Aller au contenu

Maman de 4 enfants et CRPE : et si on se motivait ?


eva

Messages recommandés

En ce qui me concerne, je ne fais pas de planning de travail car j'ai du mal à le respecter. Je vais travailler en priorité les matières que je n'avais pas assez travaillé

l'année dernière et on verra le temps qu'il me restera pour réviser celles où j'ai bien réussi. Je ne suis pas du tout du soir donc je me lève à 5H00 (Beaumanoir, tu es battu :lol: )

pour travailler avant le réveil des loulous (si je ne me rendors pas sur le canapé à 6H00 :sad: )

Je lis régulièrement La Classe et les Cahiers Pédagogiques.

Nataly46 tu as l'air sacrément motivée, bravo :applause:

Cette année sera effectivement la bonne et je m'y remets de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    31

  • cococacao

    24

  • KARAN

    7

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Un petit coucou pendant ma pose, j'y suis depuis 10H ce matin non stop.

Je me suis abonnée sur internet à toutes les news letter genre :

- nous vous ils

- CRPD

- café péda

J'ai aussi conservé les mercredi et week end pour les enfants et le ménage !!! qui reste en plan quand on travaille le CRPE.

Donc, j'ai tous les lundis et un vendredi sur 2 pour les épreuves d'admissibilité

le soir pour lecture des news letters, la LJ, l'oral pro et l'anglais.

Pour le sport, j'ai choisi la danse !! je suis très aérienne avec mes kilos en trop mais je ne me vois pas courrir, et le côté projet en danse est très sympa : à travailler si je vais à l'oral car pour l'onstant, c'est du temps de perdu.

Bon courage à toutes, surtout à celles qui ont des petits à la maison, moi je laisse la mienne en crêche pour pouvoir bosser tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouve-t-on les cahiers pédagogiques les filles ? N'existe-t-il pas de revues que l'on peut consulter gratuitement ? Et oui avec 4 enfants il faut que je surveille mon budget donc j'essaie d'aller à l'essentiel :angel_not:

Karan je ne sais pas comment tu fais pour te lever à 5H moi qui me suis levée à 6H50 je suis déjà HS !!!!!!!!!!!!!!!! :sad: Il faut dire que ma puce de 22 mois ne me laisse pas de répit ! :blink:

Et il y a le ménage ( je suis hyper maniaque !), le linge, le courrier à tenir à jour, bref vous connaissez la chanson ! :D

Ce soir j'espère avoir assez de courage pour continuer ma lecture mais j'avoue que je me sens bien bien fatiguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 6h00, je me suis rendormie sur le canapé, bonjour l'efficacité :cry:

En général, je fais des fiches si tôt le matin, parce que les maths au p'tit déj, très peu pour moi.

Les cahiers pédagogiques, je les trouve chez un libraire quand je vais en vacances à la Baule. J'en profite pour faire le plein de ceux qui sont sortis pendant l'année.

Je crois qu'on peut les commander sur le site internet. Avant on trouvait le Monde de l'Education en lecture libre dans les médiathèques. Maintenant, il n'existe

plus mais va faire un tour dans la bibliothèque de ton quartier ou dans un CRDP si tu en as un près de chez toi.

Bonne nuit les filles car pour se lever tôt il faut aussi se coucher tôt. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou couché et endormi.

Je profite de ce calme pour bosser.

Le matin, à 6h, je dors môa ! :D J'suis bonne à rien de si bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou couché et endormi.

Je profite de ce calme pour bosser.

Le matin, à 6h, je dors môa ! :D J'suis bonne à rien de si bonne heure.

Véro contente que tu t'y remette.

De mon coté ma suppléance me demande 300% de mon temps et je n'ai pas le temps de réviser mais je me régale à faire le métier que je veux ! Par contre il faudra bien redescendre sur terre et bosser le concours...

Pour mes 4 loulous je n'ai pas encore réglé les soucis de la rentrée, le planning et je n'ai toujours pas fini d'acheter les fournitures scolaires...

Je vais avoir besoin de motivation pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir besoin de motivation pour bosser...

Allez brigitte06, on se motive!!!

Essaie de prendre le temps de bosser tes lacunes ;) et n'oublie pas tes points forts en cours de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins moi aussi votre groupe. Maman de trois enfants dont un seul est scolarisé en CP. Les deux autres ont 28 mois et 14 mois. Je n'ai ni la possibilité de les mettre en crèche, ni chez une nounou et pas de famille pouvant me les garder même de temps en temps. En plus, pas de chance, elles font leur sieste en décalé !!!

J'ai commencé mes révisions au mois d'août mais je n'avance pas aussi vite que je le voudrai. J'ai fait seulement 4 chapitres en sciences, 4 en maths et 3 en français. Je suis également abonnée à la classe, aux cahiers pédagogiques et à l'école d'aujourd'hui.

Par contre, je travaille avec les nathans que je trouve vraiment superbes. J'en avais ras le bol des hatiers que je trouve totalement indigestes !!!!

A partir de cette semaine, réveil un jour sur deux à 5h30 pour bosser puis pendant les siestes et un peu le soir.

Véro, on ne se connait pas mais je suis contente de voir que tu continues : ça fait 3 fois que je passe le concours et donc plusieurs années que je te lis sur le forum!!!De voir des gens aussi motivés ça me fais du bien quand parfois je doute.

Bon courage à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants (2 garçons 14 et 12 ans et une fille 5 ans) et je travaille à temps complet. Je vous tire mon chapeau vous mesdames qui gardez vos enfants à la maison. J'avais tenté le concours il y a 2 ans alors en congé parentale pour ma fille. Je n'avais pas beaucoup de temps pour travailler car les garçons rentraient déjeuner à midi. On venait juste de déménager et ils rentraient dans une nouvelle école au deuxième trimestre. Il a donc fallu être encore plus présente car ils étaient très inquiets car le niveau était plus élevé que l'école où ils étaient. Heureusement pour moi et pour eux, ils sont bons élèves.

Donc je sais ce que c'est que devoir réviser et gérer le quotidien et les enfants et le mari! Chapeau bas et Respect!!

Je le retente cette année. On verra.

Bn courage à vous toutes et tous (s'il y a des papas!)

Linoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui ? :D

Dites, ce matin j'ai pensé à une chose .... :sleep: Je me suis dit que pour me motiver il faudrait que je travaille avec d'autres personnes sinon avec les enfants à gérer + la maison + mon boulot à temps partiel mais boulot quand même, je ne tiendrai pas :sad: donc, j'ai pensé qu'il serait interessant de faire des exos en ligne en direct :D !

Je m'explique : on pourrait se donner une heure dans la journée où l'on se retrouverait soit sur le forum maths ou le forum français et l'on pourrait lancer un exo à faire en direct , on se donne un certain temps ( exemple 10 min) puis on se le corrige ensemble et en direct.

Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous que cela peut-être faisable ?

Qui serait partante ?

On peut se donner plusieurs heures pour celles qui sont plutôt disponibles le matin ou l'après-midi , qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis maman de 4 petits...j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai été admissible.... très contente..... Sinon, contente d'être parmi vous et de se soutenir...

crpe 3ème voie anglais, 1500m

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...