Jump to content

devenir directeur, motivation?

flojane
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je souhaite devenir directrice après 8 années d'adjointe. Je vois cela comme l'occasion de faire d'autres choses, en complément de mon métier d'adjointe que j'adore et dont je ne me passerais pas. J'ai fait 3 écoles en 1/4 temps au début et une école où je suis depuis 5 ans.

Beaucoup de copines et copains déjà dirlo me le déconseillent (pas de reconnaissance du statut,pas assez de compensation financière et charge de boulot++) ; d'autres me disent aussi que je n'ai pas assez d'expérience et surtout pas assez fait d'école.

Cela me décourage d'entendre cela, toujours du négatif.

J'aurais aimé avoir des avis différents sur la question sachant que ma motivation est de faire autres chose (manager une petite équipe, rencontrer des parents, avoir des responsabilités administratives).

Quelle voie faut-il alors suivre? Je n'ai rien trouvé d'officiel, mais sur les sites syndicaux, ils disent qu'une circulaire passe en octobre avec un appel à inscription sur lisyte d'aptitude, est-ce toujours réel?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Moi, j'ai passé l'entretien pour accéder à la liste d'aptitude en janvier 2009. J'ai du m'inscrire auprès de l'IEN en novembre ou décembre.

J'ai pas vraiment préparer, j'ai juste acheter "débuter en direction d'école", chez RETZ (il est très bien fait).

La seule et unique raison qui m'a poussée à passer l'habilitation est que je voulais un poste en maternelle (étant T3, je n'avais pas assez de points) et ça a super bien marché, puisque j'ai obtenu un poste définitif.

Maintenant, j'essaye de mettre les choses au clair dans ma tête, mais quand je saurai qui fait quoi à la mairie et à l'inspection, ça devrait aller.

Un conseil: privilégier une petite commune pour commencer, moi je suis à Vernon et c'est trop gros (y a trop de monde).