jess59 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 aujourd'hui: de l'oral pro et un peu d'anglais
cinna Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Un peu de mal à m'y remettre après les vacances de Noel... Bon j'ai fini les fiches de sciences mineures, les fiches d'histoire-géo, j'ai fait des frises pour chaque période d'histoire et pour l'Europe. J'ai commencé à me réentrainer pour les maths. J'en ai un peu moins fait pour le français par contre. Ilva falloir que je fasse des entrainements, encore et encore... Comme l'EPS est mon gros point faible j'ai commencé à faire des recherches sur le net. Pour l'entrainement au 1500m il fait vraiment trop froid donc je m'entraine au jogging à la wiifit :/ Anglais et allemand ca ne m'inquiète pas. Reste l'oral pro et la LDJ, pas encore trouvé mon bouquin idyllique...
jess59 Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 aujourd'hui: je viens de faire un oral blanc d'oral pro; je suis crevée!! alors cet aprem ce sera mollo: un peu de français et de la littérature de jeunesse
jess59 Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) 23 janvier 2010 aujourd'hui: exposé EPS bouclé exposé LdJ bien avancé (me reste qu'une partie à rédiger, sinon fait au brouillon) maths: géométrie plane anglais: points culturels sur l'Angleterre et les USA je viens de faire le ménage, je sors mon chien (sous la pluie ) et je continue, avec un peu de français je pense
lolipope57 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 bonjour tout le monde aujourd'hui, au programme: révisions pour les examens de lundi et mardi pour la nouvelle réforme sur le master. depuis ce matin, programme de bio en entier, peut être ce soir techno ou français. bon courage à tout le monde
MozitaSo Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Salut, Ici je révise toujours mais avec un rythme un peu moins soutenu c'est vrai. En Français j'ai de grosses lacunes et du mal en synthèses. En Histoire j'ai fait mes fiches mais j'ai du mal à les apprendre. En géo, je viens de réalise que mes livres n'était pas à jour par rapport au programme du concours 2010. En Maths et sciences, ça va. je fais annales et encore annales. En gros en Français je suis pas sure de réviser comme il faut :-( Et savez vous ou je peux recuperer les cours de géo? Vous révisez seule? ou vous êtes dans un groupe de travail vers chez vous. je commence à y penser pour aller faire des sujets en condition réelles fin février.
cinday82 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Moi perso je révise seule cette année, l'an dernier j'étais dans une école de préparation avec ccrs blancs toutes les semaines: cela change de rythme! Je fais des sujets en conditions réelles, j'essaie de bien rédiger, de me relire etc. En ce moment je suis sur le français que j'avais un peu laissé à l'abandon. J'ai terminé toute la partie grammaire, aprés de nombreux sujets et exercices sur des manuels. j'ai terminé la lecture aussi, c'est un point essentiel je pense. Quant à l'orthographe et la grammaire comme sujet de synthèse, je pense avoir fait le tour. En histoire j'ai terminé mes révisions, j'ai pas commencé la préhistoire juste, nouveau chapitre cette année. En géographie je n'ai pas réellement commencé, j'ai de vagues souvenirs de l'année dernière, mais il faut que je m'y remette, c'est ma majeure tout de même. En sciences c'est terminé, je regarde mes fiches souvent mais les révisions sont terminées. En math, je fais beaucoup de sujets de copirelem pour la didactique; quant à la partie numérique j'ai revu l'intégralité du programme. J'ai des difficultés en géométrie dans l'espace encore et toujours, c'est vraiment embêtant. Pour les oraux: J'ai terminé ma première partie en art visuel: la partir "lecture d'oeuvre", j'ai beaucoup de pistes pour la partie didactique mais il faut que je mette dans l'ordre mes idées et que je fasse quelque chose de structuré. En EPS; j'ai commencé mon introduction de l'exposé, mais je n'avance pas vraiment. En Espagnol: je fais des sujets sur des annales à présent et je lis "el pais" en traduisant et recherchant le vocabulaire (une fois par semaine sur 2/3 articles). En oral pro: je n'ai pas commencé, mais j'ai des souvenirs de l'année dernière, c'est assez clair. Je lis l'actualité sur l'enseignement et la pédagogie.
emi33 Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 je ne reconnait plus le forum, vous aussi? Est-ce normal? Car là ce n'est pas agréable du tout!! je vois que tout le monde avance, c'est bien.
jess59 Posté(e) 1 février 2010 Auteur Posté(e) 1 février 2010 aujourd'hui: - révisions de géo - le lexique en français - la traite des noirs en histoire - revoir un peu les sciences, sûrement l'électricité
cinday82 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 COUCOU Aujourd'hui: XIXéme siècle Exercices de maths Exercices de grammaire Finir l'exposé d'art
lolipope57 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bonjour tout le monde!! Plus personne ne poste pour donner son avancement dans les révisions? Pour ma part, je suis en plein dans l'histoire, je n'ai pas l'impression d'avancer. il ne reste plus beaucoup de temps, il faut que je carbure dans les prochaines semaines et les prochains mois. Avez vous deja fait toutes vos fiches? moi j'ai recommencé celles en histoire car je me suis rendue compte qu'elles n'étaient pas complètes du tout. Bon courage!!
Messages recommandés