Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

J'ai pensé à puéricultrice aussi...

Mon mari soutiendra mon choix quel qu'il soit...

Hello :)

Pardon de préciser si tu le sais déjà, mais une puéricultrice est d'abord une infirmière (donc passer un concours + 3 ans d'études puis diplôme d'Etat à passer) ensuite après 1 ou 2 ans d'exercice, à confirmer, on peut passer le concours de puériculture.

Par contre Auxiliaire de puériculture, ça doit être un CAP ou un BEP à passer

merci;-)

je savais et reprendre des études ne me déplairait pas...à voir...

C'est chouette si tu as la possibilité de le faire .....

J'ai obtenu en 2008 le concours infirmier de l'Ass.Publ. des Hôpitaux de Paris ..... j'allais me lancer pour faire la formation quand ....

je suis tombée enceinte de mon premier.

Là où j'ai merdé c'est que j'ai refusé le benefice du concours alors que je pouvais tres bien commencer la formation, et ensuite au moment d'être en congé mater, je pouvais avoir un report de formation.

Je m'en voudrai toute ma vie.

Je ne le repasserai pas car le niveau du concours a vraiment beaucoup augmenté pour Paris et je n'ai plus le temps maintenant de réviser

Bonne chance :)

Oh tu sais, c'est très dur dans un hôpital aussi: hiérarchie poussée à fond, peu de reconnaissance, des horaires incompatibles avec la vie de famille, peu de vacances car on nous doit plein de jours impossibles à prendre. J'ai quitté l'hôpital sans regret.

Je le sais bien Katarina ......

Il y a quelques années, ça allait encore les conditions de travail à l'AP-HP. Mais là, ça se dégrade fortement (effectifs en baisse, pas de récupération des jours qu'ils doivent etc ....).

Et au final, je ne suis pas sûre que je me serais épanouie.

Seul endroit encore où c'est un peu moins la zone : obtenir un poste aux consultations (prises de RV etc ....). Mais c'est pas ce que j'appelle exercer son métier d'infirmière ......

Bref, je suis surtout consciente que je ne pourrai faire autre chose que quand mes filous seront ados, donc autonomes si le papa n'est pas présent à la maison, soit encore 9 ans environ ...... là, c'est pas gérable, ils ont 5 ans et demi et 4 ans et demi, il faut tout le temps quelqu'un à la maison (garde, ou enfant malade etc ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare mes fiches de paie de la fonction hospitalière et celles de maintenant , je gagnais plus il y a 20 ans ! Je travaillais de nuit, certes, mais quand même, je n'étais qu'au 7 ème échelon cadre B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare mes fiches de paie de la fonction hospitalière et celles de maintenant , je gagnais plus il y a 20 ans ! Je travaillais de nuit, certes, mais quand même, je n'étais qu'au 7 ème échelon cadre B.

Oh là là !

Plus il y a 20 ans? Voilà qui ne va pas nous redonner le moral .......

Bonnes fêtes Katarina :)

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné cette option!Mon mari a de trop mauvais horaires!

Je vais réfléchir à fond en 2015...et déjà participer au mouvement et rejoindre l'école de mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare mes fiches de paie de la fonction hospitalière et celles de maintenant , je gagnais plus il y a 20 ans ! Je travaillais de nuit, certes, mais quand même, je n'étais qu'au 7 ème échelon cadre B.

Oh là là !

Plus il y a 20 ans? Voilà qui ne va pas nous redonner le moral .......

Bonnes fêtes Katarina :)

Bonnes fêtes à tous !

Bonnes fêtes, à toi aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous!

ça turbine avant l'entrée en 2015...J'ai abandonné plusieurs options et du coup, :cry: ! Je m'aperçois que tous les métiers que j'envisageais sont pas mal touchés par cette non-considération qui devient de plus en plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, j'ai un projet de reconversion. En plus je ne serai pas compliquée, je ne prendrai même pas la place du gars qui l'occupe dans mon académie, je renoncerai même à son salaire, je me contenterai de sa prime annuelle.

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/12/23/MENH1405823A/jo/texte

Ecoeurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indemnité des recteurs était de 15 200 € + un complément au mérite pouvant aller jusqu'à 45% de cette somme.

La prime est désormais de 25 620 euros pour tout recteur.




A relire dans Le Monde du 20.12.2010

(le ministre était Luc Chatel, un ancien DRH de L'Oréal)


"Pour la première fois cette année, les recteurs d'académie vont recevoir une prime au mérite, en fonction de "la réalisation des "objectifs qui leur seront assignés, selon des textes publiés au Journal officiel. Jusqu'ici, la prime annuelle des trente recteurs, qui sont aussi chanceliers des universités, était de 19 000 euros, un montant fixe.

A la faveur d'un décret et d'un arrêté publiés en novembre, leur prime comporte, à partir de cette année scolaire, deux volets : une part fixe de 15 200 euros, et une "part variable" dont le montant pourra aller jusqu'à 45 % de la part fixe, soit de 0 à 6 840 euros. Au total, un recteur pourra avoir jusqu'à 22 000 euros de prime. Le ministère de l'éducation nationale s'est refusé à tout commentaire.

En mai dernier, le ministère avait diffusé aux recteurs une douzaine de pistes pour supprimer des postes de 2011 à 2013, dans le cadre de la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, parmi lesquelles notamment l'augmentation du nombre d'élèves par classe.


et



Ils sont donc passés de 19000 en 2010 à 25620 en 2014. 6620€ d'augmentation en 4 ans, pas mal.



Sans doute pour les remercier de la merveilleuse mise en place des rythmes et autres reculs réformes..513736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, j'ai un projet de reconversion. En plus je ne serai pas compliquée, je ne prendrai même pas la place du gars qui l'occupe dans mon académie, je renoncerai même à son salaire, je me contenterai de sa prime annuelle.

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/12/23/MENH1405823A/jo/texte

Ecoeurée...

Il y a de quoi être écoeurée oui... Et quand je pense que notre "cher" président s'est fendu d'un "j'aime pas les riches" avant d'être élu .... No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va , hein... On fait pitié avec nos 200 euros de prime en novembre , énorme privilège qui nous est octroyé depuis deux ans ....

RIDICULE ...

C 'est une honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va , hein... On fait pitié avec nos 200 euros de prime en novembre , énorme privilège qui nous est octroyé depuis deux ans ....

RIDICULE ...

C 'est une honte ...

200 euros bruts en plus, même pas nets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...