Aller au contenu

Maman de 4 enfants et CRPE : et si on se motivait ?


eva

Messages recommandés

vero :applause: tu reviens :yahoo: !! :)

J'ai qu'1 enfant...mais je suis maman...je peux pas m'incruster??? :idontno:

:lol:

j'en ai que 2, mais j'suis quand même maman! j'peux venir aussi??

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et une 2e est prévue pour fin décembre. :wub:

Je peux me joindre à vous aussi?

Adridicte:

C'est ta 1ère et dernière tentative?

C'est ma dernière tentative car je n'ai pas de master. :cry::cry::cry: mais comme j'aimerais bien avoir 3 ou 4 enfants, je le retenterai dans quelques années en cas d'échec en 2010! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    31

  • cococacao

    24

  • KARAN

    7

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Laëticia, je croyais avoir donné à mes enfants les prénoms les plus originaux qui soient, mais tu me bats à plates coutures. Ils sont très

beaux en tout cas.

merci, il faut dire merci à mon mari, c'est lui qui a eu ces bonnes idées.

au moins il ne seront pas 2 à avoir le mm prénom dans leur classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je suis maman de 3 petits mecs plein de vie et cette année sera ma quatrième tentative au concours :wub: Je suis AVS dans un Lycée et inscrite au CNED!et j'éspère bien que 2010 sera notre année à toutes!!!J'avoue que je commence à saturer de ce concours!! :cry:

bon ben moi aussi il faut que je me motive pour le sport,j'ai même investi dans une tenue complète soutien gorge de sport compris lol :lol: si avec tout çà j'arrive pas à me motiver!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai même investi dans une tenue complète soutien gorge de sport compris lol :lol: si avec tout çà j'arrive pas à me motiver!! :bleh:

:lol: bon bin si t'as déjà le soutif :lol: alors là!! t'es obligé d'avoir une bonne note :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les mamans !

Juste un pti témoignage, même si je ne suis pas maman...

Moi aussi, j'étais une bille en anglais... (d'ailleurs, ça s'est confirmé, j'ai eu 4 au concours :lol: ), et puis le sport, ben... j'aime pas ! Après mon premier entrainement à la course (lorsque j'ai su que j'étais admissible... pas bien !), j'ai aussi filé m'acheter un soutif, parce que courir lorsque l'on a pas mal de poitrine, ça fait maaaallll ! J'ai eu 9 en course, donc pas terrible, mais j'ai tout de même eu le concours.

Je pense que ce qui peut vous aider, en tant que mamans, c'est d'avoir du bon sens, et de connaître les capacités des enfants selon leurs ages. J'ai vu un grand nombre de PE qui ne savaient pas du tout ce que savait/pouvait faire un enfant de 3 ans, par exemple. Vous, vous savez, et ça aide lors des oraux.

Concernant l'organisation, je ne peux pas vous aider. J'ai passé le concours en candidat libre, en même temps que mes études de droit et les petits boulots, mais c'était moins prenant que maman à plein temps ! Une chose qui m'a bien aidée, c'est de faire du soutien scolaire à un garçon de 14 ans, en 4e : je révisais son programme en même temps. Alors si vos enfants sont en 3e ou 4e, aidez-les ! :lol:

Bon courage pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Présente aussi.

4 enfants : 6ème, CE2, CP et PS.

Grosse rentrée donc :cry:

1ère vraie tentative.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai même investi dans une tenue complète soutien gorge de sport compris lol :lol: si avec tout çà j'arrive pas à me motiver!! :bleh:

:lol: bon bin si t'as déjà le soutif :lol: alors là!! t'es obligé d'avoir une bonne note :lol::lol:

c'est clair que si avec çà j'ai pas 18!!! :lol: n'empêche que j'ai pas mal à la poitrine en courant et ça compte!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ça fait du bien de se sentir si bien entourée ! :D Je vois que comme moi la plupart des mamans se posent la question de l'organisation durant l'année pour préparer le concours. J'ai 4 enfants de 21, 16, 15 ans et 22 mois et même si l'aîné est indépendant avec sa chambre en fac, il faut quand même gérer toute la petite famille ! :sleep:

De plus, ma petite puce raccourcit ses siestes à vue d'oeil !!! :blink: Moi qui comptait dessus pour travailler ! :angel_not:

Bref je suis vraiment heureuse de vous savoir toutes là; d'ailleurs toutes les mamans sont les bienvenues et même celles qui ne le sont pas encore . Plus on est de fous plus on rit ! :D Non sans blague, c'est vraiment très important de pouvoir discuter surtout lorsque l'on prépare le concours seule; on peut avoir des moments de découragement et heureusement le forum est là pour remonter la pente !

Je vous fais de gros bisous à toutes et je vous souhaite un très bon dimanche !

A très très vite !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi maman de 5 enfants 18, 16, 12, 10 et 2 ans.

Je travaille à mi temps et je fais la compta de mon mari !!!

Mais je pense que la motivation peut abattre des montagnes et le CRPE en est une !

Il faut s'organiser efficacement et oublier les longues nuits de sommeil.

Pour commencer établir un plan de travail selon disponibilité.

Travailler les écrits mais aussi les oraux, et la didactique en même temps que les savoirs.

En même temps, se faire une revue de presse quotidienne et réviser l'anglais 10/15 minutes par jour.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nataly46,

Quelle revue de presse lit tu ?

Et vous les filles quelles sont les revues que vous lisez ?

Par quoi avez-vous commencé votre programme de révision ?

Pour le moment je lis un livre très intéressant intitulé " sanction et punition" et je pense très vite commencer les hatier ( à nouveau .... encore et encore ....).

Ce matin réveil à 6H50 : dur ! dur ! :blink:

Bonne journée les filles :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nataly46,

Quelle revue de presse lit tu ?

Et vous les filles quelles sont les revues que vous lisez ?

Par quoi avez-vous commencé votre programme de révision ?

Pour le moment je lis un livre très intéressant intitulé " sanction et punition" et je pense très vite commencer les hatier ( à nouveau .... encore et encore ....).

Ce matin réveil à 6H50 : dur ! dur ! :blink:

Bonne journée les filles :angel_not:

Bonjour

aujourd'hui j'ai prévu de faire un planning de révisions, je ne pense pas le finir aujourd'hui, mais je pense bosser tous les jours pendant les horaires scolaires; je prévois de garder les mercredis et week-end.; pour ne pas sacrifier ma vie de famille.

A savoir qu'il faut que je garde une tréééés grande place pour les maths :cry:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de 5 monstres :angel_not: tous scolarisés (le dernier va avoir 4 ans) et heureusement j'aurai mes journées même si de 11h30 à 13h30 ils seront tous à la maison pour manger.

L'année risque d'être encore plus longue et difficile que l'année passée, avec ma fille de 7,5 ans qui a beaucoup de problèmes psychologiques (retard de développement mental notamment= grande immaturité qui font qu'elle va être prise en charge par le CMP et l'hôpital de jour et les rendez-vous à gauche et à droite seront nombreux :sad: ).

Le quotidien est pesant mais vu que c'est ma dernière "chance" et tentative je vais faire au mieux afin de n'avoir aucun regret.

Je pense me laisser les mercredis et weekends (impossible de se mettre au travail quand mes 2 derniers sont à la maison surtout ensemble :lol: ).

Pas de programme ni d'emploi du temps de faits, je pense m'y mettre cette semaine. Je pense surtout regarder un peu comment vous faites les filles :wink: .

Bonne journée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...