Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

J'ai revu aussi ma façon de travailler avec le temps, même si je fais des projets et que j'aime ça ( c'est vrai aussi qu'avec un cours triple, c'est une nécessité c'est aussi une bouffée d'oxygène de sortir des leçons français maths...) je me repose de plus en plus sur des livres du maître, les élèves grattent, bossent et je reprends des choses que j'ai fait les autres années, je module de temps en temps mais je ne refais pas tout chaque année, sinon je ne dors pas, je ne mange pas....

En ce qui concerne les études, Amélie, as-tu une fac à côté ? des relations encore avec la fac ? voir des associations en lien avec la géo ? Tu as un sujet de prédilection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu aussi ma façon de travailler avec le temps, même si je fais des projets et que j'aime ça ( c'est vrai aussi qu'avec un cours triple, c'est une nécessité c'est aussi une bouffée d'oxygène de sortir des leçons français maths...) je me repose de plus en plus sur des livres du maître, les élèves grattent, bossent et je reprends des choses que j'ai fait les autres années, je module de temps en temps mais je ne refais pas tout chaque année, sinon je ne dors pas, je ne mange pas....

En ce qui concerne les études, Amélie, as-tu une fac à côté ? des relations encore avec la fac ? voir des associations en lien avec la géo ? Tu as un sujet de prédilection ?

Avoir le même niveau depuis longtemps ça aide aussi à se projeter...Ici, depuis la naissance de mon grand j'ai changé tous les ans...pfff

Les miens ont 10, bientôt 8 et bientôt 6. C'est beaucoup plus calme et plus agréable.Ils jouent ensemble ou seuls et jouer avec eux c'est vraiment devenu sympa...(de vrais jeux de sociétés!) J'adore le cp mais niveau impossible à avoir par chez moi et le mouvement est tellement gelé avec les postes pes, nt1 que du coup l'ancienneté ne sert pas à grand chose! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu aussi ma façon de travailler avec le temps, même si je fais des projets et que j'aime ça ( c'est vrai aussi qu'avec un cours triple, c'est une nécessité c'est aussi une bouffée d'oxygène de sortir des leçons français maths...) je me repose de plus en plus sur des livres du maître, les élèves grattent, bossent et je reprends des choses que j'ai fait les autres années, je module de temps en temps mais je ne refais pas tout chaque année, sinon je ne dors pas, je ne mange pas....

En ce qui concerne les études, Amélie, as-tu une fac à côté ? des relations encore avec la fac ? voir des associations en lien avec la géo ? Tu as un sujet de prédilection ?

Il y a des infrastructures sur place oui, Paris 8, Paris 13 ..à quelques minutes.

Je suis en petite couronne, donc ultérieurement il n'y aura pas de soucis pour prendre le RER si je veux rejoindre une université parisienne, Paris-V Descartes en l'occurrence qui offre un panel de solutions ....

Pas de liens actuellement avec les facs.

Je m'intéresse à tous les domaines en géo, peut être une préférence pour la géo humaine ... mais j'ai un énorme boulot à faire en géopolitique .......

Par contre, comme j'ai un CM2, il m'appartiendra de développer quelques sujets d'étude et il y a possibilité d'aller voir des séances au collège.

Je pensais m'inscrire déjà sur liste d'aptitude pour le Capes, j'ai toutes mes chances.

Passer directement l'agreg me séduit et me motive mais la masse de révisions e fait peur (actuellement) en menant de front vie de maman et école 5 jours sur 7 ... Mon état dépressif que je traîne ne m'aide pas, je me sens tout le temps fatiguée ....

A voir ......

Je suis très accablée par mon cm2 à 30 pas très sympa cette année mais justement, je vais tenter de me remotiver en douceur, et garder ce niveau est peut être une stratégie pour bosser au mieux mon domaine, en attendant le 2nd degré ....

De même, pour le Capes interne, il nous est demandé d'exposer des travaux menés en classe si on est enseignant, donc le cm2 est sans doute le choix le plus judicieux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de s'y mettre, une fois le rythme pris, on ne peut plus s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de s'y mettre, une fois le rythme pris, on ne peut plus s'arrêter.

J'espère ......

Ce qui me plombe, c'est cette fatigue chronique .....

Même quand j'enchaine 6 h de sommeil je suis à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de s'y mettre, une fois le rythme pris, on ne peut plus s'arrêter.

J'espère ......

Ce qui me plombe, c'est cette fatigue chronique .....

Même quand j'enchaine 6 h de sommeil je suis à plat

Bien sûr que c'est ta dépression qui t'empêche de réagir!

Je n'ai pas la prétention d'avoir le même niveau d'études que vous toutes, mais si tu savais tout ce que j'ai entrepris pendant que mes enfants étaient petits! En vrac, j'ai écrit un fichier pédagogique, créé un site internet, un forum, écrit des livres, et tout ça pendant les vacances et le soir pendant que monsieur était devant la télé. J'avais peut-être moins de scrupules que toi, je mettais mes enfants au centre de loisirs de temps en temps, je les envoyais aussi en colos, mais je ne me considère pas comme une mère indigne, c'était bien pour eux. Ton petit est encore petit , mais dans trois ans, tu vas revivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de s'y mettre, une fois le rythme pris, on ne peut plus s'arrêter.

J'espère ......

Ce qui me plombe, c'est cette fatigue chronique .....

Même quand j'enchaine 6 h de sommeil je suis à plat

6h de sommeil ça reste peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Moi, je n'envisage pas de me reconvertir...j'envisage de trouver un moyen pour que le boss de mon homme lui double son salaire...comme ça, j'arrête de bosser!!!!! (ou je prends une bonne à la maison, qui fait le ménage, les courses, et qui récupère les enfants à l'école et fait à manger pour tout le monde!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Moi, je n'envisage pas de me reconvertir...j'envisage de trouver un moyen pour que le boss de mon homme lui double son salaire...comme ça, j'arrête de bosser!!!!! (ou je prends une bonne à la maison, qui fait le ménage, les courses, et qui récupère les enfants à l'école et fait à manger pour tout le monde!!!)

C'est une belle reconversion, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur tout ça ! Moi, au cours de l'année dernière, j'ai perdu confiance... pour la nième fois...

Cela fait 15 ans que je travaille, PE est une reconversion pour moi. Et j'aime mon métier ! Mais avec des enfants encore petits (9 et 4 ans) et cette année à 4,5 j j'avoue baisser les bras. Culpabilité permanente... pour la famille ou le boulot... Je passe...

Et toujous pas mon poste à moi ! J'en ai marre. Compléter des personnes qui bossent à temps partiel alors que je voudrais le faire mais ne peux pas financièrement, être brigade et mal considérée, parfois, pas toujours, mais quand même... Et combien de temps ça va durer ??? C4est normal, me dit-on, c'est à l'ancienneté... AH ça oui, j'ai compris depuis des lustres mais voilà, 15 nas que je bosse ! Je n'ai plus envie de prouver quoi que ce soit, juste me poser.

Désolée, coup de gueule mais moral dans les chaussettes, marre marre, de ma dire qu'il faut encore attendre 5, 10 ans ??? Je ne tiendrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur tout ça ! Moi, au cours de l'année dernière, j'ai perdu confiance... pour la nième fois...

Cela fait 15 ans que je travaille, PE est une reconversion pour moi. Et j'aime mon métier ! Mais avec des enfants encore petits (9 et 4 ans) et cette année à 4,5 j j'avoue baisser les bras. Culpabilité permanente... pour la famille ou le boulot... Je passe...

Et toujous pas mon poste à moi ! J'en ai marre. Compléter des personnes qui bossent à temps partiel alors que je voudrais le faire mais ne peux pas financièrement, être brigade et mal considérée, parfois, pas toujours, mais quand même... Et combien de temps ça va durer ??? C4est normal, me dit-on, c'est à l'ancienneté... AH ça oui, j'ai compris depuis des lustres mais voilà, 15 nas que je bosse ! Je n'ai plus envie de prouver quoi que ce soit, juste me poser.

Désolée, coup de gueule mais moral dans les chaussettes, marre marre, de ma dire qu'il faut encore attendre 5, 10 ans ??? Je ne tiendrai pas...

Les postes bloqués y sont pour beaucoup! Avant, on pouvait obtenir un titre définitif sympa à T5 ou T6 mais maintenant, les départs à la retraite sont remplacés par des postes bloqués...Ici, j'ai quitté une équipe géniale(école 4 classes soit cm1 soit cm2) pour aller dans une école avec espoir de cycle 2 et c'est horrible...Refaire sa place dans l'équipe, face aux parents!pff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur tout ça ! Moi, au cours de l'année dernière, j'ai perdu confiance... pour la nième fois...

Cela fait 15 ans que je travaille, PE est une reconversion pour moi. Et j'aime mon métier ! Mais avec des enfants encore petits (9 et 4 ans) et cette année à 4,5 j j'avoue baisser les bras. Culpabilité permanente... pour la famille ou le boulot... Je passe...

Et toujous pas mon poste à moi ! J'en ai marre. Compléter des personnes qui bossent à temps partiel alors que je voudrais le faire mais ne peux pas financièrement, être brigade et mal considérée, parfois, pas toujours, mais quand même... Et combien de temps ça va durer ??? C4est normal, me dit-on, c'est à l'ancienneté... AH ça oui, j'ai compris depuis des lustres mais voilà, 15 nas que je bosse ! Je n'ai plus envie de prouver quoi que ce soit, juste me poser.

Désolée, coup de gueule mais moral dans les chaussettes, marre marre, de ma dire qu'il faut encore attendre 5, 10 ans ??? Je ne tiendrai pas...

Les postes bloqués y sont pour beaucoup! Avant, on pouvait obtenir un titre définitif sympa à T5 ou T6 mais maintenant, les départs à la retraite sont remplacés par des postes bloqués...Ici, j'ai quitté une équipe géniale(école 4 classes soit cm1 soit cm2) pour aller dans une école avec espoir de cycle 2 et c'est horrible...Refaire sa place dans l'équipe, face aux parents!pff!

D' un autre côté , changer tout le temps c'est moins s'investir, enfin, il le faudrait. Ne pensez pas que l'on fait partie des meubles en restant dans la même école longtemps. Dans l'une de mes premières , je suis restée 20 ans, j'ai eu toutes les fratries, eh bien, j'ai dû faire mes preuves à chaque nouvelle génération, la confiance des parents n'est jamais acquise. Il ne faut pas trop idéaliser la sécurité du poste , j'a vu passer une dizaine de directeurs et de collègues, et je ne suis jamais restée dans le même niveau pendant 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...