Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

Alors hier: 2 sujets maths

+ synthèse français sur la lecture d'un documentaire

+ cours histoire préhistoire et antiquité

Aujourd'hui: cours histoire ( 20e siècle + moyen âge)

+ cours géographie (des réalités locales à celles de la région + le territoire français dans l'union européenne)

+ sciences (vivant non vivant + reproduction animaux chez l'homme, des plantes)

+ si temps toute la didactique des maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors hier: 2 sujets maths

+ synthèse français sur la lecture d'un documentaire

+ cours histoire préhistoire et antiquité

Aujourd'hui: cours histoire ( 20e siècle + moyen âge)

+ cours géographie (des réalités locales à celles de la région + le territoire français dans l'union européenne)

+ sciences (vivant non vivant + reproduction animaux chez l'homme, des plantes)

+ si temps toute la didactique des maths.

waouh!!!! :blink:

chapeau! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier: 2 sujets maths

+ synthèse français sur la lecture d'un documentaire

+ cours histoire préhistoire et antiquité

Aujourd'hui: cours histoire ( 20e siècle + moyen âge)

+ cours géographie (des réalités locales à celles de la région + le territoire français dans l'union européenne)

+ sciences (vivant non vivant + reproduction animaux chez l'homme, des plantes)

+ si temps toute la didactique des maths.

waouh!!!! :blink:

chapeau! :applause:

Vous me faîtes halluciner !!!

Moi aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire : 3 petits exos de maths, survoler la leçon de français de la poésie à l'école et tenté d'apprendre tant bien que mal la leçon d'histoire : l'expansion industrielle et urbaine en Europe et encore, comme je trouve ça extrêmement rébarbatif, mon cerveau fait de la résistance et je n'en ai pas retenu la moitié !! :sad:

Je trouve cette leçon d'histoire particulièrement horrible et d'ailleurs il faudrait que je vois au niveau de la classe comment ça se passe (je ne m'occupe normalement pas de la dida en histoire, vu que c'est ma mineure!!!)

Comme je le disais, l'histoire géo est ma mineure et je commence à paniquer car cette matière me prend un temps dingue, et au final ne rapporte que très peu de point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas eu le temps de faire les sciences et maths (j'ai du m'arrêter avant l'heure prévue). Remis à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

alors aujourd'hui:

- devoir 6 de français (fait!)

- révisions géo et sciences

- reprendre mes devoirs 3 et 4 de maths

- course (fait!)

- et ensuite, la routine: ménage, cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff coucours blanc la semaine prochaine pour moi et avec mon stage en resp que j'ai eu cette semaine, impossible de réviser (il fallait déjà trouver le temps de préparer les cours, faire les corrections). Donc bcp de boulot pour ce week-end ... sachant que je n'aurai jamais le temps.

Heureusement que pour ma part il ne me reste que 2 semaines d'iufm, après : vacances jusqu'au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous tous!

Pour aujourd'hui ça va être léger car je n'ai pas beaucoup de temps. Donc

- programme sciences vivant/non vivant; reproduction animale, chez l'homme et chez les plantes; la matière et l'énergie; l'astronomie (je crois que c'est tout)

- didactique maths et histoire-géo à imprimer

- reprendre mon concours blanc de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin: cours de majeure

Cet aprem: vu le mauvais temps, j'ai bossé mes cours: je continue mes fiches d'histoire avec le 280 questions.

Demain: je continue les fiches en espérant pouvoir commencer à compléter celles de géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... perdu ma matinée à imprimer mes cours de dida en maths (même si ça sert j'ai l'impression d'avoir perdu du temps) et à faire des photocopies pour mon chômage (super!)

Alors cet aprèm va falloir se rebooster parce que là c'est la grosse panique donc:

- dida maths + reprendre mon dernier concours blanc de maths

- dida et grammaire français

- si j'ai le temps: revoir l'histoire ou géo ou sciences selon humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de tout écrire au moins on s'y tient plus que sur un papier à la maison. Et vous ça donne quoi aujourd'hui??? allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fais depuis mecredi où j'étais en concours blanc... :sad: J'en ai juste ras le bol!! En plus le concours blanc était pas trop dur, en histoire géo majeur, même sans trop de connaissances je n'ai pas séché, en mineur c'était la préhistoire (là j'ai vraiment baragouiné) et les transports en France, sans trop savoir de choses je crois que j'ai déjà trop écrit, alors je me dis que si j'apprends tout, j'aurais beaucoup trop d'info à gérer pour la courte durée de l'épreuve! Le pire c'est en Français et en math, mes difficultés je pense sont dans la méthodo et la rigueur des réponses et des démonstrations, mais ce sont des choses difficiles à travailler! Du coup je ne sais plus comment bosser! Aujourd'hui je vais essayer de faire une épreuve de français que notre prof nous à proposé de corriger, je pense que ce sont surtout ses corrections qui pourraient m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...