Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Excuse ma question, Amélie, mais alors... il fait quoi de son argent? Si vous allez au resto, il prend le menu à 50 et toi à 15 ? Pour Noël, c'est foie gras pour lui et pâté pour toi ???

C'est évidemment une situation bien délicate. Bon courage, je te souhaite d'entrevoir des solutions et de trouver l'apaisement en 2015. :)

+1 avec toi éléphant rose.

Et si vous allez à l'hôtel, à lui la suite princière et à toi la chambrette sous les combles, si on suit cette logique.

Enfin, tu sais ce que je pense de cette attitude très personnelle Amélie, vivant peu ou prou la même chose et quelle suite j'y donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma question, Amélie, mais alors... il fait quoi de son argent? Si vous allez au resto, il prend le menu à 50 et toi à 15 ? Pour Noël, c'est foie gras pour lui et pâté pour toi ???

C'est évidemment une situation bien délicate. Bon courage, je te souhaite d'entrevoir des solutions et de trouver l'apaisement en 2015. :)

Déjà, pas de restos ^^ :)

Ce qu'il fait de son argent? Et bien , il les place sur un compte épargne.

Bon, on a beaucoup de charges donc il en lâche pas mal.

Il a environ 400/500 euros de plus par mois.

Et 2 primes annuelles qui équivalent à un 13ème et 14 ème mois ^^

Ah, on n'est pas trop malheureux à l'Assistance Publique, c'est pour ça que j'avais passé (et réussi) le concours en 2008 ^^.

Merci pour ta sollicitude ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ce que tu vis Amélie…. Pour connaître autour de moi des personnes (que des femmes comme c'est bizarre ! ) qui vivent le même quotidien, je compatis….

Comme c'est égoïste de la part de ces hommes !

C'est bête ce que je vais te dire mais ça me donnerait envie de faire le ménage au pro-rata de mes revenus, idem pour le repassage : tes affaires mais pas les siennes !! C'est plus que mesquin…. bref, ça va pas t'aider beaucoup….

Je t'envoie plein d'ondes positives !

Il existe aussi des hommes qui ne sont pas comme ça bien heureusement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma question, Amélie, mais alors... il fait quoi de son argent? Si vous allez au resto, il prend le menu à 50 et toi à 15 ? Pour Noël, c'est foie gras pour lui et pâté pour toi ???

C'est évidemment une situation bien délicate. Bon courage, je te souhaite d'entrevoir des solutions et de trouver l'apaisement en 2015. :)

+1 avec toi éléphant rose.

Et si vous allez à l'hôtel, à lui la suite princière et à toi la chambrette sous les combles, si on suit cette logique.

Enfin, tu sais ce que je pense de cette attitude très personnelle Amélie, vivant peu ou prou la même chose et quelle suite j'y donne.

Merci Nenuphar pour tes messages sympas :)

Oui, c'est délicat à gérer nerveusement, mais je prends mon mal en patience tant que mes petits ne sont pas autonomes ....

J'essayerai de trouver des petits bonheurs par-ci, par-là ....

Il y aura des hauts, des bas .... Je m'adapte comme ça depuis quelques années. J'irai même jusqu'à penser que le plus dur (à ce niveau là) est peut être derrière, car mes enfants vont gagner en autonomie et tout cela me rapprochera d'une délivrance future !

En tous cas, je ne veux pas monopoliser le post avec mes déboires, hein ! ;)

Merci à vous d'être réconfortants !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ce que tu vis Amélie…. Pour connaître autour de moi des personnes (que des femmes comme c'est bizarre ! ) qui vivent le même quotidien, je compatis….

Comme c'est égoïste de la part de ces hommes !

C'est bête ce que je vais te dire mais ça me donnerait envie de faire le ménage au pro-rata de mes revenus, idem pour le repassage : tes affaires mais pas les siennes !! C'est plus que mesquin…. bref, ça va pas t'aider beaucoup….

Je t'envoie plein d'ondes positives !

Il existe aussi des hommes qui ne sont pas comme ça bien heureusement….

C'est gentil Maethina :) .... Je capte toutes ces bonnes ondes , c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a parfois des reflexions spéciales aussi . Il gagne plus que moi mais juste parce que c'est lui qui touche le supplément familial. Il est trés dépensier et quand je le lui reproche, il me dit qu'il fait ce qu'il veut de son salaire ! Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'ensuite il y a moins pour nous ( courses alimentaires notamment) . Brefsouvent l'impression de devoir se restreindre parce que lui dépense ailleurs pour du plus futile . Les cigarettes ponctionnant aussi beaucoup ( et de plus en plus) son budget!

Quand j'ai repris à temps plein, je lui ai explicitement expliqué que puisque j'allais rapporter autant d'argent que lui à la maison et passer beaucoup de temps à travailler, il lui faudrait prendre en charge pluss de taches ménageres. Dans les faits, je crois que j'en fais pluss que lui mais c'est parce qu'il sait y faire pour me culpabiliser d'avoir des vacances et que si je ne fais pas certaines choses, elles ne seraient jamais faites car le bazar et la saleté ne le gênent apparemment pas!!

Si je comprends bien Amélie, tu attends que tes enfants grandissent pour quitter leur père? Ou bien tu penses que plus grands ils te laisseront plus de temps pour entammer une reconversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a parfois des reflexions spéciales aussi . Il gagne plus que moi mais juste parce que c'est lui qui touche le supplément familial. Il est trés dépensier et quand je le lui reproche, il me dit qu'il fait ce qu'il veut de son salaire ! Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'ensuite il y a moins pour nous ( courses alimentaires notamment) . Brefsouvent l'impression de devoir se restreindre parce que lui dépense ailleurs pour du plus futile . Les cigarettes ponctionnant aussi beaucoup ( et de plus en plus) son budget!

Quand j'ai repris à temps plein, je lui ai explicitement expliqué que puisque j'allais rapporter autant d'argent que lui à la maison et passer beaucoup de temps à travailler, il lui faudrait prendre en charge pluss de taches ménageres. Dans les faits, je crois que j'en fais pluss que lui mais c'est parce qu'il sait y faire pour me culpabiliser d'avoir des vacances et que si je ne fais pas certaines choses, elles ne seraient jamais faites car le bazar et la saleté ne le gênent apparemment pas!!

Si je comprends bien Amélie, tu attends que tes enfants grandissent pour quitter leur père? Ou bien tu penses que plus grands ils te laisseront plus de temps pour entammer une reconversion?

ça ce n'est pas normal non plus. Il trouve que tu as trop de vacances par rapport à lui ? Qu'il passe le CAPE et aille au turbin devant une classe.

Non mais ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a parfois des reflexions spéciales aussi . Il gagne plus que moi mais juste parce que c'est lui qui touche le supplément familial. Il est trés dépensier et quand je le lui reproche, il me dit qu'il fait ce qu'il veut de son salaire ! Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'ensuite il y a moins pour nous ( courses alimentaires notamment) . Brefsouvent l'impression de devoir se restreindre parce que lui dépense ailleurs pour du plus futile . Les cigarettes ponctionnant aussi beaucoup ( et de plus en plus) son budget!

Quand j'ai repris à temps plein, je lui ai explicitement expliqué que puisque j'allais rapporter autant d'argent que lui à la maison et passer beaucoup de temps à travailler, il lui faudrait prendre en charge pluss de taches ménageres. Dans les faits, je crois que j'en fais pluss que lui mais c'est parce qu'il sait y faire pour me culpabiliser d'avoir des vacances et que si je ne fais pas certaines choses, elles ne seraient jamais faites car le bazar et la saleté ne le gênent apparemment pas!!

Si je comprends bien Amélie, tu attends que tes enfants grandissent pour quitter leur père? Ou bien tu penses que plus grands ils te laisseront plus de temps pour entammer une reconversion?

Oh là là Azerty :( .... très délicat aussi ta situation .....

Pour te répondre, je dirais que dans ces conditions, je ne me vois pas finir mes jours auprès de quelqu'un sur qui je ne pourrai pas m'appuyer en cas de souci, et ça c'est très dur à vivre.

Leur père bosse de nuit, ne compte absolument pas repasser en poste de jour (il a beaucoup de journées de récup comme cela ... ).

Donc, il est présent à l'appart en journée: il a donc la plupart du temps la possibilité de rester avec les petits quand ils sont malades.

Vu la fréquence à tous deux de leurs petites maladies, je ne sais pas du tout comment je pourrais gérer les gardes s'il ne pouvait pas le faire, car il y a bien mes journées de boulot à faire et les jours "enfants malades" sont en général bouffés en 2 mois (en plus comme j'ai 2 enfants, ça augmente la probabilité de demander des jours enfant malades, puisque notre quota n'est pas dans ce cas multiplié par 2) ....

Mais me diras-tu, si nous nous séparons, rien ne l'empêche de continuer à les garder .....

Sauf que je ne peux pas prévoir s'il cherchera à me nuire et donc ne voudra pas les garder .... et donc me mettre en danger au point de vue professionnel avec l'obligation de garde de mes enfants malades (genre: être obligée de demander des arrêts maladie pour pouvoir les garder .....)

Bref, je pense à juste titre être vraiment coincée.

Pour ma reconversion, actuellement, je ne vois pas comment je pourrais faire.

Le souci étant: en fin de journée, encore à cause de lui, j'ai un horaire butoir les soirs où il part bosser.

Il part en tout début de soirée, donc comment ça se passerait pour la garde de mes enfants au moment où il part au boulot, "si jamais" mon nouveau boulot me retenait parfois à un horaire avancé? Plus les embouteillages de la région parisienne .....

Bref, j'étouffe de cette situation, je ne vois pas autrement que d'attendre qu'ils soient ados (donc autonomes au moment où leur père part au boulot)..Vous voyez ce que je voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai attendu que la dernière soit grande pour divorcer. Je pense que certaines femmes font ce choix, on aime nos gosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, maintenant, il faudra aussi que je supporte d'attendre toutes ces années encore .... Et là, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, Amélie, c'est l'accumulation de différentes difficultés qui rend ta situation difficile : le job est de plus en plus pénible, mais en plus quand dans ta vie privée ça ne va pas non plus , que tu bosses dans un milieu difficile et qu'en plus le budget est serré , forcément....ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là Azerty :( .... très délicat aussi ta situation .....

Pour te répondre, je dirais que dans ces conditions, je ne me vois pas finir mes jours auprès de quelqu'un sur qui je ne pourrai pas m'appuyer en cas de souci, et ça c'est très dur à vivre.

Leur père bosse de nuit, ne compte absolument pas repasser en poste de jour (il a beaucoup de journées de récup comme cela ... ).

Donc, il est présent à l'appart en journée: il a donc la plupart du temps la possibilité de rester avec les petits quand ils sont malades.

Vu la fréquence à tous deux de leurs petites maladies, je ne sais pas du tout comment je pourrais gérer les gardes s'il ne pouvait pas le faire, car il y a bien mes journées de boulot à faire et les jours "enfants malades" sont en général bouffés en 2 mois (en plus comme j'ai 2 enfants, ça augmente la probabilité de demander des jours enfant malades, puisque notre quota n'est pas dans ce cas multiplié par 2) ....

Mais me diras-tu, si nous nous séparons, rien ne l'empêche de continuer à les garder .....

Sauf que je ne peux pas prévoir s'il cherchera à me nuire et donc ne voudra pas les garder .... et donc me mettre en danger au point de vue professionnel avec l'obligation de garde de mes enfants malades (genre: être obligée de demander des arrêts maladie pour pouvoir les garder .....)

Bref, je pense à juste titre être vraiment coincée.

Pour ma reconversion, actuellement, je ne vois pas comment je pourrais faire.

Le souci étant: en fin de journée, encore à cause de lui, j'ai un horaire butoir les soirs où il part bosser.

Il part en tout début de soirée, donc comment ça se passerait pour la garde de mes enfants au moment où il part au boulot, "si jamais" mon nouveau boulot me retenait parfois à un horaire avancé? Plus les embouteillages de la région parisienne .....

Bref, j'étouffe de cette situation, je ne vois pas autrement que d'attendre qu'ils soient ados (donc autonomes au moment où leur père part au boulot)..Vous voyez ce que je voulais dire?

Oui, je vois bien ce que tu veux dire Amélie :

1) comme tous les enfants jeunes, les tiens sont souvent malades. Une fois que tes jours de "garde d'enfant malade" sont épuisés et n'ayant aucune famille à proximité, c'est ton conjoint qui en assume alors la garde en journée puisqu'il travaille de nuit.

2) en soirée, il ne faut pas que vos horaires de boulot se chevauchent (toujours en raison de la garde des enfants). Actuellement vous avez trouvé un certain équilibre de ce côté-là.

3) tu crains qu'en cas de séparation, il te fasse du chantage à la garde pour se venger (que tu craignes un truc comme ça, cela en dit long ; si on y ajoute le refus de partage des charges au prorata des salaires, no comment... :fear: )

Tu es très mal dans ton boulot mais les horaires de ton conjoint, son refus de les assouplir et l'absence d'autre solution de garde te laissent peu de marge de manœuvre. Tu as l'impression d'être "fait comme un rat".

Je crois que ce dont tu souffres le plus c'est de l'absence de considération pour ton mal-être. Que tu aies le sentiment que ce mal-être n'est pas entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...