Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Amélie, as-tu la possibilité de changer de niveau dans ton école ?

Pour la classe, en général plus ils sont petits, plus ça me hérisse ^^ lol ............

En 16 ans, j'ai eu la chance de ne faire que du cycle 3 sauf 1 année.

Je vais songer au second degré ....

Je n'idéalise pas du tout , attention .....

Mais j'ai besoin de nouveaux challenges, même si ça sera difficile ....

Une étape à tenter, à voir aussi où je serai affectée, sinon ça n'ira pas vis à vis de mes mômes .....

E, luxe intellectuel suprême, une fois libérée de jeunes enfants et d'autres galères, passer l'agreg interne de géographie, mon rêve d'étudiante (non, je n'ai pas bu ....^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important d'avoir des idées et un but. Perso, j'aimerai devenir neuro-psychologue et je me suis inscrite en fac à distance. Je sais que c'est loin d'être faisable mais cela me donne un objectif et me change les idées. Je lève le pied niveau boulot depuis ma dernière inspection (injuste et très douloureuse), je fais des formations sur l'autisme et je participe à des événements associatifs pour et avec ma grande fille. Je fais mon taf correctement mais sans plus (ma famille m'aide à mettre le hola). Pour l'agrégation, en s'y mettant, c'est faisable... J'ai un DEA de Géographie et je voulais devenir prof de fac mais la loi impitoyable des bourses de thèse (peu octroyée à des femmes il y a 15 ans) ont eu raison de ma motivation (je peinais aussi à me payer mes études et je galérais trop en jonglant entre petits boulots et études).

Quand j'ai eu mon concours, j'étais heureuse et j'adore mon job mais depuis les nouveaux programmes, c'est la dégradation totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important d'avoir des idées et un but. Perso, j'aimerai devenir neuro-psychologue et je me suis inscrite en fac à distance. Je sais que c'est loin d'être faisable mais cela me donne un objectif et me change les idées. Je lève le pied niveau boulot depuis ma dernière inspection (injuste et très douloureuse), je fais des formations sur l'autisme et je participe à des événements associatifs pour et avec ma grande fille. Je fais mon taf correctement mais sans plus (ma famille m'aide à mettre le hola). Pour l'agrégation, en s'y mettant, c'est faisable... J'ai un DEA de Géographie et je voulais devenir prof de fac mais la loi impitoyable des bourses de thèse (peu octroyée à des femmes il y a 15 ans) ont eu raison de ma motivation (je peinais aussi à me payer mes études et je galérais trop en jonglant entre petits boulots et études).

Quand j'ai eu mon concours, j'étais heureuse et j'adore mon job mais depuis les nouveaux programmes, c'est la dégradation totale !

De beaux projets également ..... :smile:

Un DEA de géooooooo ?????? Quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!! :blush:

En effet, je veux sortir la tête hors de l'eau, et me mettre des objectifs en tête est ce qui peut m'arriver de mieux ......

Ca va me changer de 7 ans de tête dans le guidon couches-biberons-enfants malades-solitude-gérer appart-preps-classe etc ......

C'est bon, j'ai donné, je dis .... faut foncer maintenant .... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma vieille, celle qui peut témoigner de ce qu'elle a vu au siècle passé. J'ai tenté le concours de l'école normale en 1978, eh bien, à cette époque, déjà, on pensait que le métier était trop féminisé: pour le concours 1978, on avait établi un quota de 50/50, AUTANT D'hommes que de femmes, sauf qu'il y avait, pour le nord, 4000 femmes qui se présentaient contre une vingtaine d'hommes!

Les vingt hommes ont réussi le concours, même s'ils étaient nuls. Vers les années 80, la mode était de placer les hommes en maternelle, c'était le dada des inspecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconversion, j'y ai déjà pensé plusieurs fois, surtout les années difficiles d'enseignement pour diverses raisons mais à vrai dire pour faire quoi ? J'arrive aussi à un âge où plusieurs concours administratifs commencent à se fermer pour moi...Mais je sais qu'il arrivera bien un moment où je n'aurai plus l'énergie de mener un cours triple plus la direction, on verra à ce moment là...

Ce qui me manque le plus à vrai dire c'est la stimulation intellectuelle que l'on a quand on fait des études, déjà au début de ma carrière j'avais fait en parallèle maîtrise et enseignement, puis ensuite un congé formation pour passer un DEA-master en histoire...je m'étais inscrite en thèse mais l'arrivée de mes filles a interrompu.mon projet ..cependant je n'ai pas abandonné cette idée...

Donc pour le moment, je continue mes recherches sans être inscrite à la fac, je me suis remise au milieu associatif historique, j'écris quelques articles, fais des conférences, je me remets dans le bain tout doucement...Quand les filles auront grandi je repartirai à la fac...beaucoup me demandent et alors tu pourras faire quoi avec une thèse...ben rien mais on ne sait jamais, cela peut ouvrir des portes et on peut faire des rencontres qui peuvent mener à autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes épatantes :) !!!!!

Quelle énergie, quand même !!

Va falloir que je me mette un bon coup de pied aux fesses !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma vieille, celle qui peut témoigner de ce qu'elle a vu au siècle passé. J'ai tenté le concours de l'école normale en 1978, eh bien, à cette époque, déjà, on pensait que le métier était trop féminisé: pour le concours 1978, on avait établi un quota de 50/50, AUTANT D'hommes que de femmes, sauf qu'il y avait, pour le nord, 4000 femmes qui se présentaient contre une vingtaine d'hommes!

Les vingt hommes ont réussi le concours, même s'ils étaient nuls. Vers les années 80, la mode était de placer les hommes en maternelle, c'était le dada des inspecteurs.

Tu as raison. Je crois d'ailleurs que la "féminisation" était déjà évoquée dès le début du siècle dernier. L'histoire du quota "d'hommes" m'a aussi été racontée mais je n'ai pas trouvé de preuves. Quant à mettre des hommes en maternelle, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Laissons-nous choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes épatantes :) !!!!!

Quelle énergie, quand même !!

Va falloir que je me mette un bon coup de pied aux fesses !!!!!!!!!!!!!

Je me dis la même chose :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!!!!! que d'idées , que d'énergie !

C 'est clair qu'avoir un but aide à tenir .

Depuis cette année , je tiens en me disant que je partirai , que je ne resterai pas jusqU'à la retraite .

Les nouveaux rythmes me poussent davantage vers la sortie . Je sais que quand je vais devoir reprendre à 100 % ( bientôt ), avec mes trois enfants encore petits , je ne tiendrai pas le coup . Et ça me fait vraiment peur .

Amélie , quel âge ont tes enfants ?

Mes deux grandes ont été BEAUCOUP malades jusqu'à leur entrée en CP . Genre la grosse galère , varicelles , pneumonie , opérations .... Heureusement que j'avais une super nounou qui me les gardaient sans condition . Sinon, avec nos malheureux 5 jours 1/2 de garde enfant malade pour deux enfants en bas-âge ... C 'est impossible !

Maintenant qu'elles ont passé le cap de la maternelle , ça va beaucoup mieux . Et heureusement car je n'ai plus de nounou pour elles .

Par contre la petite de deux ans est malade sans arrêt . Et à nouveau, heureusement que j'ai une super nounou .

D'ailleurs, là , elle a une otite et une bronchite ....

je crains la rentrée, je ne suis pas reposée DU TOUT . bref , plus ça va , plus ce boulot me semble un bouffeur d'énergie . J'en ai besoin pour mes enfants .

Allez, motivons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!!!!! que d'idées , que d'énergie !

C 'est clair qu'avoir un but aide à tenir .

Depuis cette année , je tiens en me disant que je partirai , que je ne resterai pas jusqU'à la retraite .

Les nouveaux rythmes me poussent davantage vers la sortie . Je sais que quand je vais devoir reprendre à 100 ù ( bientôt ), avec mes trois enfants encore petits , je ne tiendrai pas le coup . Et ça me fait vraiment peur .

Amélie , quel âge ont tes enfants ?

Mes deux grandes ont été BEAUCOUP malades jusqu'à leur entrée en CP . Genre la grosse galère , varicelles , pneumonie , opérations .... Heureusement que j'avais une super nounou qui me les gardaient sans condition . Sinon, avec nos malheureux 5 jours 1/2 de garde enfant malade pour deux enfants en bas-âge ... C 'est impossible !

Maintenant qu'elles ont passé le cap de la maternelle , ça va beaucoup mieux . Et heureusement car je n'ai plus de nounou pour elles .

Par contre la petite de deux ans est malade sans arrêt . Et à nouveau, heureusement que j'ai une super nounou .

D'ailleurs, là , elle a une otite et une bronchite ....

je crains la rentrée, je ne suis pas reposée DU TOUT . bref , plus ça va , plus ce boulot me semble un bouffeur d'énergie . J'en ai besoin pour mes enfants .

Allez, motivons nous !

Mes enfants ont 4 ans 1/2 et 6 ans dans 2 mois .....

Je ne suis pas reposée DU TOUT non plus : ^le grand a ramené l'angine de l'école dès le début des vacances et l'a refilé au plus jeune.

Ils l'ont refilé à leur père qui est KO depuis mardi .....

Je me tape tout et je suis sur les rotules.

Et dire qu'il aurait fallu préparer la 3ème période ..... tant pis, j'avancerai au jour le jour, ça me semble de plus en plus infaisable avec des gosses petits à la maison, à moins d'être une wonderwoman .......

Bref, je me demande comment tenir et je n'ai pas du tout envie de reprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...