindre en noir l'image avec le pinceau (on peut choisir une très grande taille, pas de risque de déborder de la partie sélectionnée) et la sauvegarder (ou faire un copier/coller dans un document)

exemple :

469398ombre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...