Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis également beaucoup au choix de ma mascotte, comment l'intégrer dans la classe, son rôle ... alors vos remarques m'aident beaucoup.

J'aurai une classe de PS/ MS à la rentrée (avec majoritairement des PS)...

je cherche beaucoup quelle mascotte prendre.

j'ai lu dans les commentaires que certains d'entre vous trouvent une mascotte pour ''travailler'' dessus ensuite (cf petit ours brun, le loup).. Comment faites vous ensuite qd vous changerez ? Est-ce que la mascotte partira aussi ?

Je pensais plus intégrer la mascotte comme un ''membre'' de la classe, que les enfants pourront emmener chacun leur tour un WE par exemple chez eux, prendre des photos éventuellement de la mascotte et expliquer ce qu'ils ont fait le WE par exemple. Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas non plus comment l'intégrer dans la classe. Est-ce que la mascotte arriverai le jour de la rentrée ? Quelle histoire avez-vous trouver pour annoncer l'arrivée de votre mascotte ?

Je débute dans ce niveau alors vos conseils me seront très utiles.

merci à tous .

Bonjour,

Je pense que ce lien a déjà été donné : My link, mais pour ma part il m'a été très utile pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma mascotte c'est Camille la girafe, les enfants l'adorent (et moi aussi)

Cette année j'ai fait comme notre ami Moustache pour le calendrier (je l'ai grimée pour chaque mois, prise en photo et mise dans la classe pour chaque mois !)

J'ai également fait une belle boîte (style scrapbooking et décopatch), elle a un matelat, un oreiller et un drap.

Elle partira en week end chez les élèves ...

J'ai choisi cette mascotte il y a 4 ans, suite à un coup de coeur puis j'ai découvert les livres de Duquennoy (maintenant je les ai tous) et les enfants adhèrent (même les plus grands curieusement ...)

Faites vous parler votre mascotte ? Pour ma part (au bout de trois ans je ne me sens toujours pas de la faire parler) donc elle me chuchote à l'oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me lance ! Je vais prendre un hérisson, je ne pense pas le faire parler? Je ne me sens pas prête à moduler ma voix à chaque fois que mon hérisson aura quelque chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ours avec plein de tenues différentes. A chaque évènement il revet une tenue qui y fait référence et rappelle les temps forts de l'année sur le site de l'école. La seconde mascotte fait des aller-retour dans les familles qui sont invitées à compléter son cahier de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)Pouvez-vous m'aider à lui trouver un joli prénom ???

Pourquoi ne pas chercher un nom avec les enfants ?

J'ai trouvé ! Ce sera une renarde qui s'appellera Charlotte pr pouvoir utiliser les musiques du CD le monde de Charlotte !

Moi aussi j'ai une autre mascotte c'est la peluche T'choupi et il partira ts les week-end avec un enfant chez lui pr aider à la participation du cahier de vie qui sera le carnet de bord de Tchoupi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)Pouvez-vous m'aider à lui trouver un joli prénom ???

Pourquoi ne pas chercher un nom avec les enfants ?

J'ai trouvé ! Ce sera une renarde qui s'appellera Charlotte pr pouvoir utiliser les musiques du CD le monde de Charlotte !

Moi aussi j'ai une autre mascotte c'est la peluche T'choupi et il partira ts les week-end avec un enfant chez lui pr aider à la participation du cahier de vie qui sera le carnet de bord de Tchoupi...

Le petit monde de Charlotte c'est un CD de chansons que j'ai récup... je ne le trouve pas effectivement sur le net : chansons Bonjour Charlotte, Cadeaux bien emballés, Wantudwa, Mé va mé loué... etc...

Merci pr le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi deux MOH Bolws, une noire et une orange pour mes ps/ms!!!Allez voir, elles m'ont fait craquer et la petite histoire est sympa aussi:

Ce sont des créatures qui naissent dans les éclats de rire; mais en ce moment il n'y en a pas beaucoup alors elles sont venues parmi nous pour découvrir pourquoi!

http://www.moh-bowls.com

J'espère ne pas être trop hors sujet, je n'ai pas eu le courage de lire le tome 1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...