Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Oui c'est ça ... en plus en relisant mon contrat prévoyance au CME, je vois que les problèmes de dos ont une franchise de 6 mois ...

et comme j'approche des 90 jours (enfin il me reste 30 jours) je ne vais pas aller loin. Si je suis obligée de reprendre (car même pensant reconversion, pas le choix), je vais finir par devoir rester avec le dos qui me fait souffrir, et déjà avant cet arrêt, j'ai honte, mais je perdais de ma bienveillance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaie de ne pas trop penser à mes classes mais c'est difficile. Le psychiatre me dit d'essayer de lâcher prise mais bon...

Je pense de plus en plus au métier de mandataire immobilier en auto-entrepreneur. Il y a une certaine indépendance et l'immobilier m'a toujours plu.

Je continue aussi à écrire... mon roman avance bien.

Par contre mon avenir me fait peur, c'est vrai, surtout que j'envisageais d'avoir un enfant cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je sais pas si vous vous rappelez mon cas.

Mon IEN avait joint un rapport sensé appuyer ma demande de changement de poste en cours d'année. Un rapport bien plombant en vérité. Et il terminait en disant qu'il fallait que j'envisage de faire appel aux services sociaux du personnel voire du service mobilité carrière.

J'ai fait appel à un syndicat qui m'a bien épaulée. J'ai écrit un contre-rapport pour corriger TOUTES les erreurs de l'IEN et je l'ai envoyé à l'IA. Celui-ci me répond que l'IEN voulait juste m'appuyer et qu'il fallait que je prenne contact avec lui directement pour régler le problème. Youpi, ils se renvoient la baballe !

Hier soir, rendez-vous avec l'IEN, j'étais accompagnée du déléguée syndical.

L'IEN me dit qu'il a été très sensible à ma détresse et à mon désarroi et que s'il a été si "pète-sec", c'est qu'il y voyait une situation d'urgence et que ça avait porté ses fruits puisque j'avais eu ce changement de poste. Il refuse de récrire son rapport ni d'enlever la phrase assassine de la fin.

Le délégué syndical lui a dit que cette phrase qui restera dans mon dossier pro pèsera lourd pour ma carrière si quelqu'un d'autre (un autre IEN par exemple) lit cette phrase.

Et... (roulement de tambour)... ATTENTION !!! Pour prouver sa bonne foi, il se propose de faire une entorse au calendrier des inspections à venir. Il me dit que, si je suis d'accord, il peut venir m'inspecter à partir du mois de mars (je ne suis inspectable qu'en 2016-17 en principe). Comme ça il y aurait 2 rapports de sa part. Le 2ème (hypothétique) contrebalancerait le 1er.

Je ne sais que penser... Mes parents (anciens enseignants) me disent que j'ai tout à y gagner (une sorte de revanche). Moi, j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Connaissez vous des instits qui sont en cumul d'activité ? Si oui, dans quels domaines ou métiers ?

Merci de vos réponses

Oui je l'ai été l'an passé. J'étais démonstratice (vendeuse à domicile) pour une société de loisirs créatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus fraisebesbois ? qu'as-tu pensé de l'expérience ? est- ce que ça te plaisait, te rapportait un complément de salaire ? c'était quelle société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum donc je ne peux pas dire le nom. C'était une grande marque américaine de scrapbooking/carterie.
Financièrement non je n'ai rien gagné, j'ai juste pu m'équiper en matériel avec de grosses réducs. Dans un contexte de crise, les gens achètent peu pour les loisirs créatifs. Donc ce n'était pas le bon créneau.
Et puis honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à faire des réunions. Peut-etre que dans un autre secteur ca marcherait mieux, je ne sais pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage un cumul (qui ne nécessite pas de demande car découlant de ma matière) pour amorcer une reconversion professionnelle... savez-vous si c'est possible de la commencer alors que je suis en arrêt pour dépression liée au travail ? Car sinon, comment amorcer un changement de carrière ? Cela ferait en fait partie de ma thérapie et je ne peux, sur un coup de tête, demander une disponibilité... En savez-vous plus que moi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage un cumul (qui ne nécessite pas de demande car découlant de ma matière) pour amorcer une reconversion professionnelle... savez-vous si c'est possible de la commencer alors que je suis en arrêt pour dépression liée au travail ? Car sinon, comment amorcer un changement de carrière ? Cela ferait en fait partie de ma thérapie et je ne peux, sur un coup de tête, demander une disponibilité... En savez-vous plus que moi à ce sujet ?

Imagine, pour la DSDEN tu es placée en arrêt-maladie et voilà-t-il pas qu'ils reçoivent une demande de cumul d'activité de ta part... ce serait un peu too much, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je sais pas si vous vous rappelez mon cas.

Mon IEN avait joint un rapport sensé appuyer ma demande de changement de poste en cours d'année. Un rapport bien plombant en vérité. Et il terminait en disant qu'il fallait que j'envisage de faire appel aux services sociaux du personnel voire du service mobilité carrière.

J'ai fait appel à un syndicat qui m'a bien épaulée. J'ai écrit un contre-rapport pour corriger TOUTES les erreurs de l'IEN et je l'ai envoyé à l'IA. Celui-ci me répond que l'IEN voulait juste m'appuyer et qu'il fallait que je prenne contact avec lui directement pour régler le problème. Youpi, ils se renvoient la baballe !

Hier soir, rendez-vous avec l'IEN, j'étais accompagnée du déléguée syndical.

L'IEN me dit qu'il a été très sensible à ma détresse et à mon désarroi et que s'il a été si "pète-sec", c'est qu'il y voyait une situation d'urgence et que ça avait porté ses fruits puisque j'avais eu ce changement de poste. Il refuse de récrire son rapport ni d'enlever la phrase assassine de la fin.

Le délégué syndical lui a dit que cette phrase qui restera dans mon dossier pro pèsera lourd pour ma carrière si quelqu'un d'autre (un autre IEN par exemple) lit cette phrase.

Parce que l'on a une carrière dans l'EN ? (rire jaune)

Tu veux devenir IEN ? Non ? Alors tu peux dormir tranquille et oublier cette petite phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nénuphar , je ne serai pas aussi catégorique. Les courriers mensongers et diffamatoires de mes collègues de l'an passé sont dans mon dossier. Mon IEn s'en est servi pour me descendre il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...