Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Hou la la ! Que je me reconnais dans tout cela ! Moi aussi, j'en ai ras le bol et moi aussi j'aimerais faire autre chose.

La boule au ventre pour aller à l'école, je l'ai tous les matins et... toutes les nuits ! Je m'endors facilement car je me couche très tard (boulot oblige) mais je me réveille toujours en plein milieu de la nuit et alors là... angoisses et sueurs froides sont au rendez-vous... C'est l'horreur ! C'est quoi ce métier de dingue ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi Bohémienne.

ce métier me bouffe de plus en plus de l'intérieur ; j'ai des difficultés pour m'endormir et je me réveille vers 4/5h du matin avec des douleurs musculaires énormes, des envies de pleurer quand je pense qu'il va falloir y aller.

j'en ai parlé à mon doc ; son conseil " prenez du recul': mouais. Il m'a filé du xanax , mais mon anxiété est toujours présente. Mes pensées sont uniquement tournées vers le boulot, mon cerveau a du mal à se mettre en mode pause , c'est comme une machine à laver qui tourne tout le temps et je n'en peux plus, je suis épuisée. Là, je suis en vacances mais je sais que la semaine prochaine, mes crises d'anxiété vont recommencer de plus belle, parce que je sais que je vais devoir reprendre le boulot.

J'ai demandé un congé formation et j'attends la réponse pour la mi-mars. SI je ne l'ai pas, je crois que je vais m' effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur ce post...

J'ai été arrêtée deux semaines et demie en octobre, là à nouveau une semaine et demie...

Mon psy m'aide à mieux comprendre les aspects du métier qui me pèsent le plus et à mettre des limites mais je ne le vis pas forcément mieux dans le fond il me semble, c'est toujours latent!!

prenez du recul je l'ai entendu aussi, plus facile à dire qu'à faire!cela dépend des personnalités aussi sûrement...

Où en êtes-vous de vos réflexions?ça fait du bien de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter le post!

On est lundi "férié", j'ai bossé tout le "week end prolongé" (zaplez-ça des week ends vous?), je vais reprendre crevée sans m'être reposée. Quel métier! et quelle drôle de vie! Je trouve qu'il faut vraiment avoir la foi...et je ne l'ai pas donc j'ai décidé d'aller vers un boulot qui correspond davantage à mes aspirations. Je quitte mon boulot de PE en septembre j'en suis raaaaaaavie!

Y penser m'aide à tenir pour les 7 semaines à venir sinon je crois que je commencerais vraiment à déprimer, marre de passer à côté de ma vie!

Mais bon ça c'est personnel, je crois que chacun ressent les choses à sa façon! Me concernant, ça ne me convient pas, je laisse ce métier à ceux qui s'y plaisent vraiment!

Bon courage à vous et n'hésitez pas à tenter l'aventure ailleurs, de nos jours c'est courant de changer de métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post!

On est lundi "férié", j'ai bossé tout le "week end prolongé" (zaplez-ça des week ends vous?), je vais reprendre crevée sans m'être reposée. Quel métier! et quelle drôle de vie! Je trouve qu'il faut vraiment avoir la foi...et je ne l'ai pas donc j'ai décidé d'aller vers un boulot qui correspond davantage à mes aspirations. Je quitte mon boulot de PE en septembre j'en suis raaaaaaavie!

Y penser m'aide à tenir pour les 7 semaines à venir sinon je crois que je commencerais vraiment à déprimer, marre de passer à côté de ma vie!

Mais bon ça c'est personnel, je crois que chacun ressent les choses à sa façon! Me concernant, ça ne me convient pas, je laisse ce métier à ceux qui s'y plaisent vraiment!

Bon courage à vous et n'hésitez pas à tenter l'aventure ailleurs, de nos jours c'est courant de changer de métier!

Je suis comme toi : j'en ai de plus en plus marre d'empiéter sur ma vie privée comme aujourd'hui où je n'ai pas pu aller faire un tennis rien que pour prep ma journée de demain en CP avec ses 5 différenciations !

Et encore je n'ai pas terminé, il me manque une autre différenciation + prep l'entretien avec une maman pour lui expliquer ce que je compte faire avec son fils (aucune idée pour le moment d'ailleurs !)

Vers quoi t'orientes tu Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oriente vers l'administration. Je viens de réussir un concours administratif de l'éducation nationale, j'aurai mon affectation en juillet et prise de poste début septembre! J'ai trop hâte de commencer enfin une carrière qui me convient et d'avoir la vie personnelle à laquelle j'aspire. Je n'ai pas attendu longtemps pour me rendre compte de ce qui me plaisait et de ce que je voulais vraiment, un an et demi de PE et puis s'en va!

Courage à toi pour tes preps, comme je te comprend! Trop d'empiètement sur la vie privée... Moi aussi je n'ai pas encore préparé ma différenciation pour demain, pfffff....

Allez, 7 semaines et c'est la quille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette pour toi !

Je te souhaite une bonne continuation !

Personnellement, l'administration ne m'attire pas plus que ça. Je n'ai aucune connaissance, et les chiffres me font moyennement rêver !

Le hic c'est que si on m'envoie en maternelle, je m'éclate purement et simplement. Mais l'élémentaire, comme cette année, me fait compter les jours ! Sur un jour de décharge ça passe mais sur 4 ou 4,5 je ne tiens pas !

Mais de même, toute une carrière en maternelle me semble bien long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien, pour ma part, j'en ai surtout assez des postes un peu 'pourris' de décharges. L'an prochain sera avec une classe à moi ou bien dans le second degré par le biais du détachement. CE sera donc nouveau. Et j'arrive, je pense, à faire du vide et à oublier le travail une fois chez moi. Je me fais des créneaux travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oriente vers l'administration. Je viens de réussir un concours administratif de l'éducation nationale, j'aurai mon affectation en juillet et prise de poste début septembre! J'ai trop hâte de commencer enfin une carrière qui me convient et d'avoir la vie personnelle à laquelle j'aspire. Je n'ai pas attendu longtemps pour me rendre compte de ce qui me plaisait et de ce que je voulais vraiment, un an et demi de PE et puis s'en va!

Félicitations! je peux savoir de quel poste il s'agit sans indiscrétion? SAENES?

J'envisage aussi pour ma part une reconversion, très prochaine j'espère... Je me mets à mi-tps l'an prochain pr préparer des concours ds l'administration. Sachant que je n'ai jamais fait de droit de ma vie, ça va être assez chaud, mais bon, je suis bien motivée. Ca fait des années que ce projet mûrit en moi!

Comme toi, j'ai le sentiment de passer à côté de ce pour quoi je suis vraiment faite.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Alors moi au départ je voulais passer le SAENES, mais pas le temps de préparer et très très peu de postes dans mon académie.

J'ai donc passé le concours ADJAENES, plus abordable dans un premier temps. On verra après pour évoluer!

Bon courage à toi en tout cas.

L'incoconue, j'espère que tu obtiendras un poste en maternelle où tu te sentiras plus à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...