Aller au contenu

Maman de 4 enfants et CRPE : et si on se motivait ?


eva

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai refait les exercices hier soir à tête reposée et voici ce que cela a donné :

exercice 3

3576/36= 99 reste 12

J'ai procédé comme suit :

36X9=324

Ensuite

36X 9_ = un résultat qui ôté du dividence est égal à une dizaine entre 10 et 19

Donc par élimination je suis arrivée à 36 X 99= 3564 ET 3576 - 3564 = 12

Je ne suis pas sûre que ce soit la méthode la plus courte mais c'est par celle-ci que j'ai pû trouver le résultat.

Exercice 4

résultat déjà donné plus haut

Exercice 7

Dans la division euclidiene par 8 du carré d'un impair ( je suppose que c'est ça car la feuille s'est imprimée sans le bord du sujet):

réponse : le reste est toujours 1

EX: 9 + 3²= 8X1+1 25=5²=8X3+1

AUTRE FEUILLE

Exercice 1

1) 1 EST UN NOMBRE PREMIER CAR IL EST uniquement DIVISIBLE PAR 1 ET LUI-même

13 est un nombre premier car il est uniquement divisible par 1 et par lui-même

57 n'est pas un nombre premier car il est divisible par 1, par lui-même et 3 et 19 car 57/3=19

61 est un nombre premier car il est uniquement divisible par 1 et par lui-même

2) a) 3737 = 37 X 101

Non 3737 n'est pas un nombre premier car il est divisible par 1, 3737, 37 et 101

b) abab ne peut pas être un nombre premier car il est forcément divisible par 101 en plus d'être divisible par 1 et par lui-même.

3)a) 100A + 10B + C + 100A + 10B + B + 100A + 10C + C = 300A + 20B + 10C + 2C + B = 300A + 21 B + 12C qui est un multiple de 3

b) 100C + 10B +A+100B + 10B+ A= 100C + 120B +2A + 100A + 10C + C= 111 C + 120B + 102 A divisible par 3 = 37C + 40B + 34 A

Voilà , j'ai donc pû mieux travailler hier soir . DOnc si tu veux on peut se faire un nouveau sujet pour lundi et de mon côté je peux en chercher d'autres de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    31

  • cococacao

    24

  • KARAN

    7

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

autre question : est-il réellement obligatoire de s'être présentée au concours en 2009 pour se présenter à la prochaine session ?

Tu es mère de 3 enfants (minimum) donc ce n'est pas obligatoire pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le temps de me joindre à vous en ce moment.

la semaine dernière mon homme et les enfants étaient malades et cette semaine je suis seule avec les 4, alors je vais avoir peut de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi beaumanoir, ma connexion internet ne fonctionne pas chez moi aujourd'hui, je n'ai donc pas pu être là à 14h. Là je suis dans la salle info de l'iufm.

Demain 14h si ça fonctionne chez moi c'est ok ;) on pourrait faire des annales maths 2009??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi beaumanoir, ma connexion internet ne fonctionne pas chez moi aujourd'hui, je n'ai donc pas pu être là à 14h. Là je suis dans la salle info de l'iufm.

Demain 14h si ça fonctionne chez moi c'est ok ;) on pourrait faire des annales maths 2009??

Bonjour,

Est-il possible de me joindre à vous pour faire des exercices et annales ? Je n'ai pas 4 enfants mais 1 seule. Toutefois, elle a 2 ans et réclame beaucoup d'attention....Je suis dispo tous les débuts d'après-midi et tous les mercredis. Mes points forts sont les maths, sciences et l'anglais.

Est ce que vous vous retrouvez sur un chat ?

D'avance merci.

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ma connexion va marcher! :( elle ne marche que ce soir depuis 22h30...je rappelle neuf-sfr demain matin :mad:

Laurence 30 tu peux venir demain, 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle moi aussi j'ai eu des problèmes de connexion hier et pourtant je ne suis pas chez le neuf ! :lol: Où peut-on trouver les annales 2009 ? Elles sont déjà sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...