Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Ben moi je me lance !!! J'ai acheté la mienne... une souris... je l'ai appelée Mimolette..... elle me parlera à l'oreille, moi je répèterai.... je ne me sens pas faire la ventriloque ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes idées, c'est vraiment très intéressant!

J'ai une question toutefois: est-ce qu'en GS aussi vous envoyez la mascotte dans les familles ou c'est plutôt pour les PS/MS ?

Je suis en GS et j''envoie ma mascotte chez les familles. Franchement ça marche vraiment bien, il faut voir le lundi matin, l'empressement du gamin à venir te voir avec le cahier, te raconter ce qu'il a fait avec la mascotte, t'expliquer les photos, et ensuite présenter tout cela aux autres. C'est vraiment un outil de langage génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Circée. Tu pourrais m'en dire d'avantage sur le cahier ? Que contient il exactement? Comment cela fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il s'agit d'une souris que j'ai trouvé toute perdue sur le trottoir devant l'école. (je la trouve chaque année :glare: ). Donc elle est cachée sous une couverture sur moi, et je la dévoile tout doucement, on fait silence etc etc. Elle n'a pas de nom: les enfants cherchent des noms potentiels puis on vote!

Un lundi matin, on la retrouve en pleurs dans la classe. Elle nous explique qu'elle en a marre de passer le week end toute seule... On réfléchit, on trouve des solutions. Les élèves proposent chaque année à la maîtresse de la prendre! (avant de penser à leur propre maison!)

C'est comme ça qu'on décide de l'envoyer chez les élèves à tour de rôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me lance !!! J'ai acheté la mienne... une souris... je l'ai appelée Mimolette..... elle me parlera à l'oreille, moi je répèterai.... je ne me sens pas faire la ventriloque ! :lol:

:D :D

Elle n'est pas non plus obligée de parler ! En 13 ans, notre Mimi n'a jamais dit un mot mais par contre... Qu'est ce qu'elle voyage !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir une mascotte "Tchoupi" dans la classe. J'ai des moyens.

Qu'en pensez-vous? Sont-ils trop grands pour avoir comme mascotte Tchoupi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, Tchoupi est plutôt réservé à une classe de PS. Après cet âge, les enfants s'y intéresseraient moins :wink: .

:D :D

J'ai Mimi en section de grands... Comme quoi tout est possible :lol:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des marionnettes et des peluches de grande taille chez "stokomani". Il y a des Obelix, marsupilamis, le doudou de tchoupi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des marionnettes et des peluches de grande taille chez "stokomani". Il y a des Obelix, marsupilamis, le doudou de tchoupi...

Il y en a de tres belles et de grande qualité sur le site http://www.boutique-des-marionnettes.com/ j'y ai commandé un superbe lapin (enfin plutôt un lièvre) mais voilà je n'arrive pas à rédiger un mot pour les parents de ma ps afin de leur expliquer qui est ce personnage (auquel il faut encore trouver un nom)et ce qu'il fait dans notre classe. Je ne suis dans mes 2 classes de ps qu'un jour par semaine et j'ai un projet autour de l'écoute et de la musique (d'où le lapin avec ses grandes oreilles qui va nous apprendre à écouter). Est-ce que je laisse le lapin le reste de la semaine? et dans quelle classe? ou la marionnette ne vient-elle qu'avec moi une fois par semaine pour nous apporter des cd differents chaque semaines?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que Mimolette (ma mascotte est une souris) ne voyage pas encore dans les familles (j'attends après es vacances de la toussaints) mais a été présentée aux parents... et pour l'instant elle rempli bien son rôle de "consolatrice" (ça se dit ça ?) lol). Bon là, aujourd'hui elle a du boulot Mimolette... c'est elle qui doit expliquer aux parents ce qu'il s'est passé durant ces jours.... oui oui... Mimolette ne parle pas très fort mais sait taper à l'ordi et rédiger un blog.... trop forte cette mimolette !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tchoupi ds la classe (des ps). mais je n'arrive pas à la démarrer, je ne sais pas comment la faire parler. elle vous parle à l'oreille? direct aux enfants? sourimimi, elle ne parle pas la tienne alors c'est juste à partir de photos?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...