Aller au contenu

Maman de 4 enfants et CRPE : et si on se motivait ?


eva

Messages recommandés

Bonjour les Mamettes,

Je suis maman de 4 enfants dont la plus jeune a 22 mois, je travaille à temps partiel et je prépare le concours . Je cherche à faire connaissance avec d'autres mamans préparant le concours afin que nous nous motivions mutuellement et échangions nos impressions sur le concours.

Ayant déjà préparé le concours et ayant deux fois été admissible je m'y remets après 3 ans d'"absence" pour cause Bébé et Boulot. Maintenant le plus dur est de s'organiser et de tenir le coup jusqu'au jour j.

Et vous les mamettes comment vous y prenez-vous ?

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    31

  • cococacao

    24

  • KARAN

    7

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

Je suis maman de 3 enfants et inscrite à Bonneuil en pe1 ... je suis comme toi je n'en mene vraiment pas large !!j'ai longtemps été suppléante dans le privé puis à l'étranger mais l'immense défi qui nous attend me laisse très pensive... en ce moment je devrais plutôt me secouer et m'y mettre mais je suis ...je crois que le mot est :tétanisée!!!

Ceci dit je suis très motivée j'ai même pu tout organisé pour mes petits bouts bien que (après plusieurs recherches ) je n'ai aucune idée de l'emploi du temps...voila, en fait après avoir fais un tour sur les forums de discussions je suis arrivée à une seule conclusion :discipline!! se tenir à un travail journalier quoi qu'il en coute même si la puce sent la rose et que la maison ressemble à un champs de bataille ... c'est vrai c'est facile à dire alors comme dit Beaumanoir:tenons le coup!!

Merci pour ton post et courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente!!!

maman de 4 petits "monstres" :D , gentils les monstres hein :wink: .

je suis inscrite en tant que suppléante mais je n'ai pas de poste pour l'instant donc j'essaie de bosser mais les enfants font perfois tout le contraire de ce qu'il faudrait :D

exemple: cet aprem, les 2 grands étaient à l'école et les 2 petits étaient sensés faire la sieste et bien la plus petite (11 mois) a décidé de ne pas faire de sieste :devil_2: .

en bossant le soir (c'est le moment où ils dorment tous :thumbsup: ), j'avance un peu.

reste la question des options. J'hésite beaucoup pour mon inscription entre course ou danse, sachant que ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas fais de sport :blush: .

mais contrairement à d'autre je n'ai pas l'épée de damoclèce (ortho??) au dessus de la tête puisque j'ai un master.

MOTIVEE, MOTIVEE, FAUT RESTER MOTIVEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 5 monstres ! :D

Bon, ok, 4 sont grands : 19 ans, 17 ans, bientôt 13 ans, et 10 ans. Et le petit dernier a eu 1 an le 8 mai.

Je reprends mon boulot en crèche à mi-temps en octobre.

D'ici là, je bosse surtout quand Esteban dort (ce qui ne dure jamais très longtemps) et le soir, dès qu'il est couché. Bon, ce soir, j'avoue, petit coup de flemme. :blush:

A partir d'octobre, ben on verra bien comment je m'organiserai. Peut-être que j'essaierai de mettre Esteban un peu chez la nounou quand je ne travaillerai pas, mais bon, ça, ça dépendra aussi de ses possibilités.

J'ai mes 4 Grands une semaine sur deux. Donc, une semaine sur deux, moins d'aller et venues à faire.

Mais au moins une semaine par mois, je suis toute seule avec mes 5 Loulous, Zhom étant, lui avec ses Filles.

Je me suis inscrite au CNED, et, avantage quand même, je n'en suis pas à ma première tentative, donc, y'a quand même quelques trucs que je connais.

Mais :

- je suis une grosse bille en anglais (incapable d'aligner 2 mots)

- faut que je me motive sérieusement pour retourner courir. Je suis un peu en froid avec mes baskets et ma tenue de sport (tiens où est-elle d'ailleurs ? :D )

Voilà, voilà.

Ah non, j'oubliais :

Je suis motivée !! Très motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 5 monstres ! :D

Bon, ok, 4 sont grands : 19 ans, 17 ans, bientôt 13 ans, et 10 ans. Et le petit dernier a eu 1 an le 8 mai.

Je reprends mon boulot en crèche à mi-temps en octobre.

D'ici là, je bosse surtout quand Esteban dort (ce qui ne dure jamais très longtemps) et le soir, dès qu'il est couché. Bon, ce soir, j'avoue, petit coup de flemme. :blush:

A partir d'octobre, ben on verra bien comment je m'organiserai. Peut-être que j'essaierai de mettre Esteban un peu chez la nounou quand je ne travaillerai pas, mais bon, ça, ça dépendra aussi de ses possibilités.

J'ai mes 4 Grands une semaine sur deux. Donc, une semaine sur deux, moins d'aller et venues à faire.

Mais au moins une semaine par mois, je suis toute seule avec mes 5 Loulous, Zhom étant, lui avec ses Filles.

Je me suis inscrite au CNED, et, avantage quand même, je n'en suis pas à ma première tentative, donc, y'a quand même quelques trucs que je connais.

Mais :

- je suis une grosse bille en anglais (incapable d'aligner 2 mots)

- faut que je me motive sérieusement pour retourner courir. Je suis un peu en froid avec mes baskets et ma tenue de sport (tiens où est-elle d'ailleurs ? :D )

Voilà, voilà.

Ah non, j'oubliais :

Je suis motivée !! Très motivée !

Moi je n'ai pas d'enfants, mais juste pour encourager Véro !! Bravo, yes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero :applause: tu reviens :yahoo: !! :)

J'ai qu'1 enfant...mais je suis maman...je peux pas m'incruster??? :idontno:

:lol:

j'en ai que 2, mais j'suis quand même maman! j'peux venir aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je suis une grosse bille en anglais (incapable d'aligner 2 mots)

- faut que je me motive sérieusement pour retourner courir. Je suis un peu en froid avec mes baskets et ma tenue de sport (tiens où est-elle d'ailleurs ? :D )

J'ai un peu les mêmes problèmes que toi en anglais et eps... mais bon, le plus difficile c'est la reprise, après quand on s'est vraiment lancé, je pense (du moins je l'espère) que la motivation va venir.

J'ai 2 enfants et je bosse le soir quand ils sont couchés, où quand le grand est à l'école, et, à partir de lundi je vais mettre le petit chez la nounou, car c'est trop difficile de travailler avec lui. J'ai pris un congé parental pour préparer le concours.

Je tire mon chapeau aux mamans qui arrivent à gérer un travail en plus des enfants et de la préparation au crpe. C'est ma 2ème tentative, je l'ai préparé l'an dernier avec Forprof. Pas facile en candidat libre, on se sent souvent seule au monde avec nos loustics "sur les bras" :cry: , c'est une bonne idée de se soutenir, merci !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je suis maman de trois enfants qui heureusement sont tous les trois scolarisés car je me demande comment je ferai pour travailler sinon. J'ai beau tout prévoir, faire un max

de choses pendant les vacances, il y a toujours des imprévus qui vous obligent à aller à droite et à gauche et perdre beaucoup de temps.

Je ne suis pas du tout du soir, mais j'essaie de me lever tôt le matin pour travailler un peu avant que la horde ne se lève.

Mon point faible : la théorie en maths, mais on va s'y atteler :D

Désolé j'ai un peu de mal à aligner deux mots car j'ai chopé un truc hier (peut-être la grippe :cry: ) et je n'ai pas les idées claires. J'ai tout de suite mis le masque, mais on

se rend compte à quel point c'est impossible de ne pas leur refiler le truc, à moins d'avoir quelqu'un d'autre à plein temps pour s'en occuper. Oups, j'ai goûté la sauce avec

mon doigt, ya plus qu'à se relaver les mains (pour la centième fois :blink: ) ou tiens ma fille m'a chipé ma fourchette, quelle galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi une maman de 3 enfants et tout comme vous je vais avoir une année bien chargée.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être nulle en LV1. L'avantage c'est que je ne peux que progresser (c'est tout de même motivant !).

Côté planning je ne sais pas encore comment je vais m'organiser : Carpe diem.

Mais je sais que j'ai la chance d'être soutenue par pas mal de filles de ce forum ( elles se reconnaitront: Merci :wub: ) et ça c'est un pur bonheur.

Allez cette année c'est décidé, je vais à l'oral !

Je vous souhaite bon courage.

A+

Karan un spécial avatar pour toi = :ninja: (pour le masque!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Massalia, c'est tout à fait ressemblant :lol:

J'ai lu sur un autre post que tu t'étais engagée sur pas mal de choses cette année et j'en suis très admirative car j'ai déjà bien du mal

à trouver le temps de travailler sur le seul CRPE. Bon courage pour la rentrée :wub:

Laëticia, je croyais avoir donné à mes enfants les prénoms les plus originaux qui soient, mais tu me bats à plates coutures. Ils sont très

beaux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 5 monstres ! :D

Bon, ok, 4 sont grands : 19 ans, 17 ans, bientôt 13 ans, et 10 ans. Et le petit dernier a eu 1 an le 8 mai.

Je reprends mon boulot en crèche à mi-temps en octobre.

D'ici là, je bosse surtout quand Esteban dort (ce qui ne dure jamais très longtemps) et le soir, dès qu'il est couché. Bon, ce soir, j'avoue, petit coup de flemme. :blush:

A partir d'octobre, ben on verra bien comment je m'organiserai. Peut-être que j'essaierai de mettre Esteban un peu chez la nounou quand je ne travaillerai pas, mais bon, ça, ça dépendra aussi de ses possibilités.

J'ai mes 4 Grands une semaine sur deux. Donc, une semaine sur deux, moins d'aller et venues à faire.

Mais au moins une semaine par mois, je suis toute seule avec mes 5 Loulous, Zhom étant, lui avec ses Filles.

Je me suis inscrite au CNED, et, avantage quand même, je n'en suis pas à ma première tentative, donc, y'a quand même quelques trucs que je connais.

Mais :

- je suis une grosse bille en anglais (incapable d'aligner 2 mots)

- faut que je me motive sérieusement pour retourner courir. Je suis un peu en froid avec mes baskets et ma tenue de sport (tiens où est-elle d'ailleurs ? :D )

Voilà, voilà.

Ah non, j'oubliais :

Je suis motivée !! Très motivée !

YES !!!Vero tu reviens :applause::thumbsup::thumbsup:

Présente !! également ! je n'ai pas 4 enfants mais 3 !! vous m'accepter quand meme?? :wink:

Je me suis inscrite à distance à AD HOC; je n'ai pas encore commencé à bosser , car je prends toujours les 15 premiers jours de septembre pour mettre mes enfants dans le bain de l'école :lol:

Comme Véro, j'en ai un grand de 17 ans :wink: et les 2 autres au collège donc ça me laisse du temps la journée pour bosser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...