Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

De Mantinée, il faudrait que je me renseigne sur les master pro, mais je ne veux pas faire quelque chose en rapport avec l'éducation, et je ne vois pas quoi faire avec mes études et les compétences acquises en étant PE qui ne soit pas en lien avec l'éducation...

Amelimelo, en quoi ça consiste répétiteur CNED auprès d'enfants autistes ?

Tu as des enfants ? Est-ce que les cours particuliers sont compatibles avec la vie de famille ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que répétiteur cned je suis 3 enfants à leur domicile ( moi c'est la même famille ) et le reste des heures je donne des cours d'aide au devoir. Je n'ai pas d'enfants mais je fais les mêmes heures que je faisais en tant que PE mais après parfois l'aide aux devoirs ça peut être le soir du coup là c'est peut être plus compliqué avec des enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surya vient d'écrire un article assez exhaustif sur l’incommensurable complexité de vouloir quitter l'éducation nationale.

À lire: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/chasser-le-mammouth-124931?

J'ai la sensation que l'injustice dont nous sommes les victimes, l'absence de réelles possibilités de faire autre chose, l'omerta de nos pontes commencent à émerger... À suivre !

Si je peux conseiller, informer, aider quelques uns, c'est avec plaisir, je suis content d'avoir franchi le cap, mais j'ai beaucoup de colères et d'amertume vis-à-vis de l'École...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. Ca soulage un peu de savoir que cet article n'a pas été écrit par un enseignant. Moi aussi, je delisionne chaque jour un peu plus. Nous sommes en vacances, il est 3h du matin et je n'arrive pas à dormir, je me prend la tête pour essayer de trouver un moyen pour être efficient demain dans mes préparations auxquelles il faut ajouter la gestion de 2 enfants en bas âge... Bref, yen a marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article long mais très intéressant, qui résume bien la situation il me semble, même si le tableau est tout de même parfois un peu noirci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers cet article très intéressant que je fais partager à mes proches, mon conjoint, mes amis qui parfois ne comprennent pas toujours. Pour ma part, cet article est saisissant de vérité et exprime très bien mon ressenti...que je n ai pas tjs réussi à exprimer moi même aux autres. Cela fait du bien de se sentir compris , alors merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers cet article très intéressant que je fais partager à mes proches, mon conjoint, mes amis qui parfois ne comprennent pas toujours. Pour ma part, cet article est saisissant de vérité et exprime très bien mon ressenti...que je n ai pas tjs réussi à exprimer moi même aux autres. Cela fait du bien de se sentir compris , alors merci!

Tout à fait d'accord! Quand dans mon entourage on me demande ce qui ne va pas, j'ai du mal à verbaliser, à exprimer ce que je ressens. Là c'est plutôt bien dit. Toujours est-il que dans l'entourage, quoi qu'on dise et peu importe notre mal être, on nous remet toujours dans la figure qu'avec toutes nos vacances on n'a pas à se plaindre, que dans le privé c'est pire parce que nous au moins on n'a pas de patron sur le dos...

Moi j'ai eu droit à des trucs du genre "votre génération, vous êtes une génération qui ne supporte pas la contrainte, qui ne supporte pas de travailler, tout vous est dû", ou encore "tu es une éternelle insatisfaite" et le pompon: "vous les jeunes vous ne supportez pas l'autorité, voilà pourquoi vous ne supportez pas de travailler"... Quelle belle analyse sociologique qui résume bien notre mal être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour cet article... il reprend pas mal d'aspects de ce malaise vécu par une bonne partie de ceux qui pensent à la reconversion. C'est vrai que se faire comprendre par l'entourage ou par les gens que l'on connait juste un peu, fffffffff, dur-dur. J'y suis allée à fond la caisse en explications et ça a bien pris avec les proches très proches qui me connaissent très bien. ça me tenait à coeur de me justifier, jusqu'à peu. Maintenant, non, je suis bien plus occupée par comment faire, enseigner autrement, ailleurs, moins, sans que cela ne bouffe tout.

On se retrouve seul, parfois avec un désarroi grandissant, aux prises avec des travers du métier dans lesquels tous ne tombent pas. On peut être tenaillé par l'engagement que l'on a pris vis-à-vis de nous-mêmes d'être enseignant. Ce métier que l'on fait, que l'on "est". Y renoncer ? aïe, un vrai casse-tête... ou pas.

Alors si l'on expose nos "malheurs", bah en tout cas notre préoccupation, on s'expose personnellement et on a un peu le risque de récolter comme le dit bobinette74 des jugements à la va-vite, pas sociologiques pour un clou (ils en disent plus sur celui qui les émet que celui qui les reçoit et s'en passerait bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je reviens par ici après quelques mois d'absence, et je découvre cet article d'octobre 2012.

Merci pour le lien, pascalnanoo (et bravo pour les travaux ; j'ai regardé les vidéos sur ton blog).

Au niveau reconversion, je suis revenue à la case départ.

Je pensais passer le concours de SAENES mais il n'est pas organisé dans mon académie cette année.

Que faire maintenant ?

Je ne sais plus. :idontno:

Alors j'essaie de me remotiver, d'aller au travail avec le sourire, d'apprécier les moments sympas avec mes élèves.

En attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense également de plus en plus à la reconversion avec cette année qui se passe mal, alors qu'avant ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.

Année trop difficile, trop de pressions de la hiérarchie justement, on me renvoie régulièrement dans la figure que je suis nulle, que je ne sais pas enseigner..; je me retrouve avec un dossier bien fourni à l'IA, alors que mes remplacements se passent bien dans l'ensemble...

J'en ai plus que marre, je ne suis pas assez solide. Je ne m'étendrai pas plus ici, je ne suis même pas sûre d'être sur le bon post, mais je commence moi aussi à me renseigner pour une reconversion, si possible dans la fonction publique territoriale, histoire de ne pas avoir à déménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...