po66 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je vous joins ma séquence sur le portrait. Elle compte 6 séances. J'attend vos avis s_ance_1_le_portrait.doc s_ance_2.doc s_ance_3.doc s_ance_4.doc
sandrine062 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ta séquence a l'air bien construite; par contre, il est difficile de l'analyser sans les docs que tu utilises.Peut-être pourrais tu les mettre en ligne?
po66 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Ah mince j'avais oublié les docs alors il y a le corpus de portraits et les exercices pour améliorer un portrait. Pour la banque de mots je ne l'ai pas encore finie, je vous la mets dès qu'elle est faite portraits_s_ance_2.doc ameliorer_un_portrait_.doc
ptitepeppers Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je trouve ta séquence très bien construite, j'utilisais les meme textes qui sont riches... Par contre, pour l'amélioration des portraits, je l'utiliserais entre le 1er jet et le 2ème jet de la production finale. APrès avoir analysé le 1er jet, je mettrais les élèves en groupe et je leur donnerais les exercices qui correspondent à ce qu'ils n'ont pas acquis (les répétitions pour un groupe, faire des phrases complexes pour un autre groupe...) au lieu de donner tous les exercices à tout le monde....
po66 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 merci pour ton conseil, je vais en tenir compte. D'autres avis?
valentyne1 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 je n'ai pas encore lu ta séquence dans le détail mais ce que j'ai lu pour l'instant me parait bien!
pinguette240 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Ta séquence est très bien construite. Merci de la partager. J'attends la banque de mots avec impatience.
NOUNOU2006 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci pour ton partage. Ta séquence est très intéressante. Je compte bien l'adapter pour mes cm1. Je serai également intéressée par la banque de mots et la grille de relecture si ce n'est pas trop abuser Perso, j'aurais fait comme toi, mais pourquoi pas inverser les séances 4 et 5 ! Ainsi la séance de remédiation aurait sûrement plus de sens. 1
laura57 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je vous joins ma séquence sur le portrait. Elle compte 6 séances.J'attend vos avis ça à l'air très intéressant mai j n'arrive pas à ouvrir le fichier qui présente les textes proposés aux élèves !!! 1
Messages recommandés