Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Les filles, je suis larguée avec vos sigles !!!!!!

C 'est quoi IDV, c'est quoi AS ????

Amelie je te comprends , j'ai ton âge aussi, 3 enfants et j'en ai juste ras le bol ...

Les jours où je bosse, à force d'avoir répété 30000 fois les mêmes choses en boucle à certains gamins qui n'écoutent rien , je suis épuisée nerveusement et physiquement et j'ai du mla à "supporter " mes filles en rentrant . C 'est grave même . J'ai l'impression de baigner dans le même milieu 24/24 , pas d'aération d'esprit .

Et parler prép en rentrant une fois les enfants couchés , la vaisselle faite, le linge étendus ou pliés , les affaires du lendemain prêtes, eh bien il est 21h30- voire 22h

Comment se remettre sur son ordi pour penser ECOLE . Je suis sur les rotules et j'ai juste BESOIN de poser mes fesses une petite demie heure ...

Le week end , eh bien j'ai envie de profiter de mes enfants et comme toi on a PERSONNE pour s'occuper de nos enfants une fois de temps en temps .

J'ai une sensation d'étouffement et la réforme des rythmes me terrorise parce qu'on aura plus aucun sas de décompression .

Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur les concours , et tant que je ne serai pas fixée sur ce que je compte préparer ça n'ira pas . Dans ma tête je veux dire. J'ai besoin d'un but . J'ai besoin de m'ouvrir à autre chose . Ne serait-ce que pour ma culture personnelle . J'ai l'impression de gagatifier dans ce boulot .

Dans notre département, on a un service mobilité professionnelle, je vais peut-être appeler .

Je vais faire à manger .

Les filles , vous qui passez des concours( ou qui ont eu des concours ), dites nous quels concours exactement vous faites , les modalités ; les dates ; académiques ou nationaux , comment vous le préparez s'il vous plaît ///

Bonne journée

MAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles,

excusez moi pour les fautes d'orthographe, j'ai écrit vite ...

Bonne journée

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles,

excusez moi pour les fautes d'orthographe, j'ai écrit vite ...

Bonne journée

maud

Bonne journée et surtout bon courage Maud

On se tient au courant si on arrive à trouver des infos pertinentes, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDV= indemnités de départ volontaire . En gros, si tu démissionnes en ayant un projet derrière, l'éducation nationale te verse généreusement des indemnités, calculées en fonction de ton ancienneté et de ton traitement perçu l'année précédent ta démission.

Si tu reprends ou crées ton entreprise, on te verse la moitié de l'IDV au moment où tu démissionnes et l'autre partie quand tu peux prouver que tu as bien repris ou créé une entreprise.

Euh pour détendre l'atmosphère : http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/l-auvergne-offre-le-loyer-aux-salaries-qui-viendront-s-y-installer_1300575.html

L'auvergne recrute :biggrinthumb:

AS= Assistante sociale.

POur les concours, le forum cap public est une mine.

Ensuite, si tu consultes les pages officielles des ministères qui t'intéressent, tu dois pouvoir trouver toutes les infos concernant les concours: conditions, annales, inscription, épreuves.

Courage les filles , il faut tenir le coup ... Le problème quand tu cherches à te reconvertir, c'est qu'il faut s'accrocher pour trouver les infos, rester motivé et c'est difficile, car quand on en arrive là, c'est qu'on est déjà au bout du rouleau, souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDV= indemnités de départ volontaire . En gros, si tu démissionnes en ayant un projet derrière, l'éducation nationale te verse généreusement des indemnités, calculées en fonction de ton ancienneté et de ton traitement perçu l'année précédent ta démission.

Si tu reprends ou crées ton entreprise, on te verse la moitié de l'IDV au moment où tu démissionnes et l'autre partie quand tu peux prouver que tu as bien repris ou créé une entreprise.

Euh pour détendre l'atmosphère : http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/l-auvergne-offre-le-loyer-aux-salaries-qui-viendront-s-y-installer_1300575.html

L'auvergne recrute :biggrinthumb:

AS= Assistante sociale.

POur les concours, le forum cap public est une mine.

Ensuite, si tu consultes les pages officielles des ministères qui t'intéressent, tu dois pouvoir trouver toutes les infos concernant les concours: conditions, annales, inscription, épreuves.

Courage les filles , il faut tenir le coup ... Le problème quand tu cherches à te reconvertir, c'est qu'il faut s'accrocher pour trouver les infos, rester motivé et c'est difficile, car quand on en arrive là, c'est qu'on est déjà au bout du rouleau, souvent.

Nat, tu me tentes pour l'Auvergne !! :)

Dommage qu'un prêt immo me cloue en région parisienne :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'ai parcouru les annonces ; je me suis dit que ça pourrait être pas mal ! Je connais bien la région, puisque mon père habite en Lozère.

Il faut quand même un sacré cran pour tout lâcher et tout remettre en question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai rédigé ma lettre de demande d'IDV. J'ai eu un entretien avec mon IEN qui a donné son avis favorable et cette lettre est partie à l'IA afin que l'on me calcule ce à quoi je peux prétendre. Je le fais dans le cadre d'une création d'entreprise (enfin, statut d'autoentrepreneur). Ils ont 2 mois pour me répondre.

Avant cela, j'ai eu un entretien téléphonique avec le chef de division du personnel de l'ia qui m'a bien renseignée.

Dès que j'aurai ma réponse concernant l'IDV, il ne me restera plus qu'à envoyer ma lettre de démission. Là, ils ont 4 mois maxi pour me répondre et normalement elle devrait être acceptée puisque l'académie semble en surnombre. Ce n'est pas le cas partout et on peut lire des témoignages de démissions qui ont été refusées pour nécessité de service.

Voilà, pour ma petite expérience. L'enseignement était déjà une reconversion. Ce sera donc encore une renaissance pour moi. Je ne me retrouve plus dans notre métier même si cela ne fait même pas 10 ans que j'enseigne. Je veux partir avant que cela ne dégénère, sans plus d'amertume que cela.

Bon courage à tous ceux qui se posent des questions. Je m'en suis posée beaucoup et j'ai mal dormi pendant quelques semaines. Maintenant que ma décision est prise, je me sens soulagée même si parfois quelques angoisses m'arrivent encore mais c'est surtout car, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon futur projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas je suis prolongée en arret depuis début novembre...et toujours dans mon mal etre, je ne veux pas reprendre je ne veux pas y retourner car je sais que ca se passera mal pour moi.... mais quelles solutions????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour ma petite expérience. L'enseignement était déjà une reconversion. Ce sera donc encore une renaissance pour moi. Je ne me retrouve plus dans notre métier même si cela ne fait même pas 10 ans que j'enseigne. Je veux partir avant que cela ne dégénère, sans plus d'amertume que cela.

Bon courage à tous ceux qui se posent des questions. Je m'en suis posée beaucoup et j'ai mal dormi pendant quelques semaines. Maintenant que ma décision est prise, je me sens soulagée même si parfois quelques angoisses m'arrivent encore mais c'est surtout car, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon futur projet !

Crika,

Je reste très surprise par ton départ. Pour moi, tu étais une enseignante tellement investie dans ton travail. Tes progressions en cm2 m'aidaient beaucoup.

Un nouveau départ pour une renaissance. Une reconversion s'appelle " une renaissance". J'espère pouvoir partir de l'éducation nationale très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rédigé ma lettre de demande d'IDV. J'ai eu un entretien avec mon IEN qui a donné son avis favorable et cette lettre est partie à l'IA afin que l'on me calcule ce à quoi je peux prétendre. Je le fais dans le cadre d'une création d'entreprise (enfin, statut d'autoentrepreneur). Ils ont 2 mois pour me répondre.

Avant cela, j'ai eu un entretien téléphonique avec le chef de division du personnel de l'ia qui m'a bien renseignée.

Dès que j'aurai ma réponse concernant l'IDV, il ne me restera plus qu'à envoyer ma lettre de démission. Là, ils ont 4 mois maxi pour me répondre et normalement elle devrait être acceptée puisque l'académie semble en surnombre. Ce n'est pas le cas partout et on peut lire des témoignages de démissions qui ont été refusées pour nécessité de service.

Voilà, pour ma petite expérience. L'enseignement était déjà une reconversion. Ce sera donc encore une renaissance pour moi. Je ne me retrouve plus dans notre métier même si cela ne fait même pas 10 ans que j'enseigne. Je veux partir avant que cela ne dégénère, sans plus d'amertume que cela.

Bon courage à tous ceux qui se posent des questions. Je m'en suis posée beaucoup et j'ai mal dormi pendant quelques semaines. Maintenant que ma décision est prise, je me sens soulagée même si parfois quelques angoisses m'arrivent encore mais c'est surtout car, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon futur projet !

Quel est ton futur projet si ce n'est pas indiscret?

A quel montant s'élève l'IDV? cela dépend de l'ancienneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour ma petite expérience. L'enseignement était déjà une reconversion. Ce sera donc encore une renaissance pour moi. Je ne me retrouve plus dans notre métier même si cela ne fait même pas 10 ans que j'enseigne. Je veux partir avant que cela ne dégénère, sans plus d'amertume que cela.

Bon courage à tous ceux qui se posent des questions. Je m'en suis posée beaucoup et j'ai mal dormi pendant quelques semaines. Maintenant que ma décision est prise, je me sens soulagée même si parfois quelques angoisses m'arrivent encore mais c'est surtout car, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon futur projet !

Crika,

Je reste très surprise par ton départ. Pour moi, tu étais une enseignante tellement investie dans ton travail. Tes progressions en cm2 m'aidaient beaucoup.

Un nouveau départ pour une renaissance. Une reconversion s'appelle " une renaissance". J'espère pouvoir partir de l'éducation nationale très rapidement.

Merci, c'est gentil. Oui très investie, peut-être trop ;)

Pour ma part, j'ai rédigé ma lettre de demande d'IDV. J'ai eu un entretien avec mon IEN qui a donné son avis favorable et cette lettre est partie à l'IA afin que l'on me calcule ce à quoi je peux prétendre. Je le fais dans le cadre d'une création d'entreprise (enfin, statut d'autoentrepreneur). Ils ont 2 mois pour me répondre.

Avant cela, j'ai eu un entretien téléphonique avec le chef de division du personnel de l'ia qui m'a bien renseignée.

Dès que j'aurai ma réponse concernant l'IDV, il ne me restera plus qu'à envoyer ma lettre de démission. Là, ils ont 4 mois maxi pour me répondre et normalement elle devrait être acceptée puisque l'académie semble en surnombre. Ce n'est pas le cas partout et on peut lire des témoignages de démissions qui ont été refusées pour nécessité de service.

Voilà, pour ma petite expérience. L'enseignement était déjà une reconversion. Ce sera donc encore une renaissance pour moi. Je ne me retrouve plus dans notre métier même si cela ne fait même pas 10 ans que j'enseigne. Je veux partir avant que cela ne dégénère, sans plus d'amertume que cela.

Bon courage à tous ceux qui se posent des questions. Je m'en suis posée beaucoup et j'ai mal dormi pendant quelques semaines. Maintenant que ma décision est prise, je me sens soulagée même si parfois quelques angoisses m'arrivent encore mais c'est surtout car, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon futur projet !

Quel est ton futur projet si ce n'est pas indiscret?

A quel montant s'élève l'IDV? cela dépend de l'ancienneté?

Atelier culinaire, cours de cuisine et autres services qui sont en train de mûrir...

Oui l'IDV dépend de l'ancienneté, du motif du départ et des académies car même s'il y a un décret, ce n'est pas toujours appliqué de la même manière partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricka;

j'espère que tu ouvriras un blog culinaire ou une boutique en ligne! J'ai hâte de voir tes produits. Ce sera plus du sucré ou du salé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...