Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

bonsoir

je suis PES prolongée ( temps plein) avec un bébé

je ne supporte plus le métier qui pourtant me tenait tant a coeur

les collegues....

les parents.... ( je crois que c'est le pire)

la charge de travail

je n'ai plus le temps de m'occuper de mon bébé

je pense a la reconversion

dejà on envisage BB2 pour cette année ( on espere car ma fille, on a mis 7 ans pour qu'elle arrive) ainsi je prendrai un congé parental de 3 ans

sinon, en septembre je prendrai un mi temps, j'espere sur un poste fractionné ou ZIL comme ca pas d'attache, je ne serai là qu'une fois par semaine si ca se passe pas bien, c'est mieux que 5 jours a serrer les dents (comme je l'ai fait l'année derniere pendant ma grossesse et cette année encore)

j'aimerai un travail a domicile, là ou je pourrai gerer mes horaires et etre présente pour ma fille...

j'avais pensé à écrivain public

j'aime aussi tout ce qui est organisation d'evenement mais là, il faudra sacrifier mes samedi ( pour les mariages par exemple)

j'aime la photographie aussi mais je n'ai pas de formation et pareil je veux des horaires souples

en tout cas, jusqu'en juillet ca va etre long............

si seulement on gagnerait au loto, le probleme serait vite resolu : demission !!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve également de gagner au loto ...

La reconversion me semble une utopie , même avec mon congé formation .

Le concours est dans un mois et je ne suis pas prête du tout .

L'année prochaine , en bossant, je sais que je n'aurai plus le temps de me plonger dans tout ça .

Je profite de cette année de parenthèse , et oh là là , comme l'école, les élèves et les collègues ne me manquent pas ... le retour va être rude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poser ma question, alors je tente ici.

Est-ce que l'assistante sociale peut appuyer une demande de disponibilité sur autorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je le fais c'est en prenant une dispo pas en bossant à coté.

Je n'imaginais même pas autre chose, l'année du concours. A plein temps, sans contraintes et avec toutes ses connaissances bien fraîches, c'est déjà un concours très sélectif.

[réapprendre la posture étudiante]

Je n'ai pas de souci avec ca, j'ai toujours aimé apprendre, mémoriser, ingurgiter des trucs, donc je pense que ce n'est pas un problème.

D'expérience, c'en est presque toujours un. Mais si tu as bien évalué la hauteur de la barre et si es sûre de toi, ne te laisse pas contaminer par mon pessimisme, fonce !

[tester ta motivation, au-delà du rêve éveillé]
Je suis bien consciente des difficultés de ce métier

Je ne parlais pas de la motivation pour un nouveau job, mais de celle nécessaire pour bosser huit à dix heures par jour à la préparation d'un concours difficile, dans un contexte hostile (as-tu visité un amphi de première année de médecine, ou une bibliothèque ?), sans discontinuer pendant un an, voire deux, avec une famille. Mais là encore, toi seule te connais vraiment.

Je n'ai jamais vu mais je me dis que rien n'est impossible ;-) (oui oui je suis à fond quand j'ai un truc en tête !! lol) Mes enfants sont à l'école toute la journée alors j'ai du temps...

Mais non non non je ne suis pas sûre de moi du tout, mais je me dis qu'au moins..j'aurais tenté et je n'aurai pas de regrets à avoir toute ma vie...

Fonce Fraise ! C'est génial de passer par des épreuves difficiles et de rebondir comme tu le fais. Comme tu le dis si justement tu n'auras aucun regret même si ça ne fonctionne pas. Et si ça marche ......la baraka ! Imaginons que ça ne fonctionne pas tu te seras autorisée à tenter autre chose, et ça c'est plus précieux que n'importe quoi d'autre parce que tu crois en toi ! Tu te sais dorénavant capable d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je le fais c'est en prenant une dispo pas en bossant à coté.

Je n'imaginais même pas autre chose, l'année du concours. A plein temps, sans contraintes et avec toutes ses connaissances bien fraîches, c'est déjà un concours très sélectif.

[réapprendre la posture étudiante]

Je n'ai pas de souci avec ca, j'ai toujours aimé apprendre, mémoriser, ingurgiter des trucs, donc je pense que ce n'est pas un problème.

D'expérience, c'en est presque toujours un. Mais si tu as bien évalué la hauteur de la barre et si es sûre de toi, ne te laisse pas contaminer par mon pessimisme, fonce !

[tester ta motivation, au-delà du rêve éveillé]
Je suis bien consciente des difficultés de ce métier

Je ne parlais pas de la motivation pour un nouveau job, mais de celle nécessaire pour bosser huit à dix heures par jour à la préparation d'un concours difficile, dans un contexte hostile (as-tu visité un amphi de première année de médecine, ou une bibliothèque ?), sans discontinuer pendant un an, voire deux, avec une famille. Mais là encore, toi seule te connais vraiment.

Je n'ai jamais vu mais je me dis que rien n'est impossible ;-) (oui oui je suis à fond quand j'ai un truc en tête !! lol) Mes enfants sont à l'école toute la journée alors j'ai du temps...

Mais non non non je ne suis pas sûre de moi du tout, mais je me dis qu'au moins..j'aurais tenté et je n'aurai pas de regrets à avoir toute ma vie...

Fonce Fraise ! C'est génial de passer par des épreuves difficiles et de rebondir comme tu le fais. Comme tu le dis si justement tu n'auras aucun regret même si ça ne fonctionne pas. Et si ça marche ......la baraka ! Imaginons que ça ne fonctionne pas tu te seras autorisée à tenter autre chose, et ça c'est plus précieux que n'importe quoi d'autre parce que tu crois en toi ! Tu te sais dorénavant capable d'essayer !

disons que j'ai envie d'essayer...Je ne nie pas la difficulté j'en ai bien conscience, mais là j'ai pas envie de me dire que j'ai été trop nouille pour ne pas avoir essayé...

J'ai pu un peu discuter avec ma meilleure amie aujourd'hui (ancienne prof de collège, reconvertie dans le maréchage...), qui me soutient à 200%. Elle me dit que si financièrement on peut il faut foncer, que durant sa formation elle a vu des tonnes de collègues en reconversion et ce dans plein de domaines différents, que rien n'est impossible...

Je ne prendrai aucune décision là en peu de temps, je me laisse encore le temps de la réflexion. De tout façon il faut que j'avance et que je vois loin sinon je coule....et je ne peux pas sombrer pour mes enfants...

Mon mari semble ok pour que je m'inscrive déjà au CNED pour les modules de bio et de biochimie, histoire déjà de me remettre à flots donc à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite en master 2 cette année en plus du boulot, et vraiment c'est cool. Bon l'emploi du temps est chargé j'en conviens, nous sommes dans la période d'exam alors ben ouais c'est un peu dur, mais ça fait tellement de bien de croire en soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, tu as fait quel type d'études?

Hélas, il est de plus en plus fréquent de croiser des collègues débutants et qui n'en peuvent (déjà) plus, ce qui est assez révélateur du malaise ambiant chez les enseignants.

Ma psy disait que sa patientèle était constituée à 80% d'enseignants, profs de collège essentiellement et de plus en plus d'instits... Le site de l'association aide aux profs de Rémi Boyer est saturé de demandes. A part droit dans le mur, je me demande où on va !!

Je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup... Je crois qu'il est difficile de vivre du métier d'écrivain public.

A la rentrée, tu peux envisager une mise en dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans ( si jamais dame nature venait contrarier tes projets) mais je ne sais même pas si tu pourrais te lancer dans une quelconque activité si tu obtiens la dispo pour ce motif... Pour la photo, il te faudrait peut-être reprendre des études... Je crois que tu es trop jeune dans le métier pour pouvoir demander un congé de formation professionnel....

Hé oui, moi aussi, je fais souvent ce rêve où je gagne au loto et je me dis toujours que la première chose que je ferais, ce serait de rédiger ma lettre de démission. Quel pied ce serait !!!!!!!!!!!!!

Je n'ai toujours pas résolu mon problème: je le fais ou pas ce bilan de compétences?????????

Toutefois, je suis contente de te lire aussi enthousiaste, Fraise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour changer de cap. A 50 ans, j'ai fait le grand saut et aujourd'hui, ma hiérarchie est loin de ma vue et je gagne déjà 1000 euros de plus. Du boulot par dessus la tête, mais plus de corrections, plus de progressions, plus d'horaires (et je n'en tire que du bon, si je veux partir le vendredi à midi et revenir le lundi à 12h, c'est tout à fait possible).

Avec de la motivation et de l'organisation, beaucoup de choses sont possibles.... Courage !

Ca c'est LE truc qu'apprécie vraiment mon mari. Il croule sous le boulot mais voilà la souplesse des horaires pour lui n'a pas de prix.

Si jamais je tente ce que j'aimerai faire, ca me mènerai à 41 ans voire 42 mais bon on est encore jeunes hein à cet age là !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tout suivi tu fais quoi polyentheme maintenant ?

Si je peux me permettre de répondre (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas), Polytheme Pam est devenu PERDIR (personnel de direction du second degré).

Et encore bravo à elle !

Au fait, bonne année et meilleurs voeux pour vos reconversions à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...