Aller au contenu

et le stress?


kresus

Messages recommandés

Pour oublier en partie le stress, TPS Star diffuse ce soir à 20h40, l'excellent film de Bertrand Tavernier "Ca Commence Aujourd'hui" (1999) qui relate la vie d'un professeur des écoles dans un quartier pauvre du nord de la France. Vivement conseillé! :angel_not:

c'est drôle que tu dises ca, parce que je venais de passer le concours quand j'ai regardé ce film... :sad:

J'ai eu peur de vivre les mêmes situations que le prof dans cette histoire.

Malheureusement, j'ai pu constater que ces situations de misère sociale sont loin de se se faire rares dans la région.

Quelque part, ça a un côté réel effrayant, mais qui met dans le bain!

Bon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kinou80

    8

  • virjinnie

    7

  • phaif

    6

  • xavierem

    5

Salut

Le stresssssssssssssssssssss :blink:

Et oui les dernières heures avant le verdict du SF sont longues.

J'espère ne pas être en CM2, ce n'est pas trop ma tasse de thé.Pour le cycle 3 je préferre un CE2.

Mais bon nous prendrons sagement ce qui nous sera offert :angel_not: .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mei kinou :wink:

moi je ne sais même pas quel niveau je préfère vu que je n'ai jamais fait de stage, ce qui me stresse encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mei kinou :wink:

moi je ne sais même pas quel niveau je préfère vu que je n'ai jamais fait de stage, ce qui me stresse encore plus...

Si je peux vous donner un conseil:

les enseignants -formateurs avec qui vous travaillerez en APP (atelier de pratique professionnelle) ont eux aussi une classe les 3/4 du temps.

Il est conseillé, et même très bien vu, de demander de son plein gré à être accueilli dans une classe d'une école d'application, ou autre, afin d'observer les pratiques d'un autre maître.

Je vous le conseille vivement, et d'autant plus si vous êtes perdus comme j'ai pu l'être au début de mon stage filé.

L'IUFM est à l'écoute, mais il ne faut pas attendre de s'être enlisé dans les difficultés pour faire appel aux formateurs. Surtout que vous serez visités et évalués sur vos trois stages. Donc, mettez toutes les chances de votre côté et vous serez soutenus. C'est une condition essentielle pour passer une année de PE2, certes difficile, mais confiant.

A Amiens, les secrétaires sont géniales, mme Courtin est très compréhensive et les formateurs aussi.

Profitez des derniers jours tranquillement.

De toute façon, vous allez faire (normalement) la pré-rentrée des écoles et vous serez guidés par les titulaires dans ce que vous travaillerez avec les élèves.

NB: Pensez à demander quels sont les supports utilisés par les élèves, les habitudes de classe, et les progressions du titulaire. Ainsi, répartissez-vous ls compétences à travailler.

Bonne soirée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je reviens de vacances et la oui le stress commence à monter

j'espère que nos affectations tomberont aujourd'hui, je pense que cela nous permettera d'etre fixé pq pour moi c'est encore un peu virtuel ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que vous serez satisfaits de vos affectations.

Je croise les doigts pour vous...moi le verdict tombe demain!! :sad:

Bonne journée

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que vous serez satisfaits de vos affectations.

Je croise les doigts pour vous...moi le verdict tombe demain!! :sad:

Bonne journée

:wink:

Je croise les doigts pour toi aussi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oublier en partie le stress, TPS Star diffuse ce soir à 20h40, l'excellent film de Bertrand Tavernier "Ca Commence Aujourd'hui" (1999) qui relate la vie d'un professeur des écoles dans un quartier pauvre du nord de la France. Vivement conseillé! :angel_not:

c'est drôle que tu dises ca, parce que je venais de passer le concours quand j'ai regardé ce film... :sad:

J'ai eu peur de vivre les mêmes situations que le prof dans cette histoire.

Malheureusement, j'ai pu constater que ces situations de misère sociale sont loin de se se faire rares dans la région.

Quelque part, ça a un côté réel effrayant, mais qui met dans le bain!

Bon visionnage.

En effet, ce film rend flagrant la fausseté de la série télé "L'Instit'". :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait on saura quand exactement pour les affectations? par mail, sur tutelec ou par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait on saura quand exactement pour les affectations? par mail, sur tutelec ou par courrier?

Normalement c'est affiché sur tutelec demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait on saura quand exactement pour les affectations? par mail, sur tutelec ou par courrier?

Normalement c'est affiché sur tutelec demain!!

Il était prévu qu'on puisse peut-être les avoir aujourd'hui.. personne ne pense qu'elles peuvent être données en fin de journée? Il faudra attendre demain, alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...