Jump to content

et le stress?

kresus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'espère que vous serez satisfaits de vos affectations.

Je croise les doigts pour vous...moi le verdict tombe demain!! :sad:

Bonne journée

:wink:

amelie2507
Bonjour à tous,

j'espère que vous serez satisfaits de vos affectations.

Je croise les doigts pour vous...moi le verdict tombe demain!! :sad:

Bonne journée

:wink:

Je croise les doigts pour toi aussi alors!

Pour oublier en partie le stress, TPS Star diffuse ce soir à 20h40, l'excellent film de Bertrand Tavernier "Ca Commence Aujourd'hui" (1999) qui relate la vie d'un professeur des écoles dans un quartier pauvre du nord de la France. Vivement conseillé! :angel_not:

c'est drôle que tu dises ca, parce que je venais de passer le concours quand j'ai regardé ce film... :sad:

J'ai eu peur de vivre les mêmes situations que le prof dans cette histoire.

Malheureusement, j'ai pu constater que ces situations de misère sociale sont loin de se se faire rares dans la région.

Quelque part, ça a un côté réel effrayant, mais qui met dans le bain!

Bon visionnage.

En effet, ce film rend flagrant la fausseté de la série télé "L'Instit'". :devil_2:

au fait on saura quand exactement pour les affectations? par mail, sur tutelec ou par courrier?

au fait on saura quand exactement pour les affectations? par mail, sur tutelec ou par courrier?

Normalement c'est affiché sur tutelec demain!!

Normalement c'est affiché sur tutelec demain!!

Il était prévu qu'on puisse peut-être les avoir aujourd'hui.. personne ne pense qu'elles peuvent être données en fin de journée? Il faudra attendre demain, alors?!

"Peut-être" ne veut pas dire que c'est certain. Si la commission termine tard ce soir (ce qui ne m'étonnerait pas), on ne pourra avoir les résultats avant demain matin :D

Oui mais optimiste comme j'étais, je suis restée (et je reste encore) sur l'idée qu'on puisse les connaître dés ce soir... En gros, est-ce que quelqu'un a eu une "info officielle" mentionnant que nous ne les aurons pas ce soir? Dans le cas contraire, je continue à souhaiter voir le message sur Tutelec tout à l'heure! :)

Oui mais optimiste comme j'étais, je suis restée (et je reste encore) sur l'idée qu'on puisse les connaître dés ce soir... En gros, est-ce que quelqu'un a eu une "info officielle" mentionnant que nous ne les aurons pas ce soir? Dans le cas contraire, je continue à souhaiter voir le message sur Tutelec tout à l'heure! :)

Optimiste... en un an de service dans l'éducation nationale, je le suis beaucoup moins... :glare:

Moi aussi cela fait un an dans l'éducation nationale , mais je dois vraiment être très optimiste car depuis ce matin je vais voir toutes les heures sur tutelec :wacko:

Moi aussi cela fait un an dans l'éducation nationale , mais je dois vraiment être très optimiste car depuis ce matin je vais voir toutes les heures sur tutelec :wacko:

Hihi!!! Moi je viens (seulement) de me rendre compte que demain je n'ai pas accès à internet de la journée!!! youpiiiiiiii :cry:

Les affectations sont sur Tutelec!

Oui mais seulement les affectations pour l'Oise.... :blink:

pourquoi y a que Beauvais ? c'est vraiment pire que les résultats de la star'Ac, au compte-gouttes. sérieux, ça me gonfle !!!!!!!!!

arrive pas à dormir je stresse et je cogite trop :sad:

:blink: je pensias que je me sentirai mieux en connaissant mon affectation :D

Et bien non :mad:

mon cerveau est en ébullition,les progressions , les fiches de prép. et autres....

:blink: je pensias que je me sentirai mieux en connaissant mon affectation :D

Et bien non :mad:

mon cerveau est en ébullition,les progressions , les fiches de prép. et autres....

une fois qu'on a rencontré sa classe, ses élèves, ses collègues et qu'on a fait deux ou trois lundis, on n'a plus le temps de penser...et ça roule! (Obligé!!)

Tout va bien se passer. Il ne faut pas oublier que quand on débute...et bien, on débute!! héhé :bleh:

Donc, accordez-vous le droit à l'erreur, et dites-vous que les autres aussi ont des difficultés, même s'ils ne veulent pas l'avouer parfois.

• 10 months later...

UP! Je remonte ce post afin que l'on partage nos angoisses :cry:

Bonjour,

je souhaite bon courage à tous les néo-PE2 qui vont tester une formation plus que bancale...

Je le dis comme je le pense. Je vous souhaite de tomber sur des PE au top pour vous.

Pensez également que ce sont des maîtes qui n'ont pas forcément demandé à accueillir des PE2.

Alors encore bon courage, prenez un maximum d'infos, d'astuces...et sachez aussi "créer" votre propre pratique.

Plus que jamais vous avez votre formation "entre les mains". Mais je suis sûre que vous serez tous à la hauteur.

Et puis à chaque rentrée on a une boule au ventre ( ça je le tiens des "anciens")!! :bleh:

Bonnes vacances :wink:

Nathalouchou

UP! Je remonte ce post afin que l'on partage nos angoisses :cry:

Bonjour,

je souhaite bon courage à tous les néo-PE2 qui vont tester une formation plus que bancale...

Je le dis comme je le pense. Je vous souhaite de tomber sur des PE au top pour vous.

Pensez également que ce sont des maîtes qui n'ont pas forcément demandé à accueillir des PE2.

Alors encore bon courage, prenez un maximum d'infos, d'astuces...et sachez aussi "créer" votre propre pratique.

Plus que jamais vous avez votre formation "entre les mains". Mais je suis sûre que vous serez tous à la hauteur.

Et puis à chaque rentrée on a une boule au ventre ( ça je le tiens des "anciens")!! :bleh:

Bonnes vacances :wink:

Merci pour ton message!!!

C'est vrai que cette nouvelle formation augmente notre stress je pense! C'est dommage qu'il n'y ait plus de réunion en juillet afin de nous permettre de nous réunir. 31 Août ça fait un peu long!

Bonnes vacances à toi aussi!

Bonjour a tous,

je suis affecté dans l'Oise, mais je n'ai pas didentifiant pour tudelec comment puis je faire pour les obtenir a moins que quelqu'un puisse m'informer si j'y figure?

trouvepasdepseudo

Bonjour a tous,

je suis affecté dans l'Oise, mais je n'ai pas didentifiant pour tudelec comment puis je faire pour les obtenir a moins que quelqu'un puisse m'informer si j'y figure?

Tu as un identifiant Tutelec si tu étais à l'IUFM. C'est l'IUFM qui le délivre. Etant donné que les bureaux sont fermés jusqu'au 30 Aout tu ne pourras en posséder avant. Et je me demande de plus si avec la nouvelle formation nous serons encore rattachés à l'IUFM...A voir ! Mais si tu veux des infos n'hésite pas à les demander ici nous te répondrons (bien que l'IUFM nous ait un peu zappé...)

Bonjour a tous,

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais il y a 1 an tu inscrivais:

Identifiant: prénom.nom (sans accent ni tiret)

MDP: date de naissance (sans rien entre jour, mois, année)

Essaie toujours, on ne sait jamais! :wink:

Je n'ai pas été a liufm d'amiens ni a liufm tout cour depuis deux ans... Et oui c'était la 4ème fois que je le passai... Jattendrai donc cette fameuse réunion...

Ça va être sympa pour se trouver un logement... Mais bon on a pas le droit de se plaindre ne serait ce que par solidarité avec ceux qui n'ont pas eu la chance de lavoir...

virjinnie

Bonjour a tous,

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais il y a 1 an tu inscrivais:

Identifiant: prénom.nom (sans accent ni tiret)

MDP: date de naissance (sans rien entre jour, mois, année)

Essaie toujours, on ne sait jamais! :wink:

Cette année, le mot de passe était: iufm