Aller au contenu

Maman de 4 enfants et CRPE : et si on se motivait ?


eva

Messages recommandés

Bonjour, 3 enfants également, heureusement scolarisés (même si eux aussi et le mari rentrent le midi, çà me dégage quand même quelques heures).

Je travaille parfois (un parfois pas assez récurrent à mon gout) comme formatrice pour adultes dans le domaine de la petite enfance .

Candidate libre, je pense prendre HG en majeure et j'hésite vraiment entre danse et course . jamais dansé mais la course , disons que je me laisse l'espoir d'approcher un 7 en m'arrachant la rate, bref c'est le choix entre la peste et le choléra pour moi (j'aurai voulu de la natation moi) .

Côté révision, j'ai les hatier, mais pour le moment je papillonne plus que je ne révise réellement.

Ah si je me fais mes révisions d'anglais à coup de bouquins avec CD (pour ados) et ..... de séries en VO (joindre l'utile à l'agréable :bleh:

)

sinon, je suis étonnée de voir que les mamans de 3 et plus disent que c'est leur dernière chance, vous pensez que la dispense de diplomes sautera l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    31

  • cococacao

    24

  • KARAN

    7

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

sinon, je suis étonnée de voir que les mamans de 3 et plus disent que c'est leur dernière chance, vous pensez que la dispense de diplomes sautera l'année prochaine?

Non je ne le pense pas mais ...sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également une maman de 3 enfants. Je tente le concours pour la 3e fois, admissible la première fois et non admissible l'an dernier à cause des sciences (les engrenages....)

Je suis relativement disponible dans la journée pour préparer le concours, mes enfants restent à la cantine mais mon époux me rejoint pour manger...

Le soir, j'ai du mal à travailler rien ne rentre et après l'école, j'ai les devoirs à surveiller (6e pour l'ainée et CM2 pour le second, mais il est incapable de faire seul ses devoirs une mouche peut le divertir pendant des heures....quand au 3e il est en MS mais veut faire des devoirs tous less jours comme les grands!).

Je passe le concours en Bretagne, sciences majeur, LDJ, danse et anglais.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que nous sommes nombreuses à avoir trois enfants et plus et à tenter le CRPE.

Si on faisait un récapitulatif de nos points faibles et de nos points forts ; peut-être pourrait-on s'entraider plus efficacement ?

Pour ma part les points faibles sont : les sciences , l'anglais et la synthèse quant à mes points forts : l'histoire/géo pour le reste cela varie un peu mais je pense m'être bien améliorée en maths niveau théorie.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir s'entraider, alors pour moi les points forts sont les sciences et les maths. Quant aux points faibles, je dirais histoire/géo et synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes points forts :

La tenacité

La bonne humeur

Point faible :

Pas de neurone.

Comment ça, c'est pas au programme ???

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors :D:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes points forts :

La tenacité

La bonne humeur

Point faible :

Pas de neurone.

Comment ça, c'est pas au programme ???

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors :D:bye2:

:lol::lol::lol:

Mon point faible : les math! :mad:

Mon point fort: L'anglais! :wub: et c'est tout! :D

La motivation est là donc j'y crois à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Véro

point forts à priori (parce que faut vérifier par rapport à ce qu'il reste réellement dans mes petits neurones après 15 ans passés loin des bancs de l'école)

maths mais pas géométrie (enfin faut quand même que je m'y remette, le bac est loin derrière)

orthographe

anglais

biologie

histoire

mes points faibles : physiques, géométrie, sport (surtout :lol: ) , le vocabulaire et les tournures pédagogiques qui ont tendance à me faire demander 20 fois ce qu'ils veulent dire :bleh:

motivée aussi mais pas très concentrée encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :D

Je peux faire partie de votre petit groupe ? Je me présente, j'ai 23 ans dans deux jours et je suis la maman de 3 petits enfants. (je n'ai que mon ainée qui est scolarisée, les autres sont à la maison ils ont respectivement 3 ans, 21 mois et 4 mois ).

Je suis en congé parental et j'en profite donc pour tenter le concours cette année, je le prépare avec le Cned. Je n'ai pas enormement de temps pour travailler, hormis à la sieste de mes loulous ainsi qu'une fois qu'ils sont couchés le soir, mais je suis motivée, on va dire que ça me rends efficace :lol:

C'est agréable de voir d'autres mamans qui essayent de concilier la maternité et le concours, et surtout de lire que certaines reussissent au bout du compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap: ;)

lauca:

les points forts sont les sciences et les maths. Quant aux points faibles, je dirais histoire/géo et synthèse.

Véro:

Mes points forts :

La tenacité

La bonne humeur

Point faible :

Pas de neurone.

ladybird:

Mon point faible : les math!

Mon point fort: L'anglais!

auléric

point forts à priori (parce que faut vérifier par rapport à ce qu'il reste réellement dans mes petits neurones après 15 ans passés loin des bancs de l'école)

maths mais pas géométrie (enfin faut quand même que je m'y remette, le bac est loin derrière)

orthographe

anglais

biologie

histoire

mes points faibles : physiques, géométrie, sport , le vocabulaire et les tournures pédagogiques qui ont tendance à me faire demander 20 fois ce qu'ils veulent dire

motivée aussi mais pas très concentrée encore

cococacao:

Points forts pour moi: français, anglais, LDJ

Points faibles: maths, histoire géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap: ;)

lauca:

les points forts sont les sciences et les maths. Quant aux points faibles, je dirais histoire/géo et synthèse.

Véro:

Mes points forts :

La tenacité

La bonne humeur

Point faible :

Pas de neurone.

ladybird:

Mon point faible : les math!

Mon point fort: L'anglais!

auléric

point forts à priori (parce que faut vérifier par rapport à ce qu'il reste réellement dans mes petits neurones après 15 ans passés loin des bancs de l'école)

maths mais pas géométrie (enfin faut quand même que je m'y remette, le bac est loin derrière)

orthographe

anglais

biologie

histoire

mes points faibles : physiques, géométrie, sport , le vocabulaire et les tournures pédagogiques qui ont tendance à me faire demander 20 fois ce qu'ils veulent dire

motivée aussi mais pas très concentrée encore

cococacao:

Points forts pour moi: français, anglais, LDJ

Points faibles: maths, histoire géo

Et moi ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...